Aller au contenu

The New World de Terence Malick (2005)


Stéphane

Messages recommandés

Vu hier soir, un grand et beau film comme je m'y attendais.

 

Effectivement, un propos presque "surprise" tant Terrence Mallick nous evite les cliches auxquels on pouvait s'attendre (ne serait-ce qu'au niveau de l'histoire d'amour, ou bien de l'attitude des colons face aux natifs).

 

Un film a voir, et a ressentir.

 

C'est sur que les allergiques a "La ligne Rouge" ne vont pas forcement apprecier ce nouveau film de Mallick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier et c'est beau. Tout simplement. Un poème en prose et en images.

Dans la réalisation comme dans le montage, on a l'impression que le film s'est fait au feeling.

Les acteurs sont excellents, tant Colin Farrell (son meilleur rôle) que Christian Bale (je me suis quand même demandé s'il allait arriver à un moment ou bien s'il était, à l'instar de George Clooney dans La Ligne Rouge, un dommage collatéral du montage ). Et puis y'a Ben Chaplin dans un caméo (on peut même pas appeler ça un rôle ). Mais la grande révélation, c'est quand même Q'Orianka Kilcher, qui est tout simplement magnifique.

Alors c'est long, mais c'est loin d'être chiant. Mais Joe d'Amato n'aimera pas. C'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

WIN! J'AI REGARDé UN TERRENCE MALICK SANS DORMIR!

bon c'est bien tout ça mais franchement les monologues à base de "Qui suis je?" "Où est ce?" "Quel est ce doux vent qui passe entre mes cuisses?" ça devient relou au bout d'1h15.

La première partie où ils fricotent dans la foret c'était bien, mais la seconde partie casse les burnes un peu.

M'enfin c'est toujours mieux que la ligne rouge

 

et l'abus de l'utilisation de la BO dans les pubs m'a gaché certains moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...
×
×
  • Créer...