Aller au contenu

Dead Presidents - Hughes Brothers (1995)


NickLezob

Messages recommandés

aka Génération Sacrifiée chez nous

 

 

Le parcours d'un jeune noir américain à la fin des sixties, entre le ghetto, les filles, la drogue, le Vietnam, les sales coups, tout ça...

 

Je découvre cette petite bombe seulement maintenant (toujours cru que c'était une ringardise cheap vu la gueule du dvd français) et je me le suis pris en pleine tête. Un film ambitieux et dense dans sa reconstitution des sixties, c'est noir, brutal, les personnages sont attachants, Chris Tucker est supportable, les filles sont et l'épisode du Vietnam qui est un vrai chapitre du film (je pensais qu'ils survoleraient ça en 3 minutes) est bien trippant avec ses soldats qui partent en vrille Bref j'ai vraiment beaucoup aimé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas vu, mais si tu me prêtes le DVD je l'inclurai dans une prochaine remise à jour.

 

Chiche !

Mais c'etait surtout pour voir si toi et Tubby vous alliez voir des sujets sur des films récent (contrairement a ce que vous annonciez l'autre jour)

 

Et toc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai que c'est très bien donc...

L'intro avec ses billets de banque brûlant dans un scope pétaradant sur fond de Elfman, ça donne le ton : ça sera bien, ça sera beau

Un vrai "voyage au bout de l'enfer" black (même construction en trois parties, mais narration plus fluide et enjeux beaucoup plus intéressants que chez Cimino, enfin je trouve pour ma part...) au casting impecc et n'hésitant jamais à faire preuve d'une violence graphique relativement prononcée (le cauchemar, ou toute la partie au Viet avec la tête "porte bonheur" ou les tripes à l'air du soldat mourant).

La scène de braquage est un sommet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

L'ouverture du film annonce accrochez vous ça va barder ! En fait non. Mais fait 25 ans que je ne l’ai pas revu. Je vais lui donner une seconde chance. Les Hugues savent filmer et maintenant que je suis vieux j’apprécierai le rythme du film

 

Je crois que le film n'a été doublé qu'au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...