Aller au contenu

Une nuit en enfer 3 : La fille du bourreau - P.Pesce - 1999


Jeremie

Messages recommandés

 

Vu à la location à l'époque : sous couvert d'une préquelle, cette troisième séquelle nous plonge dans la sauvagerie du vieux West et reprend exactement la même structure que le premier film.

J'avais beaucoup aimé, c'était bien torché, : il y a la sublime Rebecca Gayheart , Temuera "'tu vas sentir passer mon pain" Morrison, Michaels Parks (dans le rôle d'Ambrose Pierce ), Sonia Braga, et toujours Trejo

 

Faut que je me le refasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur troisième épisode de l'histoire des 3eme épisodes au cinéma.

Un western hyper bien foutu, pas original puisqu'il reprend le schéma des deux films précédents (un genre puis on bascule vers un autre genre) mais c'est tellement fun, tellement bien emballé... Moi j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Vu hier soir (merci nrj12)

Malgré quelques belles fulgurances gores ou humoristiques (et un ou deux jolis plans dans le désert), ça reste un film totalement aléatoire à tout niveau : jeu, montage, cohérence spatiale et scénaristique, dialogues, effets spéciaux, caractérisation….. C’est tellement torché en dépit du bon sens commun que j’en étais hypnotisé. Ceci dit j’ai bien rigolé et un film dont le héros s’appelle Johnny Madrid ne mérite pas la honte éternelle !

 

Et je confirme que c'est largement plus recommandable que le second opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a de curieux quand on mélange le western à autre chose, c'est qu'autant individuellement les deux registres ont pu donner des chefs d'oeuvre, autant ensemble, c'est une autre histoire. (L'exception qui confirme la règle étant sans doute Vorace, encore que ça ne soit pas un vrai western).

 

Une Nuit en Enfer 3 est du niveau de Tremors 4, soit pas antipathique et plutot sympa, de conception plutôt carrée, mais bon, y'a pas de quoi hurler à la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...