Aller au contenu

Point break - Kathryn Bigelow - 1991


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Moi je préfère Ghost

 

Na j'déconne. Je l'ai revu ce soir (je l'avais maté qu'une fois il y a bien une douzaine d'année, quand je n'étais encore qu'un jeune écolier pré-pubère).

 

Déjà le début avec Keanu sous la pluie qui dégomme des cibles sans jamais gaspiller une balle ça pèse

 

Ensuite pendant une heure il infiltre le milieu des surfeurs de L.A parce-que c'est des surfeurs qui ont fait le coup, c'est Gary Busey qui lui a dit, et Gary dans ce film c'est un vieux de la vieille à qui on la fait pas. Bon, le postulat est original, y'a de magnifiques images de surf mais c'est un peu longuet.

 

Par contre la deuxième heure c'est un festival de scènes d'action bien burnée : la fusillade dans la baraque, les deux braquages, la fusillade à l'aéroport. Ca arrête pas. Y a meme un lancé de chien

 

Puis le saut en parachute de Keanu sans parachute quand il voit Bodhi s'échapper . Keanu il prend son gros flingue, sa bite et il se démonte pas, il saute .

 

Au final, le film est un bon polar qui se transforme en film d'action bien burné au bout d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour la vidéo wonkley que je ne connaissais pas. C'est frais enjoué, dansant tu as très bon goût.

Quant au film je me souviens des sandwichs aux boulettes de viande, de la tondeuse à gazon des belles images de surf mais aussi de keanu Reeves dont le jeu d'acteur se résume à mèche droite mèche gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gary busey doublé par la voix française de De Niro c’est la classe !

 

 

C'est clair que ça donne du poids à des répliques toutes plus géniales les unes que les autres :

 

"J’ai tellement faim que je boufferais le cul d’une vache enragée".

 

- Vous valez pas mieux que ce crétin, avec votre ventre et votre gâtisme précoce. D’où est-ce que j’ai pu sortir des cons pareils, j’me le demanderai toujours.

- Harp, j’ai un p’tit truc à vous expliquer. Quand j’ai démarré au FBI, vous creviez des p’tits boutons sur votre vilain fessier en vous branlant devant la partie lingerie d’un catalogue de grossiste.

 

 

Je crois que l'on légitimement affirmer que le vrai héros du film c'est pas Bodhi, c'est pas Keanu mais c'est Angelo Papas !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vois pas ce qui fait dire à Prodigy que c'était pas de la HD.

 

Déjà, je crois que M6 (comme TF1, France 2, France 3) ne diffuse plus QUE de la HD. Après, sur le peu que j'ai vu, ça claquait pas spécialement le beignet, mais c'était propre sur un 102cm et ça avait une gueule HD. Après, c'était peut être pas le même master que le Bluray, c'était pt être un master HD plus ancien, fait à l'époque pour une diff TV, et qui a été ré-utilisé ce coup ci également, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène d'ouverture, sous la pluie: ♥

La poursuite à pied: ♥♥

Les répliques de Patrick Swayze: ♥♥♥

Les deux sandwichs aux boulettes de viande: ♥♥♥ ♥

Et puis à la fin, Keanu il s'en fout, il saute et se prend un dernier rail d'adrénaline: raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! :o

 

Un film que j'aurais bien voulu grandir avec comme on dit. Cette fin, cette fin, franchement superbe: l'un rend son grand amour à l'autre: une femme...et l'océan, la vague ultime !

 

C'est bien foutu vu que, malgré le charisme de Patrick Swayze (mieux que Ghost quand même hein pour le coup...) il n'y a pas vraiment d'idéalisation, son perso devenant "méchant" autant qu'il est la source de fantasmes, finissant par accomplir son rêve ultime mais en ayant délaissé pour un temps sa philosophie idéaliste...(le braquage sanglant où il perd tout, son identité et ses potes).

Le fait que Reeves, une fois Swayze dans l'autre monde, n'ait plus rien à faire en tant que flic, c'est super logique et très beau, aussi.

 

VAYA CON DIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film, tu le mates à quinze ans, et ben il te donne envie d'être surfeur, de braquer des banques comme on glisse sur une vague, d'être poète et de niquer tous les présidents capitalistes de ce monde consummériste de merde, en achetant une bonne planche et des shirts QuickSilver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vois pas ce qui fait dire à Prodigy que c'était pas de la HD.

Déjà, je crois que M6 (comme TF1, France 2, France 3) ne diffuse plus QUE de la HD. Après, sur le peu que j'ai vu, ça claquait pas spécialement le beignet, mais c'était propre sur un 102cm et ça avait une gueule HD. Après, c'était peut être pas le même master que le Bluray, c'était pt être un master HD plus ancien, fait à l'époque pour une diff TV, et qui a été ré-utilisé ce coup ci également, j'en sais rien...

 

Nan c'était pas de la HD, ça se voyait, ça m'a d'ailleurs surpris puisqu'un master HD existe.

 

Que France 2 ou Arte ou M6 diffuse que en HD change rien au fait que si la copie qu'ils utilisent est pas en HD c'est juste de l'upscale, et là c'était le cas, comme pour Brazil d'ailleurs, que Arte a diffusé récemment.

 

J'ai exactement le même rendu quand je mets mate mon DVD upscalé (contour un peu dégueus, aucun piqué, etc). Même s'il paraît qu'il est pas génial le master HD doit quand même être largement au-dessus de ce qu'on a vu hier soir (d'ailleurs le film était pas annoté "HD" sur le guide Free qui le précise toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arte, chaîne géniale, a d'ailleurs diffusé d'excellents films en sublimes copies ces derniers temps...Délivrance et Le Lauréat, par exemple, pour ne citer que ces deux-là...

Non, je ne bosse pas pour Arte.

HELAS.

Le jour où ils passeront du Rob Zonzon j'arrêterais mon soutient idéologique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh, ça peut aller vite, surtout que Bigelow a eu un Oscar... Regarde, qui aurait pensé il n'y a pas si longtemps que Arte passerait "Peur sur la ville", "Le grand silence" ou d'autres... ? Enfin bon, on s'en fout un peu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Silence je l'ai vu il y a six ans sur Arte (cycle Western avec Django et Keoma).

 

Par contre Peur sur la Ville j'ai halluciné . Bien tôt soirée Bébel avec Hold-Up et le Guignolo ?

 

Non mais des fois ils craquent. J'ai découvert Johnny Belle Gueule grâce à eux ! Recherche Susan Désespérement, Le Flic de mon Coeur, enfin pas que des classiques des années 30 quoi

 

Arte souvent c'est chiant mais des fois c'est SURPUISSANT

 

 

ps : désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...