Låt den rätte komma in [Morse] - Tomas Alfredson (2008)

Du Praxinoscope au DCP
Cyril
Administrateur
Administrateur

Re: Låt den rätte komma in - Tomas Alfredson (2008)

Messagepar Cyril » 05 févr. 2009, 16:46

DPG a écrit :Quelle foule !

La salle était quasi remplis, un peu moins de 200 personnes donc !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 05 févr. 2009, 16:48

on ne voit pas comme ca en effet :D mais la salle fait au moins deux fois la photo et c'était quasiment plein :banane:

edit : arg plus rapide !

Lux
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar Lux » 27 févr. 2009, 02:31

Cyril a écrit :Petite photo de l'avant première à Lyon que l'on doit à Lux du forum de Mad-Movies

Image

:)

Ben c'était super. Merci encore à ZoneBis pour cette avant-première et pour avoir fait venir le réalisateur. Je vous laisse avec un petit article écrit par mes soins :

:arrow: http://com.together.free.fr/comtogetherlesite/index.php?option=com_content&task=view&id=71&Itemid=40
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 01 mars 2009, 18:02

Le film était encore à l'UGC 'Orient Express, et je me suis perdu dans les Halles pour le trouver :D J'ai couru pendant une demi-heure :pascool:
Mais j'ai réussi à y aller, à l'heure...et dans une salle bondée :shock:

Sinon bon, le film est sublime mais tout le monde le sait.

DANS TES DENTS TWILIGHT !

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 02 mars 2009, 10:13

Bon je viens de me commander le Blu-ray si c'est nul je vous pète vos dents à tous :blased:

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 02 mars 2009, 23:32

Image

bah ouais pesance pour le cadre de vie la magnifique Suède, son architecture, ses intérieurs bois, ses immeubles, sa neige et ses habitants. Tout ce que j'aime.
Bon c'est très film suédois, très plans fixe, très silencieux, très pulls tricotés mains, très regards par la fenêtre, très film d'auteur pour aller à Cannes, mais en fait c'est vachement bien et ça passe nickel et ça magnifie le propos et le sujet du film.
Les gosses sont bons, c'est pas chiant et c'est bien branlé, ça met pas la patate tout de même mais c'est bien.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 02 mars 2009, 23:51

Gourbenj a écrit :
Bon c'est très film suédois, très plans fixe, très silencieux, très pulls tricotés mains, très regards par la fenêtre

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Content que tu es aimé [inlove]

La sublimance à son meilleur :priere: :priere:

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 02 mars 2009, 23:56

En le revoyant une deuxième fois en salles, j'ai tjrs bp aimé, mais perçu un peu differement sur plusieurs points. La scène avec les chats par exemple m'a pas paru aussi Z que ds mes souvenirs, le final ds la piscine, une fois l'effet de surprise passé n'a plus le même impact, mais à coté de ça, en connaissant l'histoire, je me suis un peu plus attaché à certains détails que j'avais un peu "survolé" à la découverte du film. Quoiqu'il en soit, la rigueur formelle, la poésie de l'ensemble, la parfaite BO et l'attachement qu'on a pour ces deux petites têtes sont toujours là et bien là ! :lovely:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 02 mars 2009, 23:59

Les gens ont rigolé pour la scène de la piscine à la fin :shock: :x Pour la scène des chats (qu'il aurait fallu suggérer c'est clair), je comprends à la rigueur mais bon là...

Par contre, la scène des toilettes qui figure dans le trailer n'est pas présente dans le film il me semble :|

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 03 mars 2009, 00:23

Boh, à la limite, la scène de la piscine, je comprends qu'on puisse rigoler. Je l'aime bp, mais je la trouve pas angoissante, flippante ou traitée comme telle. Même la violence qui s'en degage, membres arrachés, tête tranchée, n'est pas traitée de manière franchement "1er degré" je trouve.
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 03 mars 2009, 01:34

non moi je trouve que la scène avec les chats a sa place au moins ça fout un peu d'action et puis elle est bien foutue.
la scène de fin je l'ai trouvé jolie, j'étais certain de ce qu'il allait se passer et je trouve ça juste, perso j'aurais coupé après.

Le livre a l'air plus dur:
The book focuses on the darker side of humanity, dealing with issues such as bullying, drugs, theft, pedophilia, prostitution and murder as well as the obvious supernatural themes.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

ROCAMBOLE
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar ROCAMBOLE » 03 mars 2009, 04:03

Ben l'ambiguité du personnage est bien négociée par le film car non seulement la jeune actrice a bien été choisie (elle ne fait pas trop fifille) mais en plus si je me rappelle, elle dit un truc énigmatique du genre "je ne suis pas une fille".

Concernant la scène (quasi)finale, je me suis demandé si le réalisateur est lecteur de comics book car la mise en scène de la violence est hyper similaire à ce que font certains auteurs depuis 8-10 ans : un mélange paradoxal d'ultra minimalisme et de charclage hypergraphique.

Sinon chef d'oeuvre de bout en bout pour moi, bouleversant, au point de m'avoir rendu d'humeur sentimentale (!) :shock:

En plus vers 78-79 j'avais le même look que le garçon ! :D Quand j'aurais mon scanner, j'le prouverais !! :mrgreen:

ROCAMBOLE

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 03 mars 2009, 10:25

ROCAMBOLE a écrit :En plus vers 78-79 j'avais le même look que le garçon ! :D Quand j'aurais mon scanner, j'le prouverais !! :mrgreen:

Oh oui !!! :banane:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 04 mars 2009, 12:39

Des scènes coupées :)

Le "crie comme une truie" que le montage final nous a épargné :
http://www.bloody-disgusting.com/bdtv/P ... hp?id=2783

Une scène entre Eli et Oscar
http://www.bloody-disgusting.com/bdtv/P ... hp?id=2784

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 11 août 2009, 15:19

En voilà un film qu'il est bon! Pas exempt de défaut, les mêmes selon moi que ceux évoqués par DPG. Un mélange des genres intéressant, mais parfois étrange, notamment une grosse réserve sur la scène des chats, on se serait cru dans le clandestin, c'est mal amené! Sinon, c'est super beau, les plans sont magnifiques, on s'ennuie pas, même durant des longs plans très contemplatifs, on s'attache aux deux gamins, qui joue admirablement, la gamine est super bien castée, un visage à la fois enfantin, et très adulte, très inquiétant. C'est intelligent sans être chiant. Certaines scènes parviennent à être assez flippantes Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

La presque scène finale est bien menée, bien que prévisible. Par contre, je suis pas fan de la toute fin. Je saurai pas dire pourquoi, mais je la trouve un peu abrupte.
Et puis pour une fois qu'on revisite un mythe, à la fois sans le trahir, en y mettant les ingrédients connus de tous, mais tout de même d'une manière totalement innovante, ça mérite qu'on s'y intéresse!
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Revenir vers « Cinoche »