Aller au contenu

Twilight - Catherine Hardwicke (2008)


bloknotise

Messages recommandés

Un nouveau film de Catherine Hardwicke, ça traite tjrs des problèmes existentiels des adolescents mais cette fois-ci il y a des vampires et de l’action.

C’est aussi l’adaptation d’un best seller outre-atlantique de Stephenie Meyer.

 

 

Je ne suis plus très sûr mais je crois que certains membres du forum ont eu l’occasion de le voir et m’en ont dis le plus grand bien.

 

Les trailers en tout cas :

 

7tQk8pKnnVY

 

kEp9zz7IIhg

 

ça sort aux USA le 21 novembre

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

vu hier. C'est pas génial. les effets spéciaux sont pourris (les vols...) et les acteurs pas très bons (ou bien était-ce la vf). c'est très lent , il ne se passe pas grand chose. l'histoire d'amour est cul cul , on est très loin d'aux frontières de l'aube. restent les beaux paysages twinpeaksiens de l'état de washington et quelques bonnes idées.

c'est peu.

normal que cela plait aux ados, c'est creux à n'en plus finir et c'est très série tv. La réal abuse de ralentis inutiles...

dans le casting une homonyme : Rachelle LEFEVRE, vraiment belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumé soyons d'accord, j'aime bien les filles en robes blanches qui montrent leurs seins et déambulent dans les couloirs, mais là quand même ...

 

On m'a trainé pour le voir, je me suis dis bon pourquoi pas, on est pas à l'abri d'un petit film touchant et frais...

Au final, c'est un rayon de soleil sans chaleur, un truc froid, ultra M6, prônant l'abstinence sexuelle, et en plus assez mal rythmé. Tous les mecs ont l'air de s'être pris des murs dans la gueule, et Kristen...putain Kristen elle est jolie mais elle tire la tronche pendant 2h. On a envie de l'a secouer comme un bananier pour qu'elle se reveille.

De jolies images parfois (les paysages) et un combat final ou ça bouge un peu...mais un peu. J'ai trouvé ça insupportable de miévrerie, mais surtout rien que dans le fait de débarquer après toute la saga Buffy, et des films comme 30 jours de nuit, Morse (que j'ai pas encore vu mais ça doit sûrement être bien mieux et c'est peu le cas de le dire), et surtout une série comme True Blood qui est L'EXACT contraire de la saga Twilight.

 

Non seulement à la sortie du film ma voisine était en pleurs (non mais....) mais en plus je me suis "tiens, j'ai envie de me retaper Génération perdue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Generation Perdue représentait le revival vampire de son époque...tout comme Twilight représente la sienne. Et là on se dit qu'on a bien regressé

Ceci dit, je prends pas le film de Schumacher comme mauvais exemple, au contraire, c'est un de mes films de chevets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai détesté tout en sachant que je n'étais clairement pas la cible du film !

Donc au lieu de perdre mon temps à défoncer un film qui ne m'est pas clairement destinée je préfère encore faire la promo de Morse, LE film de vampire du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai beaucoup rit. Et me suis moqué effrontément du film durant toute sa durée. Un truc pareil, c'est juste pas possible. C'était hilarant de mièvrerie et non dépourvu d'humour involontaire. Des séances cinéma de ce genre-là, j'en veux bien de temps en temps. On applaudit à l'apparition des vampires, on hurle à chaque apparition d'Edward et les grands moments d'émotions sont consternants d'hilarité. Comment prendre un truc pareil au sérieux?

 

Le pire, c'est que je suis allé le voir 2 x! Mais oui, fallait bien que je fasse découvrir cette perle à mon entourage et il faut dire que l'on a pas été déçu. Séance de cinéma démentielle! Il faut dire que c'est toujours très impressionnant de se plonger dans une salle de cinoche entièrement peuplée de jeunes filles (vierges?) de 14 à 20 ans. Me suis même fais draguer, en plus ...

 

Et puis il y a les autres, ceux qui n'apprécient pas que tu rigoles alors que la majorité des spectateurs fondent en larmes alors que toi tu pleures...de rire! Ce qui m'a valu quelques "mots forts" avec une partie du public... Ne peux-t'on plus rire au cinéma, même si l'humour du film est involontaire? C'est assez triste finalement... comme TWILIGHT. Mais là, c'est juste que j'en peux plus...

