Aller au contenu

Valhalla Rising - Nicholas Winding Refn (2010)


Steve

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin vu le film en salles et j'ai bp aimé moi aussi !

 

Faut se laisser prendre ds l'ambiance, c'est clair, mais perso, j'étais à fond dedans d'un bout à l'autre. Je saurais pas dire pourquoi, sur certains films du même genre, je me fais chier, là j'ai pas vu passer le temps ! Mads est Certains plans sont La BO est Bref, totalement le trip auquel je m'attendais, à voir en salles absolument d'ailleurs, je sais même pas si j'aurais envie de le revoir chez moi, mais là j'ai bp aimé même si ça raconte à peu près rien et que ça en fait des caisses pour le moindre caillou qu'on soulève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme DPG!

 

Vu en salles aujourd'hui dans une salle hélas quasi vide.

 

En fait ce film est exactement ce que j'attendais et je ce que je n'ai pas trouvé dans Antichrist.

 

Prenez la meilleur partie du film de Lars Von trier, à savoir pas celle qui s'étend sur le pathos doilonesque et hurlant des personnages, mais celle mystique, sataniste et animiste et vous aurez une petite idée du film.

 

Ca m'a beaucoup fait penser aussi aux films de Dumont.

 

Des dizaines d'interprétation possibles, un film d'une richesse énorme.

 

On est captivé du début à la fin et on a vraiment pas envie que ça s'arrête.

 

Tout le monde l'a dit aussi, mais la photo et la musique (putainnnnnn la musique!!!!!) sont des tueries!!!!

 

A voir absolument en salles tant l'ambiance est immersive.

 

Totu comme DPG je crois que j'aurai beaucoup de mal à le revoir chez moi en video par peur de ne pas retrouver les mêmes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que les derniers avis : c'est normalement tout ce que je n'aime pas au ciné, il n'est pas certain que je le revoie un jour mais sur le coup, méchante expérience (un post plus haut parle du AGUIRRE du film de Vikings et c'est tout à fait ça).

 

Concernant la musique, ça m'a fait penser aux compos de Justin Broadrick (notamment les derniers Godflesh ou les premiers Jesu).

Est-il d'ailleurs possible de la choper quelque part ? Ou prévu qu'elle sorte de manière officielle ?

 

Ce serait tout juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

10 barbus dans une barque partent en croisade, super! Merde, je m'attendais pas à ce que ce film me laisse aussi perplexe. Une premiere partie excitante qui tourne à une parodie ridicule d'Aguirre. Un film de black metalleux pagan nordique qui pete plus haut que son cul. Dans le registre des expériences sensorielles, Vinyan m'avait bien plus convaincu. La j'ai l'impression que Refn se la pete bien plus qu'il n'en a les moyens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui mais non. Comme dit plus haut, à partir du moment où ça embarque, c'est le néant, l'effet courant d'air. Alors ça saigne encore un peu et ça fixe les grands espaces en débitant tout et n'importe quoi. C'est beau, mais encore...

Et faudrait arrêter avec le sang numérique, surtout dans une production qui se veut aussi "brut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme prévu, le degré 0 du cinéma je me la pète grave. Winding brode et brode pour nous pondre, non pas des merdes, juste des films inutiles avec beaucoup de vide. Alors oui y a de beaux paysages, un peu les même d'ailleurs et déjà vu mais bon ça passe mais après c'est encore une belle arnaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair !

 

j'ai pecho le blu-ray et il y a une bande annonce du film genre le seigneur des anneaux avec la zik qui va bien ! elle doit etre surement utilisée aussi dans les autres titres recents wild side (je dit récents car à sa sortie ciné, ils diffusaient la vraie bande annonce avec la zik de corne de brume )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, le degré 0 du cinéma je me la pète grave. Winding brode et brode pour nous pondre, non pas des merdes, juste des films inutiles avec beaucoup de vide. Alors oui y a de beaux paysages, un peu les même d'ailleurs et déjà vu mais bon ça passe mais après c'est encore une belle arnaque ...

J'ai un peu l'impression qu'on dit toujours ça à chaque fois qu'un type sort un film un peu expé/abstrait (récemment : Twentynine Palms, Vinyan, Inland Empire) : prétentieux, vain.

 

Oui, ça ne "raconte" pas grand chose. Mais qui va voir ce genre de films pour qu'on lui "raconte" quelque chose. Personnellement j'ai adoré parce que je sais vraiment pas quoi en dire. Le bon cinéma il doit te clouer le bec, dépasser le sens des mots.

Bref, heureusement qu'il reste les mauvais films pour que ce genre de forums continue à exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, le degré 0 du cinéma je me la pète grave. Winding brode et brode pour nous pondre, non pas des merdes, juste des films inutiles avec beaucoup de vide. Alors oui y a de beaux paysages, un peu les même d'ailleurs et déjà vu mais bon ça passe mais après c'est encore une belle arnaque ...

J'ai un peu l'impression qu'on dit toujours ça à chaque fois qu'un type sort un film un peu expé/abstrait (récemment : Twentynine Palms, Vinyan, Inland Empire) : prétentieux, vain.

 

Oui, ça ne "raconte" pas grand chose. Mais qui va voir ce genre de films pour qu'on lui "raconte" quelque chose. Personnellement j'ai adoré parce que je sais vraiment pas quoi en dire. Le bon cinéma il doit te clouer le bec, dépasser le sens des mots.

Bref, heureusement qu'il reste les mauvais films pour que ce genre de forums continue à exister

Il y a des films où je comprends pourquoi les gens ont pu aimer même si je ne les apprécie guère. Simplement parce que je n'étais pas en phase au bon moment mais je comprenais les qualités. Parfois tu arrives à planer et parfois tu n'y arrives pas.

Là c'est du Canada Dry, ça à la goût mais c'est pas ça. C'est un film de péteux, un film d'esbroufe qui brasse de l'air. Tout est maniéré et le fond est oublié. C'est juste National Géographic dans le Nord avec des indiens qui ressemblent à des serveurs qu'on a déniché dans les restos locaux.

Et je ne parle même pas du sang numérique ... là c'est du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...