Aller au contenu

Gran Torino - Clint Eastwood (2008)


Toussaint

Messages recommandés

  • 3 months later...

J'ai trouve ca plutot bon au final, ce qui est une surprise vu que les derniers efforts de Clint m'ont passablement ennuye. Une histoire simple, mais tres bien executee. Clint ne cabotine pas autant qu'on le pensait, son comportement de vieux con aigri est plutot naturel, meme si certaines lignes de dialogues pretent a peu a rire tellement c'est force. Mais le film est a son image, tour a tour distrayant, dramatique, heroique. Maintenant si on s'interesse un peu au fond, c'est vrai que c'est pas toujours tres net, le film glorifiant quand meme l'habituelle redemption par le sacrifice et la masculinite de maniere un peu trop frontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

RIEN A BRANLER DE CE QUE VÉHICULE LE FILM ET DE CE QU'IL VEUT DIRE AU FINAL.

CLINT IL FAIT LE RACISTE AU TOP AVEC DES BELLES GRIMACES ET DES BONNES INSULTES QUI PÈSENT SUR LES ASIATIQUES TOUT LE LONG DU FILM IL ARRETE PAS ET ÇA POUTRE LOURD MAIS ON L'AIME BIEN QUAND MÊME PARCE QU'AU FOND ON EST PAREIL QUE LUI MAIS ON EST JEUNE ALORS ON A HONTE MAIS LA CLINT IL JOUE UN VIEUX IL PEUT SE LE PERMETTRE ET PUIS MÊME IL DEVIENT VACHEMENT SYMPA LE VIEUX CRABE.

MÊME QU'EN FAIT IL EST PAS RACISTE IL EST JUSTE UN MEC BIEN BURNé QUI PARLE AVEC SES COUILLES ET QUI SUPPORTE PAS LA DECHEHANCE DU MONDE DANS LEQUEL ON VIT ALORS IL OUVRE SA GUEULE COMME DANS ROCKY BALBOA Où STALLONNE IL NOUS FAISAIT COMPRENDRE AVEC SES POINGS ET SON RESTAURANT MITEUX QUE LES JEUNES MAINTENANT CE SONT TOUS DES PETITES MERDES QUI PENSENT AU FRIC ET AUX CAISSES.

MAIS VOILA CLINT IL EST SYMPA ALORS IL NOUS FAIT UNE BELLE HISTOIRE DE RÉDEMPTION SOCIALE ET CULTURELLE ET TU T'EN PRENDS PLEIN LES DENTS PENDANT 2H SANS QU'IL TE FASSE UNE MORALE AU FROMAGE ET CA POUTRE LOURD DU CUL, MÊME QUE C'EST MARRANT DES FOIS (MEME QUE DES FOIS CLINT IL GRIMACE TROP MAIS MOI JE KIFFE QUAND IL FAIT LE VENER').

ET PUIS MERDE LE VIEUX IL PARLE A SON CHIEN, IL CAUSE OUTILLAGE ET IL LUSTRE SA MUSCLE CAR ET BOIS DES BIERES EN CANNETTE SOUS LE PORCHE

 

MERDE RIEN A FOUTRE CE FILM C'EST LA

 

Clint Eastwood stated that this will be his last movie as an actor.

 

IMPOSSIBLE QUE J'ARRIVE A DORMIR MAINTENANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu moins enthousiaste moi. Disons que Eastwood fait ce qu'on attend de lui. Alors oui, bien sur, tout cela est bien torché, mais c'est aussi totalement previsible de bout en bout. Qui plus est, le coté "vieux con", même s'il est assumé et joue aussi sur le second degré est parfois un peu toomuch avec toutes ces grimaces et tout. L'histoire est ultra classique, et même lorsque l'emotion pointe le bout de son nez ici ou là, je trouve pas qu'on atteigne non plus les sommets du genre, ni de sa filmo. Après, ça reste tjrs agreable à suivre, on prend plaisir à voir Clint, tt ça, donc ne vous y meprenez pas, j'ai passé un bon moment. Mais disons que je trouve l'accueil public un peu exagéré... Mais bon, c'est Eastwood, il est intouchable maintenant, mais c drole de se dire qu'une certaine presse qui va encenser ce film lui chierait dessus avec plaisir si il etait réalisé par n'importe qui d'autre ! Moi je t'aime Clint, je t'ai tjrs aimé, mais ce "Gran torino" est un film mineur pr moi.

