Aller au contenu

Godfather 1 versus Godfather 2


Natale

Messages recommandés

Leur sorti en HD m'a donné l'occasion de revoir les 2 premiers. Je comprends toujours pas l'engouement pour le numéro 2 considéré comme supérieur au 1.

Le 1 regorge de scènes mémorables de lyrisme et de suspense comme Michael seul à l'hopital de nuit qui tente de sauver son père des tueurs, l'assassinat dans le petit restaurant, l'épisode en Sicile, le final opératique ultra violent.

Du 2 je ne retiens que l'entretien du début où Pacino et le gouverneur de Las Vegas se déclare une guerre ouverte à grand coup de regard qui tuent. Pour le reste, la partie avec de Niro souffre de sa comparaison avec Il était une fois en Amérique. Surtout, les morceaux de bravoure et de lyrisme sont très rares. A la place, ça picole sur une terrasse en parlant immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord !

 

D'accord dans le sens où, moi aussi, j'ai toujours préféré largement le 1, et j'ai tjrs été un peu surpris du fait que tant de gens semblaient préférer le 2. Et puis ya Brando, James Caan, le côté familial qui fonctionne à plein régime, ya pas une seconde en trop dans le premier, bref, j'adore !

 

Reste que, j'adore aussi le second moi Je lui reconnais "qques" longueurs mais je serai pas aussi sevère que toi. Toute la partie avec Hyman Roth, c'est vrai qu'on peut parfois trouver un peu le temps long, mais bon, en dehors de ça, j'adore tout. Dans tt ce qui est avec De Niro, je n'enleverai pas une minute, et je trouve pas du tout que ça souffre d'une eventuelle comparaison avec le Leone (que j'adore aussi hein ). Et même ds les parties avec Al Pacino, il y a tellement de scènes énoooooormes. Que ça soit ses rapports avec Fredo, avec Kay, le final est à ce titre glaçant et MO-NU-MEN-TAL, je crois qu'on peut pas mieux retranscrire un homme qui a à la fois tout (au niveau pouvoir, argent, etc...) et qui en même temps a tellement perdu (sur un plan personnel, familial, amoureux) pour en arriver là.

 

Bon après, je suis pas le mieux placé pr trancher tout ça, j'adore tout, de la 1ere seconde du 1er à la dernière du 3e, donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...