Aller au contenu

Sympathy for Lady Vengeance - Park Chan-wook (2005)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

'A y est, vu. Haheeeemmmmm. Je m'éclaircis la gorge pour... comment dire... ? cracher ma déception ? Mon ennui ? Ma perplexité ? Tout cela à la fois ? Passé un générique d'intro magnifique et des cadrages et une lumière exceptionnels, que de redondances, de longueurs et de symbolisme à deux balles ! Le visage de l'héroïne qui rayonne, on dirait du sous-Kusturica. Ok, on trouve la thématique réjouissante du Women in Prison, meilleurs scènes du film au demeurant où la sainte vierge des tueurs manipule tout le monde, mais après...

Spoiler :

 

 

 

La fin est insupportable d'ennui et d'embarras généré par le grotesque et le côté tire-larme de la chose. Jamais rien vu de tel depuis Dancer in the Dark. On appuie à donf sur le pathos lacrymal avec le visionnage des vidéos par les parents. Redondant et grotesque : alors que la scène débute habilement par des présentations de chaque parent suivis d'inserts silencieux de leur réaction chargée d'horreur et de chagrin, vlan ! on nous assène à nouveau les mêmes images avec des cris de douleurs qui ressemblent plus à des beuglements qu'aut' chose, alors qu'un tel moment demandait sobriété et tact. Bref, Park en fait des caisses là où il faut de la subtilité et le tout s'étire en longueur comme un carambar laissé sur le radiateur.

Bref, joli mais loooooooooooooong, grotessssssque, écoeuraaaaaaaaaaaant. Dégoûtée des pâtisseries à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment l'un des films que j'ai le moins envie de voir cette année... Enfin tout ces avis négatifs attisent ma curiosité .

Dois-je attendre le dvd? Son sketch dans "3 extremes" atteint des niveaux de foutage de gueule, même que si il n'y avait pas le formidable sketch de Miike, le film serait bon pour les caniveaux.

 

Dommage que ce monsieur Park Chan-Wook fasse de l'ombre aux "bons" réalisateurs coréens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il n'aura pas fallu longtemps avant que Park Chan Wook ne retrouve le chemin du vrai cinéma. Après l'échec presque unanimement reconnu de son sketch pour 3 Extremes, Park refrappe très fort avec le dernier opus de sa triologie "vengeance". Après le déchirant Sympathy for Mr Vengeance, l'excitant Oldboy, voilà enfin l'opus le plus raisonnable de la série : Lady Vengeance. S'inscrivant parfaitement dans la logique révoltante, émouvante et parfois drôle des autres films, Lady Vengeance agit comme une réflexion sage et prudente sur le thème de la vengeance. Une belle conclusion en soi. Certains trouveront ça trop long, ou pas à la hauteur des coups de poing que furent Mr Vengeance et Oldboy, mais personne ne pourra denier que Park évita ici la facilité, et construit admirablement sa mise en scène autour d'un scénario brillamment articulé autour de thèmes forts, d'une multitude de personnages aux liens complexes, de points de vue et d'espaces temps ambigüs.

 

Chef d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par le voir ce film....finalement vous m'avez donné envie...pour résumer les différents bons mots de ce thread...le dernier film du triptyque est bien mieux que les deux premiers, tandis que ces derniers sont beaucoup plus intéressants que leur propre finalité...je m'y perd un peu et c'esr ce qui est bon... merci à tous...vite une petite mescaline pour oublier tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bless You HK !!

 

DVD 1 :

*Le film dans sa version cinéma.

*Transfert 16/9 compatible 4/3 au format 2.35 respecté, tiré d'un master haute déf

*Dolby Digital 5.1 coréen et français

*DTS 5.1 français

*Sous-titres français

*Commentaire audio du réalisateur et de l'actrice principale

*Commentaire audio du réalisateur et de l'équipe du film

 

DVD 2 :

*Le film dans la version du réalisateur (passant de la couleur au noir et blanc)

*Transfert 16/9 compatible 4/3 au format 2.35 respecté, tiré d'un master haute déf

*Dolby Digital 5.1 coréen et français

*DTS 5.1 coréen

*Sous-titres français

*Présentation de Park Chan-Wook

 

 

DVD 3 : Making-of

* Interviews

* Le Style de Lady Vengeance

* Scènes alternatives commentées

* Présentation à Venise

* Diaporama

* Galerie d'affiches

* Bande-annonces

 

+ 1 livret collector

 

 

source : dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu hier soir le "director's colours", et effectivement, très bon film.

