Aller au contenu

Surveillance - Jennifer Lynch (2008)


Florent

Messages recommandés

 

Deux agents du FBI arrivent dans une petite ville perdue pour enquêter sur une série de meurtres. Ils retrouvent sur place trois témoins : un policier à la gâchette facile, une junkie complètement déconnectée et une petite fille de huit ans encore sous le choc.

Au cours des interrogatoires, les agents découvrent rapidement que les témoins donnent chacun une version différente des faits, dissimulant manifestement une partie de la vérité.

 

Personne n'a vu le film de la fille de Mr Lynch. Prodigy ?

 

Bon bah c'est bof...c'est pas la peine d'aller le voir au cinéma, le voir à la tv ou sur le net c'est pareil. Par contre le film est bien nauséeux, après la projection je me sentais pas bien du tout, le film laisse un gout amer. Est ce cette fin en suspension ? ces personnages tous plus mauvais, menteurs les uns que les autres, (à l'exception de la petite fille) j'en sais rien mais le film a un rythme particulier qui crée un aspect hors du temps.

 

Les points noirs du film sont les passages "auteurs", tous les plans sur des animaux morts, il y en a que 2 ou 3 dans le film mais ça m'a insupporté.

 

Voir sa présence au festival de Cannes en compétition officiel est étonnant...merci papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir créé un thread, j'avais la flemme de le faire.

 

Le film se tient cahin-caha durant une heure, la construction en flashbacks multiple est réussie, l'interprétation des acteurs qui jouent le duo de flics est intéressante, c'est pas transcendant mais ça se regarde.

Puis arrive le dernier tiers et ça part complètement en sucette. On a droit à une révélation qu'on avait vue venir au bout de dix minutes, et Bill Pullman part en freestyle total, nous offrant un numéro de cabotinage de haute volée. Du coup on sort de la salle avec une impression plutôt négative.

 

C'est con que la Lynchette se la pète un peu trop parce qu'elle sait quand même tenir une caméra.

Contrairement à son père il reste encore un espoir de la voir faire un film potable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir sa présence au festival de Cannes en compétition officiel est étonnant...merci papa

 

Nan c'etait hors compet en séance de Minuit !

On l'a vu la bas avec le pére Grousset et notre compte rendu se trouve dans la vidéo idoine (faut d'ailleurs que je tag les vidéos tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir sa présence au festival de Cannes en compétition officiel est étonnant...merci papa

 

Nan c'etait hors compet en séance de Minuit !

On l'a vu la bas avec le pére Grousset et notre compte rendu se trouve dans la vidéo idoine (faut d'ailleurs que je tag les vidéos tiens)

 

 

ah merde je voulais dire en sélection officielle et non en compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu cet aprem et j'ai trouvé ça sympa mais en effet pas transcendant. Le tout est bien filmé avec une ambiance crasseuse bien rendue mais en fait elle veut peut être aller trop loin dans le glauque avec des séquences assez inutiles pour moi et surtout trop longue quand on voit l'interêt dans l'intrigue

je pense surtout aux deux flics qui tirent dans les roues pour humilier les gens mouai...

.

 

Ca passe bien et la fin est plutôt réussie mais bon c'est pas exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai bp aimé. J'en savais strictement rien, j'avais rien lu dessus, juste eu 2-3 échos plutot positifs ds mon entourage, et je dois dire que j'ai marché de A à Z. J'ai bp aimé l'ambiance, le film se tient bien pr moi de bout en bout, et pas mal de petits détails font que je pense qu'il se reverra bien même en connaissant l'histoire. Ya un brin de longueurs disons aux 2/3, les flics sont pt etre un peu "toomuch", on se demande un peu comment ça va se boucler, mais le final emporte le morceau et certaines scènes sont vraiment trippantes !

 

 

Après, je suis plutot bon public, et je ne grille quasiment JAMAIS les twists. Donc là, perso, j'ai vraiment RIEN vu venir, même si je me disais que, qd meme, il allait bien y avoir autre chose que le simple fait que le flic ait tué son collègue par erreur.. De même, le rapport avec la petite fille, le fait qu'elle parle à l'oreille de Pullman, qu'elles les reconnaissent par le touchage de main, tout ça, je trouve que ce sont de très bonnes idées !

 

 

Donc voilà, plutot très bon moment, simple mais efficace. Ds la lignée de films comme "Albino alligator" par exemple. Pas revolutionnaire, mais sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

SURVEILLANCE de Jennifer Chambers Lynch (2008)

 

La fille de David Lynch a réalisé une petite perle noire. Thriller aux relents malsains, c'est une jolie réussite autant du point de vue du scénario, alliant avec efficacité une trame à la fois simple mais à la mise en scène alambiquée, retenant particulièrement bien l'attention du spectateur jusqu'au derniers tiers du film où SURVEILLANCE bascule dans une ambiance déjantée qui rappelle une représentation de la folie, thème souvent présenté à travers certains personnages chez David Lynch. Et l'occasion de voir un bon duo d'acteurs, à savoir Julia Ormond et Bill Pullman qui ont rarement été aussi bien lotis par une histoire prenante de bout en bout, au final tout simplement superbe! Et la beauté du plan qui clôture le film... Un film coup de poing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je viens de le voir et je l'ai trouvé très bon.

J'adore les films où tout le monde est méchant, pourri, menteur... comme l'humanité.

Même la petite fille est menteuse...

Le twist, je le sentais venir, mais bon ça le fait quand même, un bon film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'était sympa sans plus.

et voilà encore un avis constructif

 

ah si pourquoi y'a toujours une lesbos, alors que c'est connu la plupart des grands serial killers ont des penchants homosexuels, j'sais pas j'aurais préferé que Bill Pullman frotte sa bite contre le flic, là ça aurait été efficace, là une énième bitch ça ramène rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part super bien, mais tres vite le script revele toutes ses faiblesses, basé sur un pathétique retournement de situation et sombre a vitesse gand V dans le ridicule le plus total. Le film cherche a enchainer les "scenes chocs" sans le moindre talent (malgré des acteurs souvent justes et une introduction plutot bien branlée).

Quelques tres bonnes idées de mise en scene (l'interrogatoire, les trois points de vue/trois voitures/trois caméras), mais globalement tres pauvres. Je m'attendais a voir un truc de haute volée, mais en fait c'est á peine un bon DTV qui se la pete.

Dommage, Bill Pullman est globalement vraiment bon, et Julie Ormond en costard... Miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...