Aller au contenu

Up [Là Haut] - Peter Docter & Bob Peterson (2009)


Florent

Messages recommandés

Non il ne s'agit pas d'un remake du film de Russ Meyer mais du prochain projet Pixar dont un premier teaser vient d'apparaitre.

 

L'histoire : un grand père de 78 ans nommé Carl Fredricksen décide de faire le Tour du monde avec un jeune garçon.

 

[dmotion]x69sd6[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Le graphisme est magnifique et m'a semblé supérieur aux précédentes productions de ce genre.

Le film gravite essentiellement autour de 2 personnages.

Plusieurs moments émouvants liés à la vieillesse en général et à la mort.

Petite fixette sur la bave (3 scènes beurk) et les clébards sont top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers PIXAR m'avaient vraiment zoné de chez zoné (CARS : pitié / WALL-E : zzzzzzz), j'avais pas envie d'aller voir ce film mais j'ai été forcé d'accompagner ma nièce. Sans regrets ! Très beau film d'aventure, palpitant, émouvant, techniquement époustouflant, ça part dans des directions assez inattendues (bon, faut pas avoir vu le trailer non plus... mort aux trailers !), bourré d'idées géniales

Les chiens qui parlent, putain !

.

De plus, la morale du film est loin d'être cul-cul la praline, ce qui ne gâche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

 

t'façon j'étais conquis d'avance avec les persos, l'univers, les trailers, etc...

c'est extremement drôle, le caca, la relation dabou/Doug... j'ai eu mal au joues

 

MR FREDRICKSEN!!!!!!!!!!!!!!

 

moi je vous dis de prolonger le plaisir avec le jeu

 

"VA TE LAVER SALE HIPPIE!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain, qu'est-ce que j'ai pleuré. le début sur la vie de Carl est tellement émouvant. Et la mise en scène à ce moment là atteint des sommets (sans jeux de mots) avec aucun dialogue pendant plus de 5 minutes.

 

Et puis la version en relief soutient parfaitement le propos. Du grand art.

VF pas mal, vu avec mon fils de 5 ans qui a adoré le film, en plus de l'expérience Relief, une première pour lui. Blu-Ray direct pour moi ! Et très bon court métrage avant, aussi en relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi pas de relief, ni de court métrage...

 

 

Par contre:

 

 

A un point auquel je m'attendais pas!

 

A chaque fois on se dit que Pixar a atteint son niveau de créativité, de drôlerie et de tout ce que tu veux, ben ils arrivent à surprendre toujours plus à chaque fois. Jusqu'où cela durera-t-il ? Le plus longtemps possible je l'espère. Alors que les projets de chez Dreamworks ou autres concurrents sont tous moisis pourris du cul depuis le surestimé Shrek, c'est dingue de voir comment Pixar les écrase sans vergogne.

 

C'est très drôle, très émouvant, plein de bonnes idées, une très bonne mise en scène, et surtout, comme à chaque fois, un vrai film familial au sens noble du terme, car c'est jamais niais, d'une étonnante maturité, et chacun peut y trouver son compte sans être pris pour un total demeuré.

 

Donc je le replace:

 

 

Et à Pixar.

 

"VA TE LAVER SALE HIPPIE!"

 

ECUREUIL!

 

 

 

EDIT: ah tiens si une chose: y'a que moi qui ait vu un énorme foutage de gueule envers Dreamworks au travers des chiens qui parlent via leur collier électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh z'avez eu quoi comme court métrage?

parce que je viens de voir sur wikipedia qu'il s'agit d'un court sur Doug, alors que je croyais que c'était Partly Cloudy.

 

EDIT: ah tiens si une chose: y'a que moi qui ait vu un énorme foutage de gueule envers Dreamworks au travers des chiens qui parlent via leur collier électronique ?

 

Volt c'était Disney quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh z'avez eu quoi comme court métrage?

parce que je viens de voir sur wikipedia qu'il s'agit d'un court sur Doug, alors que je croyais que c'était Partly Cloudy.

 

EDIT: ah tiens si une chose: y'a que moi qui ait vu un énorme foutage de gueule envers Dreamworks au travers des chiens qui parlent via leur collier électronique ?

 

Volt c'était Disney quand même...

 

 

Moi j'ai pas eu le court métrage.

 

Sinon, je disais Dreamworks car c'est le principal concurrent de Pixar, et que la très très grosse majorité de leurs films sont à base d'animaux qui parlent. Disney, ils se diversifient quand même quelque peu, et, depuis que Pixar bossent avec eux, n'ont pas (plus) le même rythme de sortie qu'auparavant, et par conséquent, que Dreamworks. Donc je pense pas que ça s'adresse à Disney. Après je me trompe peut etre quant à cette interprétation, mais si elle a lieu d'être, elle est plus légitimement adressée à Dreamworks.

 

Mais bon encore une fois, je suis peut être le seul à avoir vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le film est clairement une pepite.

Pas le meilleur Pixar comme j'ai pus l'entendre du coté de Montpellier mais quand même du high level.

Effectivement le chien "pèse lourd" mais celui qui a remporté mon adhésion c'est Kevin.

 

Sinon vu en 3D et VOSTF (une première à Lyon dit donc) et c'est pas aussi impressionnant que sur Coraline mais quand même bien plus prenant qu'en 2D

 

Sinon la bande annonce du film me donnait pas du tout envie, maintenant que j'ai vu le film je comprend vu que les rares gags nuls du film sont dans le trailer, a croire qu'on a essayé de rallier les fans des autres prod en CGI sur celui la en utilisant leurs propres armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, j'ai adoré ! Drole, emouvant, tjrs à tomber par terre techniquement, avec des persos super attachants et Doug ! Du bonheur en barre, merciiiii Pixar

 

vu hier soir, pas en 3d, sans court métrage au début, mais:

+10000

adoré, touchant, emouvant, drole, bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...