Aller au contenu

Hellraiser II : Les écorchés - Tony Randell - 1990


Jeremie

Messages recommandés

 

Barker toujours à la prod' et au scénar. Une suite grand-guignolesque qui va encore loin dans la folie sanguinolente de son prédécesseur : des visions infernales qui marquent (le grenier aux cadavres, l'écorchée vive, l'auto-mutilation du fou, le cirque...) et qui le place un cran au dessus du premier film.

 

Une histoire relativement baclée quand même (la mort de Julia ), mais on s'en fout : c'est sale, ça pue, ça saigne et ça suinte.

Faut aller faire un tour chez Anchor Bay Uk pour avoir la version Unrated. Mais des scènes coupées restent encore invisibles sur galette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Choppé le coffret BR le weekend dernier, je me refais donc le tout dans l'ordre.

 

Le 1, j'en reparle pas ici, mais pour moi toujours masterpiece absolue.

 

Le 2 donc !

J'en avais un souvenir assez lointain. J'avais du le voir une fois en diff' télé il y a une éternité, et une fois sur le DVD Anchor Bay uncut. (un achat bien amorti donc ! )

J'aime toujours bien, mais je fais toujours partie du camp de ceux qui préfèrent largement le premier. Malgré tout, il reste beaucoup de bonnes choses, des idées bien barrées, un côté trash / fourre tout des enfers assumé d'un bout à l'autre et qui tient la route, des persos secondaires plutôt intéressants et qui relancent bien l’intérêt autour de ce petit monde. J'aime bien les suites qui enchainent direct sur là où on en était dans le précédent, ça évite une exposition à rallonge et on est direct dans le vif du sujet (c'est le cas de le dire ici !). Le score de Young est toujours aussi cool, les cénobites et leur monde sont toujours aussi fascinants, le film a un côté "Les yeux sans visage" dark bien cool. Après, j'ai quelques réserves sur tout le final labyrinthique, où tout n'est pas égal, et le big méchant (et quelques créatures secondaires) qui ont parfois un côté un peu cheap dans les SFX. Mais bon, globalement une très bonne suite, qui lâche les chevaux et prolonge habilement l'univers de Barker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...