Aller au contenu

Le nom de la rose - Jean-Jacques Annaud - 1986


Jeremie

Messages recommandés

 

L'affiche de Druillet

Par contre celle de Struzan, espiègle et limite indianajonesque, ment un peu sur la marchandise

 

F3 MOVIE !

 

Il aura fallu un film comme Le parfum pour retrouver un tel cas de grosse production européenne osée et ambitieuse, ne reniant ni ses aspects les plus sombres...ni le livre dont il s'inspire.

Un beau défilé de moines à têtes de rats crevés, pour ce Sherlock au moyen-âge malin, spectaculaire, complet et furieusement beau.

On a encore en tête des bad-guy détestables comme c'est pas permis, une atmosphère sinistre aux frontières du fantastique, son enquête passionnante, son cadre sauvage et inquiétant et les seins de Valentina Varguas Magnifique Valentina en sauvageonne muette, cette rose qui nous offrira l'une des plus belles scènes de fesse du cinoche Pour les coquinous et les demoiselles, reste aussi Christian Slater, frêle et virginal

 

J'aurais rêvé le voir au cinéma

MON DIEU LA FIN

LA MUSIQUE DE HORNER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je ne m'en lasse pas, c'est vraiment du cinéma de prestige pour moi.

 

Et Ron Perlman est prodigieux dedans, on ne le dit pas assez.

Quand j'ai découvert le film, j'ai vraiment cru que c'était un bossu !

 

Bon je devais avoir 13/14 ans et je ne connaissais pas encore l'acteur, mais sa performance reste en effet assez hallucinante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Revu hier, et toujours aussi passionnant, riche, beau, envoutant !

 

Le cast est en titane, l'ambiance est incroyable, immersive à souhait, le score de Horner me traumatise un peu plus à chaque vision, le script est d'une précision incroyable, non, vraiment, un pur chef d'oeuvre, sur lequel le temps n'a aucune emprise, d'une ambition qui fait plaisir et qui redonne confiance dans le cinéma ! On aimerait en revoir des films comme ça plus souvent...

 

 

A noter dans le dernier SO FILM, une itv d'Annaud où il parle de F.Murray Abraham comme du pire acteur qu'il ait jamais dirigé (pas niveau talent, niveau caractère). Apparemment le mec venait d'avoir son Oscar, et du coup, il avait un melon pas possible, un caractère de merde, bref, ça a l'air gratiné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annaud qui parle de sale caractère, c'est pas du tout l’hôpital qui se fout de la charité

 

Sinon j'ai découvert, un peu horrifié, que la Rai tout récemment a fait un remake en mini-série avec John Turturro à la place de Sean Connery

avec un peu de chance, ce sera vite enterré que les remakes tv de Pique Nique à Hanging Rock ou de Rosemary's Baby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une interview passionnante et vraiment sans langue de bois de 4h de Annaud sur le film sur le net, a l’époque c’était sur le génial site forgotten silver (je crois). A voir vraiment!

La version condensée (que je n'ai pas comparée):

 

D'Ailleurs si quelqu’un a la version de 2h du doc Fucking Kasso ;p A vot bon coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...