 

Je n'irai pas le (re)voir une troisième fois. J'ai donné. Mais je me réjouis d'avoir le Blu-Ray pour bien voir ce bellâtre à deux d'Edward et sa peau de diamants qui brillent au soleil. Grand moment d'émotion!

 

Et de voir tout le tapage médiatique autour de ce truc, ça me sidère... C'est beau, toute cette sensiblerie adolescente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd je suis à fond ds une scène au ciné, je maudis les gars qui hurlent de rire alors que j'estime que ça n'a pas lieu d'etre, donc je comprends totalement ceux qui t'ont pourri.

Je comprends tout à fait, mais là c'était plus fort que moi... J'allais quand même bouffer mon écharpe quand même!

 

Tu as vu TWILIGHT? La scène du piano (Debussy, tralalala...), t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure car il y a quand même de sacrées moments de grosses rigolades quand même. Ne serait-ce que lorsque l'héroïne découvre le beau Edward, avec le ventilateur qui fait souffle dans ses cheveux. Manque plus qu'une chanson d'Eros Ramazzotti en fond sonore... C'est juste troooognoooon!

 

Et la première apparition des enfarinés...heu... des vampires. Au ralenti en plus. Et puis le petit constipé blond, Jasper. Quelle intensité dans le regard. J'étais écroulé à chacune de ses apparitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est genial. Ici, qd ça vous arrange, vous etes les premiers à raler sur le public en salles, les jeunes à casquette qui vous sont si chers, tt ça, qui soi disant vous pourrissent vos seances, font que vous preferez rester chez vous regarder vos films sur vos beaux home cinéma, tt ça. Mais dès que vous faites pareil, là, c'est de l'humour, le film le mérite bien, etc... Dites vous à ce moment là qu'un mec qui rigole devant "Suspiria" par exemple, pt etre qu'il trouve ça super fun, et qu'il se dit que "vous n'avez pas d'humour" , etc.... !

 

Perso je m'en fous, je rale JAMAIS sur les gens qui m'entourent ds un ciné, j'aime ça, et ça fait parti du jeu les reactions du public. Je n'ai pas vu "Twilight", je ne juge personne, pt etre que j'aurai ri aussi, mais juste, à un moment donné, on pt pas agir d'une façon, et raler qd les autres le font, je suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est genial. Ici, qd ça vous arrange, vous etes les premiers à raler sur le public en salles, les jeunes à casquette qui vous sont si chers, tt ça, qui soi disant vous pourrissent vos seances, font que vous preferez rester chez vous regarder vos films sur vos beaux home cinéma, tt ça. Mais dès que vous faites pareil, là, c'est de l'humour, le film le mérite bien, etc... Dites vous à ce moment là qu'un mec qui rigole devant "Suspiria" par exemple, pt etre qu'il trouve ça super fun, et qu'il se dit que "vous n'avez pas d'humour" , etc.... !

 

Perso je m'en fous, je rale JAMAIS sur les gens qui m'entourent ds un ciné, j'aime ça, et ça fait parti du jeu les reactions du public. Je n'ai pas vu "Twilight", je ne juge personne, pt etre que j'aurai ri aussi, mais juste, à un moment donné, on pt pas agir d'une façon, et raler qd les autres le font, je suis désolé.

 

Ah mais Damien je suis d'accord avec toi, quand un film ne me plait pas ou si je le trouve risible j'essaye de ne pas montrer a l'assistance que je suis pas d'accord en rigolant comme un bossus. (j'aime pas qu'on le fasse quand le film me plait)

Mais la pour le coup, la scène du piano, c'est sincère, j'ai vraiment trouvé ça drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on est de ton côté... Et puis si on rit à TWILIGHT, on est quand même des gens sensibles et on essaie max de comprendre pourquoi certains pleurent à la scène du piano alors que moi (et certains autres!) sont morts de rires.

 

Mais je râle jamais sur quelqu'un qui se marre à une séance au cinéma. C'est pas comme discuter à haute voix durant un film. Là, c'est quasiment du non respect. Mais rigoler... Et puis de toute manière, comme tu le dis, ça fait partir de l'expérience "cinéma". Parfois c'est très plaisant, d'autres fois non. Mais bon, dès l'instant où tu quittes ton petit cocon privé, il faut avoir un minimum de tolérance vis-à-vis des réactions des spectateurs. Généralement, j'évite un maximum les séances bondées et ne vais jamais au cinéma les soirées du weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...