Aller au contenu

Mesrine - André Génovès (1983)


Nicolas

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'aime bien. C'est pas carré comme les polars de l'époque mais y a un coté bis qui me plait je l'avoue. Et c'est tellement sincère que malgré les défauts j'aime les persos, la musique (putain quand il danse) et même des scènes comme celle où ils partent vers la mort. C'est simple, effectivement ce n'est pas du grand cinéma mais il ne m'a pas déplu, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le cable y'a environ et c'est quand même pas top. Côté mise en scène c'est plat et mou du genou comme c'est pas permis. A part ça je m'en souviens déjà plus trop.

 

Sinon pour l'anectode, Jacques Tillier habite maintenant à La Réunion, ou il est rédacteur en chef d'un quotidien local. Mon père le connait un peu, c'est un gros connard d'après lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non, tu fais allusion à quoi?

 

 

c'est évoqué dans la critique d'époque de Starfix:

 

"Les fusillades ressemblent à une cour de récréation où des mômes se tireraient dessus avec des pistolets à eau;la dureté du personnage vue par Nicolas Silberg est quelque chose se rapprochant d'un De Funès interprétant TAXI DRIVER. Les déclarations d'amour de sa dernière maîtresse s'échelonnent au gré des cadeaux offerts dans un ton comique digne d'AU THEATRE CE SOIR et le comble du ridicule est atteint lorsque l'on voit Mesrine enrengistrer ses confessions en se tortillant béatement au son d'une pâtée discoide; moment où la salle,oubliant les convenances d'une projection de presse,ne peut retenir un formidable éclat de rire libérateur. La seule constatation saine qui s'impose après un si éprouvant spectacle m'est donnée par notre toujours pertinent Christophe Gans: "Mais enfin,soyons sérieux,ceci n'est pas un film".

J'ajoueterai que si Mesrine vivait encore,à la place de Génovès,j'aurais du mouron à me faire."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 years later...

Ce final !

 

Ca me consolerait presque de l'heure et demi perdue ! Surtout que voir l'extrait coupé du contexte sur youtube en affaiblit grandement la force. Il FOOOOOOO se le manger après 1h30 d'un épisode de Van Loc plein de moustaches pour en apprécier pleinement la force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important, c'est de continuer de danser !

 

Une si belle réplique qu'il faudrait se la faire tatouer.

 

Souvenir, sinon, de l'époque lointaine où j'avais vu la chose sur C+ : je crois me rappeler que juste après le mythique passage de danse survenait, comme un bonus, l'éclat de rire le plus faux de l'Histoire du cinéma (c'est bête que l'extrait coupe juste avant).

Si DPG peut confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...