Aller au contenu

The Princess Bride - Rob Reiner (1987)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

Non seulement c'est un petit garçon mais en plus il est malade et doit écouter les grands, et surtout subir un grand-père qui se met dans la tête de lui raconter un conte de fées aux antipodes de Superman ! Once upon a time une blonde princesse, Bouton d'Or, au pays imaginaire de Florin, amoureuse de son garçon d'écurie...

 

 

 

Découverte de ce classique et je suis extrêmement content de l'avoir fait.

Princess Bride est pour moi la meilleur incarnation d'un compte de fée en film, tout est exagéré à l'extrême sans tomber dans la parodie lourdingue ce qui en fait un film très fidèle et donc merveilleux (de son sens premier)

 

Robin Wright (magnifique) et Cary Elwes (pas mieux) forme un couple parfait et leur "True Love" leur va comme un gant ! Le reste du cast est en osmose (Caméo de Billy Crystal et Peter Falk) sauf sur la présence de Fred Savage (acteur de merde s'il en est)

 

Musique de Mark "Dire Strait" Knopfler qui colle bien à l'imagerie conte de fée, décors un peu toc par moment mais tjs dans le bon ton du film.

 

Nan vraiment convaincu la, le film passe comme une lettre à la poste et après la récente découverte de Stand By Me je peux dire que je dois être fan de Rob Reiner.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Allan, enfin un film pour lequel je suis d'accord avec toi !

 

Superbe film, charmant sans être niais, second degré sans être cynique, bourré de passages mémorables (Inigo Montoya, la scène du poison).

 

Seul bémol, la prestation de l'éternellement fadasse Cary Elwes (mais n'est-ce pas dans la logique du prince charmant de conte de fée, par définition totalement transparent ?).

 

Trèèèèèèèèèès sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais que trop conseiller la VF morteeeeeeeeeeeeeeeeelle

 

Une VF d'anthologie, a des années lumieres de la VO trop plate. Les doubleurs se sont lachés, mais n'ont pas versé dans la parodie mesquine.

Tout simplement un excellent film que je dois voir facile deux ou trois fois par an depuis des années. Je ne m'en lasse pas.

 

Buenos Dias, ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père, prépare-toi à mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

UP à l'occasion du mois 80's, un film tout bonnement génial, par le même réalisateur que Stand by Me, "Quand Harry rencontre Sally", et "Misery" (un mec qui a donc enchainé 4 beaux succès), et dont je viens de m'apercevoir qu'il est le fils de Carl Reiner

 

 

Voilà, un film qu'il est bien ce Princess Bride, qui n'a pas pris une ride, et qui 20 ans après sa sortie, marche toujours aussi bien auprès des gosses. De l'humour inteliigent, des acteurs au top. miam, voilà que j'ai envie de le remater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en retard, je viens de le découvrir. J'en arrivait à la conclusion en lisant ici et là que soit on aimait soit on rejetait, mais je me range dans la première catégorie. Franchement, tous les acteurs sont top (à quelques exceptions près) et bordel, y a effectivement tout dans ce film. Reiner n'est pas le réalisateur le plus énervé et c'est tant mieux: Princess Bride est un film tout simplement reposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Revu ce soir, et c'est toujours aussi sympa ! Un joli film, drôle, bien foutu, avec des super seconds rôles, plein de bonnes idées, des situations funs, un côté "à l'ancienne" des plus plaisants, bien rythmé, tendre, bref, toujours aussi plaisant ! Et le Bluray est très bien pour ceux qui se demanderaient, voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

c'est fou comme certains films marquent dans l'enfance.

je l'ai vu une fois et je me souvenais de certaines scènes dans le menu détail.

un chouette conte de fée, conscient de ce qu'il est et qui en joue. avec quelques effets spéciaux latex vintage qui font chaud au coeur comme les gros rats et les poissons

 

faudrait que je me refasse willow un jour, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...