Le Choc Des Titans - Louis Leterrier (2009)

Du Praxinoscope au DCP
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Re: Le Choc Des Titans - Louis Leterrier (2009)

Messagepar Jeremie » 20 avr. 2010, 00:32

C'est regardable mais pas glorieux donc. Pas un frisson d'exaltation malgré tous les fracas de lames et les créatures déballées sur l'écran (quoique le Kraken quand même... :crazymeuh: ). Et je garde ma Medusa en stop motion !
Par contre, Gemma Arterton [inlove] [inlove]

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 20 avr. 2010, 09:46

En fait l'idéal ça aurait été d'avoir les personnages de l'original (du moins leur côté espiègle qui manque vraiment) avec les SFX et le rythme du remake. Là ça aurait pu être un truc bien sympa à la pirate des caraïbes!
Image

Tidji
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Tidji » 30 avr. 2010, 10:21

vu hier soir, et mouaif, ca passe, mais c'est vraiment pas à) la hauteur de ce que ca aurait du/pu être
trop de caméra qui secoue sans intérêt, de montage pour épileptiques
dommage parce que certaines scènes sont sympatoches, c'est pas trop mal joué (pour ce qu'il y a à jouer) et ca ne se prend pas trop au sérieux
j'ai donc passé un moment pas trop désagréable, à part qqs moments chiants (le début, un peu longuet et la ballade a dos de scorpions...4 jours à pieds, 6 à dos de scorpion?) et des plans trop serrés
you never told me that you had a such beautiful grandmother

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 30 avr. 2010, 16:51

je m'attendais a me faire chier comme sur l'original (que je respecte mais que j'arrive ps trouver interessant hormis les scenes de Raies/Ray).

et en fait, j'ai vraiment trouvé ca pas mal du tout. tres bien produit (les fx sont bons); avec ce quil faut de plans qui sentent le studio (ca ma rappele la serie des 7eme continent, ile mysterieuse,...).
les nanas sont tous mignonnes (meme la vieille au debut). la cast est top (sauf Sam Worthmachin qui joue pas, joue pas comme ca).
vraiment sympa et plutot bourrin.

par contre il faut le voir en 2D!!!

je suis plutot pour la 3D, mais la.
copier coller de MartinG"
Par contre la 3D, scandale! Je savais que ça allait pas être terrible de ce point de vue là, mais un foutage de gueule de niveau j'étais pas préparé. C'est bien simple, j'ai regardé la majeure partie du film sans les lunettes: avec c'est juste trop sombre, et sans on voit quasi aussi bien, l'image est la plupart du temps pratiquement identique à part les sous titres."
c'est clair que JUSTE 10% de l'image est en relief, mais jamais les persos ou l'action (il manque meme les trucs evidents comme la queue des scorpions...elle reste plate. pourtant elle n'a pas ete sucée par un castor).

par contre ca me fait poser une question (meme si ici, cest sur cest de larnaque):

quand la 3D sera encore plus omnipresente, les realisateurs auront ils le droit de doser leur 3D, sans tenir compte de lenvie du public den avoir plein la tronche?
au meme titre que spielberg qui delave l'image du soldat Ryan de 70% des ses couleurs, pourra t on accepter qu'un real ote 70% de sa 3D s'IL PENSE que cela sert son sujet?

:jap:

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 12 juil. 2010, 21:42

Je viens de le voir et j'ai trouvé ça plutôt sympa. C'est pas une grande réussite, mais ça fait bien passer le temps. Disons que ça a lavé mes yeux de l'affront Prince of Persia. C'est quand même plus regardable, et il y a aussi la chouquette Gemma Arterton ! [inlove]
Image

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 03 juin 2011, 19:35

bon, j'ai trouvé ça à chier...voilà!
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 23 août 2011, 18:10

Revu l'autre soir en blu-ray.
Pareil qu'à la première vision, c'est moyen. C'est très bien fait (les effets spéciaux sont dans le haut du panier de la prod hollywoodienne), les acteurs sont pas mal (Gemma Arterton toujours aussi [inlove] ). Mais ce sont des coquilles vides. Le vrai problème, c'est qu'on arrive pas à s'identifier aux personnages. On ne vibre jamais pour eux, on a jamais peur. C'est vraiment ça le gros problème du film et qui fait qu'on se fait gentiment chier en le regardant.
Image

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 25 août 2012, 11:54

Je m'attendais à pire, mais en fait si on ne regarde que les scènes d'action ça passe.
Par contre le combat contre le Kraken est vite expédié et n'est vraiment pas flippant même si le streumon est beau.

Et puis bon Mouloud Achour dès la première scène il joue mal, le mec ne peut même pas jouer le silence. Genre y'avait pas un autre gros turque au monde qui aurait pu avoir le rôle ?

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 25 août 2012, 11:59

T'es jaloux parce qu'on a donné sa chance à un jeune plein de talent que le monde entier nous envie ! :blased:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 24 août 2013, 23:01

Ben c'est pas terroche, la faute d'abord à un scénario chié dans un bocal (aïe, je suis empoisonné par le venin d'Hadès, mais heureusement le vilain djinn pas si vilain est là et contre toutes espérances il me sauve mon putain de bras; oups je suis à la bourre mais heureusement Pégase le cheval-que-personne-n'a-jamais-monté a décidé pour on ne sait quelle raison de con de venir me prendre en cheval-stop), c'est mal filmé (alors qu'il y a du potentiel niveau belles images - et comme le dit Cyril, on sent l'inspiration "Seigneur des anneaux" via quelques plans aériens magnifiant l'ampleur du périple, seulement l'inspiration ne suffit pas), la production artistique est terriblement poussive...
Reste un Liam Neeson en armure disco qui m'a rappelé le méchant de "Starcrash 2", Mads Mikkelsen qui a une gueule parfaite pour son rôle, Gemma Arterton hyper craquante, un bad guy qui déchire des mecs en deux par la seule force de ses bras (étonnant de brutalité même si peu graphique), et l'apparition d'un Mouloud que je n'attendais pas (d'ailleurs, qu'est-ce qu'il fout là???) et qui parvient en l'espace de trois plans à plomber le film par son non-jeu.
Pas vu en 3D, donc je ne dirai rien à ce sujet
Image

Postscriptom
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Postscriptom » 25 août 2013, 06:05

Pour Mouloud ben c'est le meilleur pote de Leterrier :D

Revenir vers « Cinoche »