Aller au contenu

Gwendoline de Just Jaeckin (1985)


Dragonball

Messages recommandés

 

Ouh là là, c'est quand même bien moisi comme film !

 

Just Jaeckin essaye de verser volontairement dans l'absurde et le décalé mais le film, au rythme chaotique malgré le bordel ambiant, a vraiment du mal à prendre !

 

Les premières minutes, visiblement intégralement tournée en studio, font vraiment cheap, et le jeu des acteurs, tous nuls, n'arrange pas vraiment les choses.

 

Reste quelques belles paires de fesses bien bronzé dans la dernière partie, et quelques scènes marrantes comme le combats de gladiateurs.

 

J'avoue quand même que je baiserai bien Tawny Kitaen !

 

Et Zabou aussi d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens oui c'est marrant ça... je l'ai (re)vu la semaine dernière.

Objectivement... comment dire... c'est... assez inqualifiable, mais on s'en fout de l'objectivité. D'ailleurs ça n'existe pas. C'est jamais qu'une vue de l'esprit pour imposer sa supériorité.

J'aime cette façon d'interpeller la dualité en nous.

Subjectivement, on peut lui trouver quand même la qualité d'un spectacle bon enfant, foncièrement sympa dans la démarche. Ses costumes, son héroïne, ses dialogues... je l'aime bien cette Gwendo.

 

Je l'ai en bipack slim avec le pédo bon teint "Tendres Cousines". Belle copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc est une merveille, une aberration filmique, une honteuse monstruosité, un navet cosmique, un objet de fascination ultime... c'est un peu tout ça à la fois, comme d'autres franchouillardises de la même époque où certains auteurs se lâchaient pour d'improbables et indigestes cocktails des genres qui ont fait fuir les spectateurs traumatisés des salles obscures (si si, rappelez-vous l'hallucinogène et embarrassant NEMO avec son casting de blockbuster européen, sa Carole Bouquet extra-terrestre et son Dominique Pinon en costume de singe!).

Mais Gwendoline, c'est un peu comme si Ed Wood avait pris possession du corps de Jaeckin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...