Aller au contenu

Mad Max 2 : The road Warrior - George Miller - 1982


Jeremie

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

A la fois le meilleur post-nuke et le meilleur western de tous les temps.

Vu, revu, ratarevu, toujours avec le même plaisir !

la scène des doigts coupés était culte au collège, une de celles que l'on préférait raconter avec les murs qui saignent dans Amityville et les têtes rieuses tournantes dans Evil Dead ! Toute une époque mon adolescence, plafff revoilà un coup de vieux ! N'empêche que dans le genre j'ai jamais rien vu e mieux depuis, comme pour Conan le barbare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Avec le blu ray, vive le revival 80's!

Le transfert est globalement satisfaisant, un peu faiblard dans les scènes nocturnes, mais pour le reste, une redécouverte de chaque instant, à tous les plans.

Le meilleur film d'action de tous les temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était bien mieux que le 1, là au moins y'a un univers, le chien pèse moult et quand il s'agit de froisser de la tôle il y va pas par 4 chemins George et l'explosion de la raffinerie envoit le bois avec plein de morceaux dedans.

 

au 3 maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Houlalaaaa... attention, les enfants, je dis : attention ! la copie est uncut.... mais l'étalonnage est pourri ! Vous êtes prévenus, soyez prêts à attendre la ressortie en Bluray qui n'est pas prévu, mais qui finira bien par voir le jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Revu ce soir en Bluray et

 

Comme l'a souligné Nico un peu plus haut, on voit juste quelques limites lors des scènes nocturnes, spécialement celle où Max va récupérer le camion, avec ses bidons sur les épaules, qui est vraiment toute pourrie, mais à part ça, c'est du tout bon, et une bien belle redécouverte sur un plan technique !

 

Pour le film, toujours la surpuissance absolue ! Les meilleures courses poursuite en caisses de l'histoire, un putain de western doublé du meilleur post nuke du monde, Mel Gibson ultra charismatique, un méchant qui pèse lourd, du sang, du sable, de la sueur, un chien, un boomerang, une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...