Mais en même temps, quelle frustration!!!

Fini les éclairs de violences survaultés, les électrochocs traumatisants, les uppercuts à travers l'écran.

Park s'assagit dans la forme - pas dans le fond, certes, mais ça déçoit un peu quand même. Je vais donc le laisser reposer quelques temps avant de le revoir pour le regarder en connaissance de cause et apprécier le style narratif décousu de cette histoire réellement cruelle et son esthétisme époustouflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Enfin vu hier soior (la version cinéma). Que dire ? C'est beau, c'est magnifique, réglé au poil comme l'était la vengeance de l'héroïne. La musique... J'en chiale encore.

Différent de Old Boy, mais tellement grand là aussi !

 

Me reste plus qu'à voir Sympathy for Mr Vengeance.

Miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tiens, j'avais oublie de mentionner que j'avais vu ce film lors de mon hibernation loin de Zonebis.

 

Vu donc. Et encore une fois, chef d'oeuvre imparable (avis perso).

Certainement le plus accessible, le moins exigeant de la "trilogie" de Park ("Old boy" est eprouvant, "Mr. Vengeance" est difficile d'acces), mais que c'est beau.

 

Beaute des images, de la mise en scene, de la musique, de l'interpretation.

 

Et en plus, l'edition HK est gargantuesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Revu dans la version du réalisateur.

 

Toujours aussi poignant, aussi beau et aussi maîtrisé.

 

Du grand art qui a encore agis sur moi.

 

J'aurais même tendance à le réévaluer depuis la vision en salle.

 

Du très grand cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon film sans + malgré une trés trés belle image , le film a quelques longueurs et un final décevant.

3eme volet de la trilogie de la vengeance de Park Chan-Wook , je lui préfére Old Boy qui lui était vraiment un must dans le genre ...

 

Les Prods Coréennes dans l'emsemble sont assez décevantes , ils nous ponde des trailers de malades mais aprés la vision des films ont ressort souvent déçu : City Of Violence , Jungle Juice et j'en passe ...

 

Pour moi L'ultime "Revenge Movie" Made In Korea , c'est le chef d'oeuvre (et je pèse mes mots ) de Kim Ji-Wun , le bien nommé :

 

A Bittersweet Life !

 

Mais je respecte vos avis donc svp ne m'incendier pas , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétentieux, gonflant et terriblement chiant. La photo est soignée mais en dehors de ça, c'est la vacuité totale. PCW boucle mal une trilogie qui avait matière à être énorme avec un premier film atypique et intéressant (Sympathy for Mr. Vengeance) malgré quelques longueurs, puis un second totalement magnifique, le déjà culte Oldboy. Là, c'est une succession de scènes décousues et ennuyeuses poncutée par un dernier quart qui rappelle l'idéologie puante des pires Justicier avec Bronson. Peut-être bien la prod' coréenne devant laquelle je me suis le plus emmerdé à ce jour, encore devant le pétard mouillé A Bittersweet Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

La meilleur comédie que j'ai vu depuis longtemps surtout dans la seconde partie.

 

Je ne suis pas un inconditionnelle de PCW, mais j'avais bien aimé Thirst (même si j'ai roupillé un petit quart d'heure).

 

Là c'est l'ennui profond, c'est joli même si certain "effet" de mise en scène sont nuls et ne servent à rien (l'image de la cellule qui s'ouvre sur une nouvelle image);

 

C'est pompeux (la photo, la musique), franchement tout ça pour ça, je ne comprend même pas le "message" du film si ce n'est que PCW aime bien le petit jésus (chemin de croix, rédemption,...etc)

 

La mise en place est longue...

 

scène de dialogue :

 

- pourquoi tu veux un flingue comme ça

- parce que je veux qu'il soit joli...

 

si tout les scènes de prison sont là pour créer de l'empathie pour elle, moi ça n'a pas fonctionné, en plus je ne trouve pas jolie l'actrice.

 

Mais rien que pour la fin d'une perversité (le micro) avec les parents qui attendent leur tour pour se venger, c'est super drôle.

 

Wook est définitivement surestimé à mes yeux, si techniquement il est impressionnant, je reste étranger à l'émotion de ses films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...