Aller au contenu

Le fléau - Mick Garris - 1994


Jeremie

Messages recommandés

 

Une lourde tâche que de transposer l'énorme pavé de King et confié à Garris, bon ben c'est plus trop ça.

J'ai le souvenir d'un film fleuve honnête mais lisse, et beaucoup trop long. Oui bon en fait j'avais pas du tout aimé à part l'excellente intro sur fond de Blue Oyster Cult

 

 

Le comics sortit par Marvel (qui doit être certainement mieux...) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie est une agréable mise en bouche, on plonge avec un certain plaisir dans cette fin du monde. Puis, une fois le cadre et les personnages posés, plouf, ça devient complètement bancal, toutes les promesses faites tombent lamentablement à plat et le film dévie vers le consensuel navrant. Beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

J'avais envie de le (re) voir (j'en ai vu des bouts gamin mais certainement pas tout) du coup je retente le truc.

 

Premier épisode là, et la vache, l'imagerie tv 90's a pris un énoooooooooooorme coup de vieux visuel !!!

 

(tu me diras, vu que j'ai maté TRAUMA hier, je suis pas dépaysé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je repensais à ça d'un coup.

 

Je l'avais maté en entier y a presque un an.

 

Bon c'est globalement nul et mille fois trop long, mais il y avait quelques scènes sympas...

 

J'ai qd même gardé le DVD au cas où l'envie de le revoir ds 15 ans me prenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TV US 90's a pris un cruel coup dans la gueule, c'est quasi irregardable aujourd'hui.

Toujours cette impression d'exhumer de vieilles betacam en 4/3.

L'an dernier j'avais tenté de revoir Twin Peaks, et même constat...

Bon déjà que cette mini serie, c'était pas bien glorieux à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Twin Peaks", tu es dur, je l'ai revu l'an passé, et même sans parler du fond, je trouve que visuellement, ça tient la route. "X files" aussi par exemple. Mais la majorité de la prod tv US, on est d'accord, ça a hyper mal vieilli. Même des trucs quali comme "Profit" par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement, sans vouloir en rajouter, je trouve qu'une série comme "les drôles de dame" ça a 100 fois plus de pérennité. Visuellement parlant tout du moins.

Sinon pour ce fléau, que j'avais acquis en coffret 2 VHS à l'epoque et j'etais pas peu fier, je souviens de Molly Ringwald et la chanson super célèbre de Paul Young. Pas lourd le souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment que ça dépend aussi de la qualité de l'image proposée.

Par exemple, Code Quantum. J'adore cette série et j'ai la S1 en DVD. C'est moche. Ca donne vraiment pas envie. Mais je suis tombé il y a quelques temps, sur une version HD diffusée sur Paris Première ou un truc dans le genre, et ça donne carrément 100 fois mieux, avec une belle qualité d'image, un peu de grain. Ca change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...