Aller au contenu

Les aventures de Jack Burton - John Carpenter - 1986


Jeremie

Messages recommandés

 

Hein ? Quoi ? Le meilleur film du monde ?

Bien sûr

 

Encore un magnifique représentant du cinéma pop-corn des 80's

Traumatisé par tout un pan du cinéma asiatique, Carpenter pondra donc après trois échecs consécutifs ce magnifique morceau d'aventures fantasmagoriques qui, avouons-le, n'a pas pris une ride.

 

Pas un temps mort dans ce bordel ou ce croise spectre à la Fu-manchu, routier con comme la lune, mec qui gonfle, journaliste fouineuse, monstre poilu, bombe sexuelle asiat' et sorcier électrique.

Excellente ambiance : sous un Chinatown pluvieux, l'on découvre des mares de cadavres, des temples fluos, des tunnels investis de gloumoutes géants...vraiment unique

 

 

TOTAL PESANCE !

 

Mur de papier :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...

Revu hier soir à la TV pour la 500e fois et c'est juste .

Jack Burton est le parfait anti-héros : il est drôle, attachant et branle rien pendant tout le film, notamment pendant les combats (et lorsqu'il tue quelqu'un, c'est sans le faire exprès). Tout le boulot revient à son copain chinois (tu la sens l'influence de ce film sur le Frelon Vert), qu'il ne suit que pour récupérer son camion et ses sous.

 

Ce film est la preuve que Dieu existe et qu'il s'est réincarné en Carpenter le temps de le réaliser. Ca déchire tout de la première à la dernière seconde : des sorciers millénaires avec des abat-jours sur la tête, le frère de Chewbacca, des femmes en cage, des punks. Et puis y a de ces dialogues :

-T'es prêt Jack

-J'étais prêt dans le ventre de ma mère

 

Les années 80 à leur meilleur et le film parfait pour passer une bonne soirée, seul ou entre potes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, une bonne vingtaine d'années après ma vision de gamin, je me suis enfin décidé à le revoir ! Et c'est très sympa. Sorte de mix décomplexé entre Indiana Jones, Legend of Zu et Les mystères de Pékin, avec son lot d'action, de situations à la con et de gags. Kurt assure à mort, c'est bien filmé, enlevé, fun comme tout. Ca deviendra pas mon film de chevet à 30 piges, mais ça reste hautement fréquentable, et si on avait eu une suite, je n'aurais pas craché dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toute personne qui n'aime pas Jack Burton devrait être bannie de ce forum.

 

Et je propose que dorénavant ce film soit le barème pour noter les autres films. Par exemple je lui donne 4 Jack Burton sur 5.

Je n'aime pas le film et ce n'est pas une blague j'ai essayé de le revoir en hd et je n'ai pas tenu une heure. Le principe du héros à la ramasse avec le sidekick chinois qui fait tout ça me gave. À reflechir j'adore les musiques de carpenter mais pas ses films !

 

Voilà ce soir je vide mon sac sur carpenter !!!!!

et La place de barème de cinema est déjà prise par le vieux fusil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
×
×
  • Créer...