Aller au contenu

Prédictions [Knowing] - Alex Proyas (2009)


Steve

Messages recommandés

Ne sachant trop rien du film avant de le voir, je n'avais pas conscience qu'il s'agissait d'un film sur l'apocalypse.

En fait, ça ne me dérange pas de me faire mettre, mais il faut que ce soit en douceur, qu'on me raconte des histoires pour faire passer la pilule.

Là, c'est juste du gros enculage à sec, avec même une petite pointe de harissa pour corser le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin vu et à chaque nouveau film de Proyas depuis Dark City je me demande pourquoi il choisit tel script ou tel truc.

 

Je sais bien qu'il n'arrivera sans doute pas à réitérer Dark City mais à chaque nouveau film j'y crois.

 

Je devrais plutôt apprendre à vivre avec ses nouveaux films.

 

Dans tous les cas, deux choses ont retenu mon attention.

 

1. c'est la violence des scènes de destruction, ça fait mal et ça se voit à l'écran comme l'a très bien dit Stéphane on est loin des standards Hollywoodien (ce qui m'a rappelé la guerre des mondes de Spielberg où on avait droit à des plans vraiment étonnants)

 

2. c'est comme même incroyable l'optimisme. Moi je veux bien que des extraterrestres viennent nous sauver mais pourquoi ? pourquoi ils feraient des milliards de km juste pour sauver une espèce (enfin 2 avec les lapins).

 

une chouette (hou hou) musique, une photo soignée (limite trop léché), un décor clodo soigné (mur brut / Mac sur parpaing). voilà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Revu, apres 9ans en salles, et j'adore toujours ce film.

A PART LES DERNIERES SCENES AVEC LES GAMINS dans les dernieres 15min (qui sont Hors sujet), franchement, c'est incroyable qu'un studio est claque un gros budget sur un film aussi noir et a l'atmosphere si pesante (ya aucun humour, du toutttttt).

Super script, scenes de blast bien cruelles pour du PG13, et avant fin... quasi jamais vue.

Pour moi, touchant et bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...