Aller au contenu

Poltergeist - Tobe Hooper - 1982


Jeremie

Messages recommandés

 

Grand classique.

Association mythique Spielberg/Hooper pour cet équivalent ectoplasmique de Rencontres du troisième type, jouant à merveille avec les peurs enfantines (placard, lit, arbre, orage...).

Rien à redire pour ce qui constitue le meilleur film de fantômes de ces 30 dernières années, avec ses explosions hystériques et son ambiance succulente. On ne s'en lasse pas.

 

Le beau blu-ray pour Halloween

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef-d'oeuvre. Un film que j'adore, vu et rerevu, j'aime tout, à 100%. Les scènes de famille sont géniales et je me fous de savoir si c'est du Spielberg ou pas elles sont juste parfaites, vraies, touchantes, faut dire que les acteurs envoient sérieusement le bois... Les scènes fantastiques sont top malgré des SFX qui vieillissent pas toujours bien mais on s'en fout, les moments de flippes sont énormes, y'a des idées à la pelle qui feraient un pitch pour un seul film aujourd'hui (les cercueils dans la piscine, l'arbre mangeur, le clown, la corde dans le placard de la chambre, la maison qui implose, le travelling compensé dans le couloir qui devient sans fin...). La musique est juste sublime, un des meilleurs score de Goldsmith pour moi avec Alien et la Malédiction. Et la fin quand il sortent la télé de la chambre d'hôtel...

 

J'aime bien les suites aussi, le II a des moments complètement à chier (la famille qui se réunit en volant dans l'outre monde ) mais le pasteur déboite et les scènes intimistes marchent toujours autant, et le 3 est fauché comme pas deux mais plein d'idées sympas.

 

En tout cas le Blu-ray sera mien le jour de sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POLTERGEIST fait partie des films qui scotchent dès les premières images malgré le nombre important de visionnages (je l'ai encore revu le mois dernier!)... impossible de m'en défaire si je tombe dessus par hasard à la télé par exemple!

La raison principale en incombe à la délicieuse sensation que provoque l'association Hooper / Spielberg, un score de Jerry Goldsmith qui déchire tout, une construction très élaborée, des effets spéciaux qui conservent tout leur charme aujourd'hui -la touche Richard Edlund- ... le plaisir incroyable de voir un film de maison hantée jouant de manière retorse avec les valeurs de la middle class américaine. Une mise en scène passionnante. Un de mes films préférés, je m'en lasserai jamais.

J'espère que le BR assurera.

 

8hQkBLrd1rE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition DVD anniversaire était scandaleuse niveau bonus (rien de RIEN sur le film) mais l'image était très belle, si c'est aussi chouette en Blu-ray ça va dépoter

 

J'espère aussi qu'il y aura la VF que je trouve très chouette...

 

Et je confirme pour le pouvoir attractif du film, 3 minutes et je suis dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A ce que j'ai vu, le le MKV ets très beau.

Et je confirme, le meilleur film de maison hantée. Le scènes familiales sonnent justes et les scènes à FX ont gardé leur impact. Dès le prégénérique, on est dans le bain!

 

helloooooo?? what do you look like?

 

En prime le film nous épargne le sempiternel schéma de "mais non chérie, cette maison n'est pas hantée c'est toi qui est fatiguée ces jours-ci"

 

J'adore la scène où les scientifiques inspectent la maison et s'en prennent plein les yeux, eux qui n'avaient jusque là que des objets bouger des quelques centimètres en 1 heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et tant qu'on y est, j'ai vu aussi pour la première fois Poltergeist il y a deux jours. Et alors qu'a la sortie du film, j'ai eu un avis positif mais dont je n'arrivais pas à me défaire des défauts, j'ai pris le temps de le digérer, et mon avis est plus positif qu'après coup. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je m'attendais vraiment pas à ça! Je m'attendais vraiment à un truc d'horreur, avec une ambiance malsaine de maison hantée. Et j'ai eu droit à un film qui lorgne davantage du côté du fantastique, malgré quelques touches gores ou angoissantes, et qui m'a beaucoup fait penser à Rencontre du 3eme type. La famille confronté soudainement à quelque chose d'inexpliqué et qui, plutôt que de fuir ou se battre pour sa survie, cherche à le comprendre, le découvrir, puis finalement le vaincre. Les défauts que je lui ai trouvé après coup, c'est qu'il y a des scènes assez longuettes, notamment certains dialogues assez chiants, notamment sur l'âme, ou le discours de la médium. Je pense encore que ça aurait pu être raboté, afin d'être plus directe, et que les meilleures scènes fassent moins "noyées" dans cette masse. Mais je suppose que ce côté a son importance dans le film. J'y ai juste pas totalement accroché. Mais il y a des scènes qui claquent le beignet dans ce film, la scène de l'arbre, la récupération de la fille, le miroir, et surtout la scène finale. Rien que pour ça le film mérite vraiment le coup d'oeil et au final ne fait pas regretter au final les petits à cotés un peu chiants. Et comme prodigy, j'ai bien ri à l'image de fin, quand le père met la télé hors de la chambre d'hôtel!

 

En tous cas bien cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...