Aller au contenu

Valse avec Bachir (2008) - Ari Folman


TortueRocket

Messages recommandés

 

La guerre du Liban vue par un veteran traumatisé (qui n'est autre que le réalisateur).

 

Top! Terrible!

 

Un vrai histoire, un vrai fil conducteur, une ambiance immersive et oppressante juste comme il faut pour le sujet, et un traitement graphique assez inedit. Ca m'a beaucoup beaucoup plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en sors et OH MY GOD !!!!!!!!!!!!!!

 

Je m'étais pas autant fais chier ds une salle de cinéma depuis pfuiiiiiiiii

 

Mais le pire, c'est que j'ai pas specialement envie de dire du mal du film pr autant. C'est visuellement très soigné, la BO est cool, le propos interessant, mais je sais pas, je suis TOTALEMENT passé à coté. Je me suis surpris à penser à tout sf au film, genre quoi pdre pr mon weekend, que faire demain soir, etc.... . J'ai dormi à un moment aussi. Mais à chaque fois que je me remettais à suivre le film, rien à faire, je me faisais monumentalement CHIER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bin moi je me suis pris une méchante claque !

C'est sublime, y a des plans ou j'étais bouche bée devant tant de beauté !

 

Sinon bien entendu au niveau des idées c'est une petite claque, ca secoue bien comme il faut !

 

Mais la ou j'ai le plus halluciné c'est la beo et le score de Max Richter qui sont absolument sublime

Je me suis procuré le CD à midi et une écoute hors contexte garde encore sa maestria donc yabon.

 

Bref l'anti Astrapi avec son Perdsespoils tout pourrie, Bachir l'enterre à 526844 coudées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Vu ce soir Grace à Arte. Claquage de beignet pur et simple. Le traitement graphique est étonnant: un mélange de 2D et de 3D mais qui n'apporte aucune profondeur de champ, seulement une grande fluidité et donc un realisme accru.

Bcp d'émotion. Et puis ses derniers plans en live, qui donnent l'impression que tout le reste du film en animation ne sert qu'à renforcer l'impact de ces dernières images.

Je me répète mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir également. Très beau film, fort et très bien réalisé... L'utilisation de l'animation reste cependant un peu mystérieuse pour moi, même si j'ai trouvé ça très bien. Seul regret: le film était en VF et les doublages sont bof bof.

 

Ouf, sur free, j'ai pu passer sur la VO avec sous-titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai trouvé ça assez poseur et chiant.

 

Ca m'a rappelé les bédés pour adultes que je lisais quand j'étais gamin qui à la fois m'ennuyaient profondément parce que je me sentais totalement étranger à leurs problématiques, mais qui me fascinaient aussi, parce que c'était forcément plus réaliste et cru ou que je le visuel me plaisait. Le traitement graphique est d'ailleurs super proche d'une référence que je suis incapable de retrouver (une bédé chiante, sûrement). En tout cas je n'accroche pas.

 

Bref je l'avoue bien piteusement, mais j'ai abandonné avant la fin.

 

Ah ouais la BO est mortelle, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...