Aller au contenu

Phenomena - Dario Argento - 1984


Jeremie

Messages recommandés

Faut croire que 2017 sera vraiment une belle année pour les films d'Argento en BR. Opera chez Le Chat (et ailleurs aussi mais on s'en fout ), Suspiria en copie 4k en Italie (et chez Synapse, mais on sait pas pour quand), et Phenomena qui, à la surprise générale, ressort chez Arrow. Le BR était plutôt bon mais il faut croire que tous les éditeurs se tirent dans les pattes pour avoir la meilleur édition possible

Après le coffret Synapse (qui proposait déjà un nouveau master...pas hyper différent du Arrow), voilà donc un nouveau mega coffret avec les 3 versions du films et un master 4K. Pourquoi pas, mais je demande à voir la différence (la photographie du film étant quand même assez glacée à la base...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Alors que le matou annonce arrêter les dvd dans leur édition (et ils font bien ), les allemands de 84 entertainement font tout l'inverse : vient d'être annoncé une édition 7 Disques de Phenomena et pourquoi 7 ? Et bien : les trois versions du films (l’italienne, l'internationale, la "Creepers" donc l'américaine je suppose) + la b.o. Du coup un bluray pour chaque version + la version dvd à chaque fois.

Résultat, 90 euros le bordel.

Et ben

 

De mes souvenirs, les versions différent assez peu et n'ont pas grand intérêt (je me goure peut-être...).

 

 

En tout cas, toujours aucune trace d'édition française (c'est ESC qui devait s'en charger il me semble...).

Le film est sur Shadowz, mais j'ignore si c'est la nouvelle copie HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...