Aller au contenu

Dragonball evolution - James Wong (2009)


Benj

Messages recommandés

Mais c'est quoi cette merde de San Goku occidentalisé avec la gueule du premier chanteur de la Nouvelle Star venue ?

 

Je précise que j'aime pas Dragon Ball donc c'est pas un fan aigri qui parle mais là dans le genre petit con américain typique avec la gueule passé à la photocopieuse qui rend tout fade, on peut pas pire...

 

Bordel il est où le temps ou un Carpenter avait les "couilles" de faire d'un Dennis Dun le héros d'une grosse production hollywoodienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

ah, je m'étais absolument pas fié à la BA, que je n'avais pas vu. Juste aux photos qui me disaient que pour une adaptation, le fait que AUCUN des personnages n'aient AUCUN rapport visuellement avec l'original ne présageait rien de bon! Connaissant le matériel d'origine, c'était facile de se faire une idée. Et même avec cet apriori, basé donc sur un élément concret, je l'ai maté quand même! Aucun rapport donc avec vos jugements à l'emporte pièce...mais bon, si vous voulez comparer, allez y je m'en fous un peu beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, entre dire, ça a l'air pourri, et pondre une page entière d'argumentaires avec moults arguments politiques et sociologiques à l'appui sur une ba de 2minutes et un titre naze c'est pas la même chose selon moi, reconnaissez que c'est fort, et dernière chose, justement DB, j'ai attendu de le mater pour le décreter officiellement naze!! mais bon, c'est pas grave, je vous laisserez parler tranquille la prochaine fois, pas d'inquiétude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle d'or: ne jamais juger sur la bande annonce. SI la bande annonce prévoit un film pourri, on se doit de le visionner pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une fausse impression. C'est valable aussi pour neuilly sa mère.

 

 

C'est vrai ça!

 

La bande-annonce de Coco laissait présager d'un film atroce. Et bien la bande annonce était vraiment trompeuse: c'était bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
Moins pourri que prévu et vraiment bis pour le coup. D'ailleurs dans le futur on roule en 206.

 

Ca se regarde plutot bien et c'est plutot sympa, on retrouve un peu de stephen chow mais c'est trop court et assez baclé, dommage.

 

Faut approfondir le côté Stephen Chow, parce qu'il est vraiment bien caché.

Non, franchement, c'est hyper honteux. J'étais gêné pour tous les gens qui ont travaillé dessus. Ca m'avait pas fait ça depuis Mortal Kombat 2 : Annihilation (d'ailleurs, les films se ressemblent au niveau acting pourrave, direction artistique à l'ouest, effets spéciaux à la ramasse avec des incrusts absolument horribles).

Et puis tous ces trous béants dans le scénar...

Faut croire que The One qui n'était déjà pas bien glorieux n'a pas servi de leçon à James Wong : il nous ressort les mêmes combats moisis, avec les mêmes FX foutraques (on a même droit à un combat de clones... Sans doute une obsession ).

Même en faisant abstraction du matériaux d'origine, c'est irregardable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon je fais désormais partie des courageux qui ont tenté l'aventure (merci dumé! ) et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas bien brillant. Cela dit, contre toute attente, c'est pas antipathique comme peut l'être un Disaster Movie par exemple, contre qui on a vraiment la haine à l'issue de la projection. Tu sens qu'ils ont voulu en rester au stade de petit film d'aventures pour mômes sans prétention, comme on en matait dans les années 80/90, et ne se prend pas pour un truc grandiloquent et épique.

 

Après niveau résultat, et je parle pas en comparaison avec le matériau d'origine que je ne connais pas assez et que je n'aime pas, c'est franchement pas glorieux. Déjà, c'est super chiant, y'a à la fois, et paradoxalement, pas mal de remplissage, et en même temps des trous assez béants dans le scénario. La plupart des personnages semblent tous apparaître à l'écran sans la moindre raison, arrivant comme un cheveu sur la soupe. Piccolo, version ciné, est sans doute le méchant le moins charismatique de toute l'histoire du cinéma, tant il en branle concrètement pas une et qu'il se fait ratatiner la gueule en moins de deux secondes. On a même pas le droit à un combat sympatoche entre lui et Goku. Ce qui nous amène au second problème du film, qui est d'un cheap assez incroyable. Des scènes vides, très vides, peu de monde à l'écran, ça sent la restriction budgétaire à plein nez. De même pour les trucages, absolument grossiers, dont la plupart sont un véritable festival de fond bleus en puissance digne d'Astérix aux J.O. Et enfin, troisième problème, des dialogues et des situations assez ridicules et grotesques, entre des tentatives d'humour qui tombent toutes à plat ("héhéhé chi-chi c'est ridicule comme prénom, heu enfin si, euh non - huhuhu je me prend des vapeurs dans les parties en gesticulant et grimaçant dans tous les sens - hohoho je suis Chow Yun Fat et je cabotine comme un malade sur des vannes moisies"), le fait que Sangoku réussisse à faire des Kaméhaméha juste parce qu'il a envie de baiser (!!!), ou encore la fin complètement chaotique, avec un montage épileptique, baclé, et avec un streum bien moche. Et ce plan de fin, mon dieu! On a vraiment l'impression qu'ils savaient pas comment finir le film.

 

Seuls deux points positifs: le premier venant du casting de chouquettes absolument , et le second, plutôt involontaire, provenant du doublage français avec les phrases à base de kii qui me faisaient rire à chaque fois à cause de leurs doubles sens involontaires ("Mon grand père m'a appris à maitriser mon kii" - "tu as fait ça avec ton kii ?" - "j'ai le kii tout ratatiné").

 

Bref, un beau ratage, heureusement que je ne suis pas fan de DBZ, car je pense que j'aurai vraiment eu la haine contre le film, vu comment il tourne la licence au ridicule (même si, à mon avis, elle n'avait pas besoin du film pour ça mais c'est que mon avis...). A mes yeux, il en résulte seulement un film d'aventure pour gamins assumé, mais incroyablement mal branlé.

 

EDIT: par contre, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le nomde Stephen Chow en tant que producteur au générique. Je serais bien curieux de connaître sa réelle implication là-dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu juste après après m'être pris une dérouillée avec GI JOE

Grande soirée, heureusement j'avais des bières....

Bilan: c'est moins pire que le Sommers. Si si!

D'abord parce que le casting féminin explose littéralement tout!! Bon, peut-être pas tout tout, ça vaut pas un pinku hein, mais c'est vraiment très joli quand même.

Ensuite parce que j'ai ri.

Ben oui j'ai ri. J'ai ri à des gags carrément nuls, mais j'ai ri quand même.

Et ensuite parce que....

Ben fait c'est tout, c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça que le Sommers n'aura pas su m'offrir (les poufs de GI JOE avec des nichons en kevlar, non merci... ici il y a du décolleté, du vrai, du beau).

Pour le reste, c'est le vide intégral, c'est moche et con, Tortue Géniale et ses saignements de nez ont troqués leur place pour un Chow Yun Fat cabottin, c'est évidemment très téléphoné comme intrigue et les SFX piquent les yeux.

Donc oui c'est mieux que GI JOE.

Et oui c'est quand même un film de merde.

 

Et puis bon, San Go Ku en live, ça a édjà été fait, et en mieux (voir ci-dessous), donc spa très grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...