Aller au contenu

Assault on Precinct 13 - John Carpenter (1976)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Dans un commissariat en voie d'être désaffecté, et où téléphone et électricité ont été coupés, deux policiers et une femme doivent défendre le poste contre les assauts de truands.

 

Le superbe film de tonton John va sortir en BD aux us si on se réfère à Reset Mag

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

D'après le blog de Jerôme, Metropolitan sort le film en Blu-ray en France pour le 10 février:

 

L’éditeur annonce la version intégrale du film et reprend tous les bonus du Blu-Ray américain, qui n’avaient jamais été proposés de ce côté de l’Atlantique. On retrouve donc le commentaire audio de John Carpenter (en vost) enregistré voici déjà quinze ans pour le laserdisc NTSC, la featurette sur la production du film (un montage de textes, storyboards, photos de plateau et de tournage, 16’), l’interview de John Carpenter et Austin Stocker à la cinémathèque de Los Angeles (18’) et des spots radio. Outre le master 1080p, sans doute repris du très beau master HD américain, le film sera proposé avec une VO 5.1 et Mono, la VF Mono, ainsi que la piste musicale isolée.

 

http://www.forgottensilver.net/2011/11/23/assaut-blu-ray-francais-en-fevrier/

 

 

Déjà en précommande sur amazon.fr au prix de 19,99 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 years later...

Revu hier, et quel pied !

 

Tout est millimétré, y a pas un pet' de gras, c'est solide, efficace, hyper bien rythmé, les acteurs sont bons, la tension est palpable d'un bout à l'autre du film. Dès les premières secondes et les cultissimes notes de synthé du thème, on est dedans et on ne décroche plus. Carpenter donne une leçon de cinéma à tous ceux qui pourraient chialer qu'ils ont pas d'argent pour faire leur film en tirant 110% de son petit budget. Bref, c'est toujours aussi efficace, film de siège ultime, mix improbable entre "La nuit des Morts vivants" et "Rio Bravo" mâtiné d'un parfum de gangs 70's et Napoleon Wilson (et son clope ! ), premier exemple d'une longue lignée d'anti héros Carpenteriens. Un classique, toujours aussi mortel !

 

Vu sur le BD Metro plutôt de bonne facture, belle copie, mais qui garde bien les tons 70's d'origine, un bonheur de revoir le film ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...