Aller au contenu

The cabin in the woods - Drew Goddard (2009/10)


bloknotise

Messages recommandés

  • 3 months later...

Bon ça pisse pas loin. Ca balance des références un peu partout avec un je m'en foutisme assez impressionnant pour arriver à ... à quoi d'ailleurs ? A rien. Strictement rien. Je me demande l'utilité du film. Le 3/4 du film est dans le noir et quand arrive la fin, à part pas mal de gore, y a pas grand chose. Le plan qui fait bander Pete ne dure que quelques secondes et on a l'impression que c'est monstrueux alors que franchement y a tellement des trucs à l'écran qu'on ne voit pas tout sauf le gros serpent.

Un film de gros malins mais qui m'en touche une sans toucher l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de le voir et j'ai trouvé ça bien fun! Pas claquage de beignet , mais je regrette aucunement sa vision.

 

Le foutage de gueule des films d'horreur est assez marrant, moi j'ai trouvé ça plutôt fun, il y a des "gags"' qui m'ont vraiment fait rire (les gravures, le Japon ) et des petits détails bien trouvés (l'électricité qui fait lâcher le couteau) mais je suis d'accord sur le fait que c'est assez peu subtil et même carrément surligné au stabilo par moments (beaucoup de résolution de problèmes à base de gazs...), mais rien que pour le fait d'avoir inséré tout ça dans une idée de base assez folle aide à faire passer la pilule. Je pense que c'est ça qui ont fait que la plupart des gens ont préféré ça au cynisme des Scream de Craven, dans ces derniers ça fait un peu donneur de leçon, genre "attention le maître des films d'horreur va vous montrer qui c'est le patron", tandis que là c'est une idée volontairement grotesque, et qui plus est se conclue par un truc encore plus grotesque, c'est davantage présent pour servir le fun. En tous cas c'est ce que j'ai ressenti devant le film et à la lecture des commentaires.

 

Ca met un petit temps à s'installer, mais rien de grave, car justement ça met en place l'intrigue et c'est nécessaire, même si ça ne plaira pas forcément à d'autres. Et puis bon, merde, rien que pour la partie dont parle Basculo, ça tue! Ca ne dure pas longtemps, certes, mais moi j'ai trouvé ça fendard, et ça justifie rien qu'à lui le visionnage.

 

Bref, j'ai trouvé ça vraiment cool! Assez bancal et maladroit par moments, mais l'idée de base est très bien trouvée, plutôt bien exploitée. Je ne me suis pas fait chier, et je le rematerai avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais trèèèèèèès loin d'être un claquage de beignet. Disons que c'est une comédie horrifique assez fun, bien rythmée (bien gore aussi) avec un humour dosé comme il faut et pleins de bonnes idées quoique pas toujours très bien exploitées.

 

La première heure est un Evil Dead-like réactualisé assez quelconque avec son lot d'ados complètement cons et tous plus clichés les uns que les autres. La dernière demi-heure est grand-guignolesque au possible mais trop fourre-tout et trop vite expédiée surtout, en plus y'a du CGI partout ! La mise en scène n'est pas folle non plus, ça reste correctement emballé mais pas de quoi se relever la nuit, du coup ça manque aussi un peu d'ampleur.

 

Mais bon dans l'ensemble ça tient plutôt bien la route, ce qui relève quand même de l'exploit avec un pitch aussi wtf !

 

Et puis Last de NIN pour le générique de fin, c'est me prendre par les sentiments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première heure est un Evil Dead-like réactualisé assez quelconque avec son lot d'ados complètement cons et tous plus clichés les uns que les autres.

 

 

Oui enfin ça c'est voulu par le film justement

Le sportif de la bande qui glisse un livre d'études dans le sac de sa pote, pas sûr qu'on est déjà vu ça quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au-delà du film j'aime bien l'idée qui est derrière, car au vu de la bande-annonce et de la première moitié on pourrait croire que les scientifiques sont là pour créer artificiellement de l'horreur aux dépends des teenagers, alors qu'ils sont (ATTENTION SPOILER) les gardiens des plus grands mythes de l'horreur qui existent réellement (dans le film bien sûr ), donc une idée sympa pas étonnante de la part de Whedon, qui dans le même temps fait THE AVENGERS traitant du mythe des super-héros avec un premier degré salvateur (malgré l'humour un peu lourdingue), bref c'est assez cohérent comme démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement aimé, et pas seulement la 3ème partie.

Disons que y'aurait pas les 2 premières la 3ème n'aurait pas eu le même impact. Pareil pour le choix des premiers monstres qui m'a semblé judicieux vu qu'après c'est le gros bordel, je vois mal un gros segment du film avec un gros serpent qui prend de la place pour finir avec 3 zombies à la con.

Et puis contrairement à Scream vu qu'on en parle, j'ai moins senti le coté donneur de leçon avec son geek de merde qui récite les codes du genre.

Et la rousse a une tête bizarre mais je l'aime quand même dans son pantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Beaucoup aimé pour ma part, je connaissais le sujet dans les grandes lignes mais pas le coté second degré que j'ai trouvé vraiment bien venu. Je reproche juste que le dernier tiers aurait pu être plus développé mais ça l'aurait rendu trop sérieux j’imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'éclate pour ma part, c'est du bonheur sans pour autant atteindre le claquage de beignet du fait de quelques passages un peu mal filmés et un ton peut-être trop djeunz. Mais la façon dont les clichés du genre sont exploités pour mieux nous duper est vraiment appréciable, d'autant qu'il est franchement impossible d'imaginer la finalité de tout ce merdier. Certains ont trouvé ça trop hénaurme, perso ça m'a bien éclaté, même si j'ai inévitablement pensé à plein de trucs pendant le film, car il faut bien admettre que "The Cabin in the Woods" pompe surtout le meilleur de certains concepts connus pour en faire un amalgame réjouissant. Et puis cette bande de scientifiques à la fresh m'a vraiment fait marrer du début à la fin! Franchement, ça fait du bien.... mais pas certain que ça tienne plusieurs visionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

2ème vision et je confirme que je trouve ça bien bien naze. C'est pas tant le concept qui me dérange mais tout est traité par dessus la jambe, de la mise en scène aux effets spéciaux, pas d'impact, aucun plan marquant.

 

Je préfère encore me refaire une autre nazerie genre 13 Ghosts mais qui avait au moins pour lui des maquillages très réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...