Aller au contenu

The Thing - John Carpenter (1982)


Jeremie

Messages recommandés

Le meilleur Carpenter, un des meilleurs films d'horreur du monde, un des meilleurs films tout court.

 

Je l'ai vu un milliard de fois, je l'ai revu en salles l'an dernier et j'ai encore repris ma claque ds la gueule tellement ça pèse toujours autant. Le scope est à tomber par terre, le casting est juste parfait, Kurt est barbu, la chose a des désign à pleurer tellement c'est beau et insurpassable, la tension est juste merveilleusement gérée, la scène du test sanguin fonctionne tjrs autant après 78 visions, le score est grandiose, le final est parfait, en fait non, tout simplement LE FILM EST PARFAIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert sur la 5 télécommande à la main pour pouvoir zapper tellement ça me foutait les boules et je rejoins l'avis de DPG. La scène du test sanguin est affolante de tension. Fait partie de mes 3 Carpenter préférés avec New York 97 et Jack Burton (parce que Kurt Russel est l'incarnation parfaite du connard désinvolte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il existe un forum us consacré au film:

http://thethingfan.11.forumer.com/

 

 

Un des intervenants a travaillé sur le jeu "the thing" sorti il y a quelques temps déjà. Une suite était prévue mais elle n'a pas vu le jour. Cependant l'artiste dévoile sur son site ses dessins conceptuels pour la suite et que je trouve plus qu'intéressants.

 

Aller sur ce lien

http://www.cumronashtiani.com

puis "Art direction" en haut à gauche

enfin "the thing" en bas.

 

Quelques extraits de son travail:

 

 

 

 

A part ça un des gars a découvert un teaser du film qui a l'air inédit :

http://thethingfan.11.forumer.com/viewtopic.php?t=2159

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique.

Enorme référence pour moi.

On est effectivement proche de la perfection à tous les points de vue du cinéma. Histoire, réalisation, photographie, effets spéciaux, musique.

Le film date mais objectivement reste très actuel et c'est pour moi la marque des grands films.

 

Uniquement en LD pour le moment mais avec toutes les éditions DVD je ne sais jamais laquelle est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai montré ce film il y a 5 ans: j'ai fais un gros flop...

 

-"mouais c'est pas mal ton film, un peu comme un téléfilm" ,"ça rappelle l'épisode d'X files en Antartique"

 

-"c'est x files qui a pompé the thing"

-"mouais si tu veux mais le film c'est du déjà vu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Revu a l'instant mon Carpenter favoris !

Revu mais cette fois en BluRay (mon dieu cette image, un disque de référence) et en matant le commentaire audio.

 

Pas mal, on apprend un tas de truc, l'alchimie entre John et Kurt et flagrante et c'est un régal de suivre ça.

Pas le meilleur commentaire que j'ai pus entendre cependant, je me fait celui de Big Trouble dans la semaine pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...