Aller au contenu

Mad Max - George Miller (1979)


Nicolas

Messages recommandés

J'avais aussi un problème avec le rythme à ma première vision et une seconde m'avait royalement claqué le beignet! Une redécouverte, tout simplement.

Du génie qui installe une ambiance en quelque plans avec une mise en scène et un montage très forts et concis. Cette insécurité ambiante, ces méchants aux actes assez malsaines et étranges, cette bestialité profonde que l'on retrouve chez chaque personnage, le désert, les routes, l'Australie, c'est assez inexplicable comment l'univers très singulier du film me claque le beignet comme rarement. J'ai l'impression de ne pas pouvoir voir quelque chose de similaire ailleurs. L'un de mes cultes parmi les cultes et le quatrième volet est le film que j'attends le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon je l'avais vu vers l'âge de 10 ans et ça m'avait bien foutu la pétoche.

 

A la revoyure aujourd'hui aujourd'hui j'avais peur de trouver ça plus chiant que violent. Ben pas du tout : l'heure et demi est passée sans problème. J'avais un souvenir très fort du début et de la fin et finalement, je suis un peu déçu par la dernière partie, où Max se venge en 10 minutes sur des cascades pas terribles. Par contre la scène d'ouverture reste pour moi monumentale :stock:.

 

Au final, et comme beaucoup de monde, je lui préfère le 2, que j'ai vu en premier et qui m'avait littéralement troué le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 8 years later...
Le 21/01/2009 à 01:22, melvin junko a dit :

pour avoir la version avec les tofs :

http://actiondelarevo.free.fr/ACTIONNAIRES/PME/PAGE%20ACCEUIL/glob%20edito.htm

 

C'est un premier jet, je vais reprendre ce texte, le corriger et développer quelques points pour le coupler avec un autre texte sur Mad Max 2 et sortir tout ça en brochure...



😎
Bon, ça m'a pris un peu plus de temps que prévu. Du coup, nous y voila enfin, 13 ans plus tard !
https://editionsrififi.com/produit/mad-max-ultraviolence-dans-le-cinema-partie-1/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kerozene a dit :

J'en ai fait l'acquisition en participant au crowdfunding - quel boulot!

C'est vraiment un superbe objet... Va maintenant falloir que je le lise 🙃

En tous les cas: merci!!

 

PS: j'attends avec une impatience démesurée le bouquin sur Castellari



Merci !
Oui ! Il faut le lire maintenant ah ah...

Pour le Castellari, c'est compliqué, mais le livre va arriver, et il va être magnifique. Moi j'y suis pour rien, mais je vois de loin ce qui se trame, je pense que les gens une fois qu'ils l'auront en main, pardonneront tout à Rififi pour ce retard (et cette enfilade de galères qui ont provoqué ce retard)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...