 

PS : SWS va absolument detester de A a Z, je prends les paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais des fois j'aime bien qu'un film fasse ce qu'on attend de lui, et encore j'ai eu peur d'un éventuel twist à la con, mais non c'est bien classique, c'est aussi avare en émotions fortes c'est vrai mais ça ne m'a pas gêné.

bien meilleur que River truc là. pas vu les films sur la guerre.

 

en fait je crois que j'aime Clint devant la caméra, comme Million baby truc.

 

ah un moment je me suis dit "putain elle est vachement bien cette comédie" après avoir pensé "mais qu'est ce qu'il fout Clint", et après je me suis dit "putain c'est la pesance"

 

tain quand il va voir les noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu cet aprem, ça m'a pas spécialement remonté le moral, mais c'est un beau film, souvent jouissif (la scène des blacks ! ). En fait j'ai trouvé que c'était une jolie dérivation d'Honky Tonk Man.

 

Puis Clint a est vieux,mais a toujorus la classe et gromelle avec talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

RIEN A BRANLER DE CE QUE VÉHICULE LE FILM ET DE CE QU'IL VEUT DIRE AU FINAL.

CLINT IL FAIT LE RACISTE AU TOP AVEC DES BELLES GRIMACES ET DES BONNES INSULTES QUI PÈSENT SUR LES ASIATIQUES TOUT LE LONG DU FILM IL ARRETE PAS ET ÇA POUTRE LOURD MAIS ON L'AIME BIEN QUAND MÊME PARCE QU'AU FOND ON EST PAREIL QUE LUI MAIS ON EST JEUNE ALORS ON A HONTE MAIS LA CLINT IL JOUE UN VIEUX IL PEUT SE LE PERMETTRE ET PUIS MÊME IL DEVIENT VACHEMENT SYMPA LE VIEUX CRABE.

MÊME QU'EN FAIT IL EST PAS RACISTE IL EST JUSTE UN MEC BIEN BURNé QUI PARLE AVEC SES COUILLES ET QUI SUPPORTE PAS LA DECHEHANCE DU MONDE DANS LEQUEL ON VIT ALORS IL OUVRE SA GUEULE COMME DANS ROCKY BALBOA Où STALLONNE IL NOUS FAISAIT COMPRENDRE AVEC SES POINGS ET SON RESTAURANT MITEUX QUE LES JEUNES MAINTENANT CE SONT TOUS DES PETITES MERDES QUI PENSENT AU FRIC ET AUX CAISSES.

MAIS VOILA CLINT IL EST SYMPA ALORS IL NOUS FAIT UNE BELLE HISTOIRE DE RÉDEMPTION SOCIALE ET CULTURELLE ET TU T'EN PRENDS PLEIN LES DENTS PENDANT 2H SANS QU'IL TE FASSE UNE MORALE AU FROMAGE ET CA POUTRE LOURD DU CUL, MÊME QUE C'EST MARRANT DES FOIS (MEME QUE DES FOIS CLINT IL GRIMACE TROP MAIS MOI JE KIFFE QUAND IL FAIT LE VENER').

ET PUIS MERDE LE VIEUX IL PARLE A SON CHIEN, IL CAUSE OUTILLAGE ET IL LUSTRE SA MUSCLE CAR ET BOIS DES BIERES EN CANNETTE SOUS LE PORCHE

 

MERDE RIEN A FOUTRE CE FILM C'EST LA

 

 

pareil que le benj ! vu cet aprem au mk2 dans une grande salle déserte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...