Aller au contenu

Sympathy for Lady Vengeance - Park Chan-wook (2005)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve les affiches assez moches même si probablement voulu (côté rétro/kitch) par contre la BA est sublime. Musique de dingue, images de dingues, j'adore d'avance. Esperons qu'il le foire pas celui-là, ça nous fera une bien belle trilogie bien plus kiffante que celle du petit bonhomme qui se fait chier à porter une bague dans un chaudron alors qu'il pourrait simplement devenir le maître du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous fera une bien belle trilogie bien plus kiffante que celle du petit bonhomme qui se fait chier à porter une bague dans un chaudron alors qu'il pourrait simplement devenir le maître du monde...

 

Je crois que tu n'as pas tout compris aux films, mais j'aime bien ta façon de comparer l'incomparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

La bo est dispo et elle est superbe, j'ai fait ma première écoute ce matin dans le bus et il y a pas mal de thème très fort, d'autre morceau sont plus bof bof mais j'attend de les entendre dans le contexte du film !

 

Jo Yeong-wook a encore fait très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
:D

 

comme il y a pas Tarantino dans le jury, tu peux toujours rêver

 

C'est Frémeau qui fait les sélections, pour preuve Bittersweet Life était sélectionné cette année.

 

De toute façon la question ne se pose pas, le film est déjà sorti en Corée il y a 1 mois et il sort en France en septembre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

de twitch.net

 

How long did we wait... but it's finally here. Park Chan-Wook and Co. are in the process of adding their finishing touches to the upcoming DVD release of 친절한 금자씨 (Sympathy For Lady Vengeance), Park's final installment of his trilogy of vengeance. There's good news and bad news.

 

Good news first: both versions of the film will be available in the two discs set: the full colour version, and the one which will gradually turn into black and white. Extra features look quite juicy as well. There will be three separate commentary tracks: one with director Park Chan-Wook, DP Jung Jung-Hoon and production designer Jo Hwa-Sung; another will feature Park and star Lee Young-Ae, and a final one will be a solo commentary by Film2.0's Kim Young-Jin. They also said that they plan to record a commentary with foreign critics, although no more details were announced about that. The commentary recording started today in Shinsa-Dong, and after that marketing will begin.

 

Extra features? 2 and a half hours worth, entitled 'Revenge and Mercy'. They will feature interviews with director, cast and crew, an extensive making of documentary and deleted scenes. They'll also add a short film of about 10-20 minutes, featuring young people who desire to become film directors.

 

Audio will be DD5.1 and DTS, with English and Korean subtitles. And even more important, considering the current state the Korean DVD market is in, Park (who's a big DVD aficionado) announced the price will be in line with other releases, and they won't repeat the 올드보이 (Oldboy) UE debacle. So no SE, LE, UE, FE.. but just this, and the boxset including the entire trilogy, which will release early next year.

 

The bad news? The fact we'll have to wait for mid December to get this bad boy. Looks like a nice Christmas gift, too.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez partagé sur cette troisième partie. Pour moi, les deux premières sont chacune des oeuvres uniques et magistrales, ici, on se rapproche plus du premier film mais de manière plus simpliste :

 

Le générique de début est magnifique, s'ensuit l'interprétation, la musique, mise en scène, cadrage et montage : absolument rien à redire, tout est travaillé à la perfection. L'exemple typique, c'est ce décor des toilette et ses murs en briques enchevêtrés, presque surréaliste. C'est une orgie de cadrages parfaits, de personnages déchirés pour ces scènes de théâtre, esthétique et jamais vulgaire.

Alors que Sympathy for Mr Vengeance délivrait une violence froide et sèche, à tel point qu'il n'avait réussit à conquérir son public, celui-ci est nettement plus "gentil" notamment sur la violence graphique. Les subtilités du montage et les pointes d'humour rendent le film plus accessible mais c'est sa force et sa faiblesse : certaines scènes anesthésient complètement la cruauté du propos et rendent d'une manière générale le film un cran en dessous des deux premiers.

« Old boy » tendait à un grotesque manga, généreux, audacieux et maîtrisé, présenté comme un thriller excessif. Alors que là, on se rapproche nettement du drame du premier épisode. Mais alors que le premier montrait ses personnages s’enliser dans leur vengeance et violence, le troisième laisse son histoire s’écouler, décrivant doucement et sûrement la mise en place de la vengeance de cette femme. C’est une fois de plus une force et une faiblesse : ce n’est pas un remake du premier puisque l’histoire, ses tenants et aboutissants sont différents, c’est bien un nouveau film avec un traitement différent du thème de la vengeance. Mais ça donne l’impression que le film ne décolle jamais vraiment et est un peu vain au niveau de sa conclusion : voir la dernière scène et l’impression de se faire entarter la gueule question finalité.

 

Finalement, ça m’a donné l’impression d’un film fait trop rapidement et comme j’en attendais beaucoup, je suis presque certain que j’en aurai une meilleure opinion à la seconde vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide, mais comment cela pouvait il en être autrement.

 

Park Chan-Wook prend tout le monde à contre-pied et nous sort une comédie pour chapitre final de son triptyque sur la vengeance.

 

Et oui, ce dernier opus est drôle, très drôle même si certain passage humoristique se juxtapose à d'autre tragique, l'appellation de tragicomédie n'est pas usurpé et Sympathy For Lady Vengeance en est le plus digne représentant.

 

Les superlatifs ne manque pas pour définir cet opus, la musique est sublime, Yeong-ae Lee est absolument splendide dans le film (une des plus belle femme que j'ai pus voir récemment), le scope est utilisé de façon quasi millimétré (je ne compte plus les cadres impeccable utilisant tout la profondeur du champ avec des enchevêtrement architecturaux complexe)

 

Bref un film épique, moins émouvant que les deux premiers (quoi que certain passage sont poignant) mais renouvellement complètement la thématique de la vengeance et fait de cette trilogie une pierre angulaire sur ce sujet épineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang de bonsoir, vous l'avez vu ou ce film ?

Saletes de pistonnes !!!

 

Clôture du festival Asiexpo, le film sort mercredi prochain de toute façon.

Saletes de pistonnes !! Bande de nantis !!! A bas les privilegies !!

 

Ouf...plus que quelques jours a attendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu ne loupes rien , le film étant une vraie purge. Park Chan-Wook n'est plus que l'ombre de lui-même.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... J'déconne, une grosse bombe que ce 3ème volet. Un film bien différent qui penche du côté de la comédie (noire bien sûr) ... Alternance de moments drôles et de passages qui mettent mal à l'aise.

 

Dans la forme, c'est aussi un presque sans faute. Chaque détail est travaillé, chaque plan millimétré ... et ce générique d'ouverture : splendide tout simplement !

 

L'interprétation est irréprochable et les caméos très sympathiques (à vous de chercher).

 

La BO est dans la continuité de Old Boy ... Inutile de vous dire qu'elle fracasse bien comme il le faut.

 

Bref, Park Chan-Wook torture encore un peu plus loins les émotions du spectateur ... A ne pas louper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hein ! Mais je me suis barré au bout d'une heure. Je concède que j'étais un peu malade, que honnetement sans ça je serais surement resté jusqu'au bout, mais bon, voilà quoi... C'est bien cadré, filmé tt ça, ... OK ! Mais ça fait pas un film pr moi, je me suis profondement fais chier de bout en bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...