Aller au contenu

Dark Shadows - Tim Burton (2012)


bloknotise

Messages recommandés

EnAorme nouvelle pour les adorateurs de films de vampires en costumes dits « gothiques ».

Apparemment le pape de ce genre au jour d’aujourd’hui Tim Burton serait (avec John August son pote scenariste depuis Big Fish) en train de plancher sur une adaptation ciné de la série culte de Dan Curtis « House of the Dark Shadow ». Série excessivement populaire aux USA dans les années soixante-dix, qui est un peu à la télévision ce que les films de la Hammer sont au cinéma. Mélange de soap à la « feux de l’amour » et films de vampires sixties. Deux longs métrages ont déjà été tirés de la série, un film original et un montage des épisodes TV. Johnny Depp produit et devrait incarner le rôle principal, celui du vampire Barnabas (mais qu’est-ce que c’est ce prénom?) Collins.

 

Un projet qu’il est chatoyant

 

 

Zonebis c’est le bien, vous m’avez manqué.

 

Burton, August Leap into Dark Shadows

Source:IESB

June 2, 2008

 

 

Tim Burton and writer John August are partnering once again for Dark Shadows (how cool is that?!), Infinitim-Nihil, Warner Bros. and GK Films' big screen spin on the supernatural television series that ran from '66 to '71. The two previously collaborated on Big Fish, Charlie and the Chocolate Factory and Corpse Bride. Last summer it was announced Johnny Depp's production outfit Infinitim-Nihil was on board to produce with the actor expressing interest in playing Barnabas Collins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Ça se concrétise sérieusement pour cette adaptation

puisque Johnny Di est toujours de la partie par contre c'est beaucoup moins sûr pour Burton.

Des annonces de casting et de dates de sorties devraient voir le jour d'ici peu

grâce à l'engouement récent pour le genre.

 

 

Depp Still Attached to Dark Shadows?

Source:MTV

March 19, 2009

 

 

Sam Sarkar, director of development over at Johnny Depp's production outfit Infinitum-Nihil, is doing some talking over at MTV about Dark Shadows.

 

He tells the site Depp is still attached to star in this adaptation of the supernatural soap opera that premiered in the late-'60s, but Sarkar will not confirm or deny Tim Burton is in line to direct. "All I can say is that one is very active," Sarkar said. "The studio [Warner Bros.] will be making some announcements regarding it pretty soon. Very soon, probably."

 

In addition to revealing that Shadows has legs to become a feature film series, should it do well, Sarkar says the project has Dan Curtis' blessing. "When Dan Curtis, the creator, was still alive, I met with [producer] David Kennedy, who originally brought the project to us and Curtis, and David has always been very adamant that there are certain things you should definitely take liberties with."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Le tournage a commencé au mois de mai.

Le titre officiel est désormais Dark Shadows tout court.

 

Tim Burton semble se faire pipi dessus partout:

 

“Je commence tout juste le tournage, et ça a un peu une étrange tonalité (le film est basé sur un soap-opéra gothique des années 60) avec beaucoup d’acteurs, vous savez, on ne commence pas avec une scène simple : on tourne tout de suite le coeur du film. D’habitude, on aime rentrer progressivement dans un tournage, et bien cette fois-ci on est directement plongé dedans. [A la question de savoir si le film aura une tonalité de Soap Opéra] Oui, je ne sais pas. C’est trop tôt pour le dire parceque c’est vraiment un ton particulier, et ça fait parti de la vibration que dégageait le show, et c’est quelquechose que je veux arriver à retrouver. Mais quand on y regarde de près, c’est assez mauvais en soit. J’espère que ça sera réussit – mais bon on en est aux premiers jours [de tournage] pour tout dire – et je suis très intrigué par le ton. C’est un vrai ton ethéré vers lequel nous essayons d’aller et je ne sais pas encore”

 

Bonne nouvelle: le film sera a REAL 2D tout plat!!

 

Au casting: Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter, Eva Green, Jackie Earle Haley, Jonny Lee Miller, Bella Heathcote, Chloe Moretz et Gulliver McGrath. On parle aussi de Christopher Lee et Alice Cooper.

 

Le film sort aux Etats-Unis le 11 mai 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Malheureusement c'est exactement ce que la bande-annonce vend et je crois bien que c'est le pire film de Burton...

J'ai eu quand même limite envie de sortir plusieurs fois de la salle, ce qui arrive très très rarement

Burton est complétement en mode automatique : c'est vulgaire (putain le dialogue sur "balls" ), bavard, lourdingue (la scène des hippies ), avec un humour périmé incroyable de non drôlerie. Tout le cast est super mal dirigé (même la très sympa Chloé cabotine comme une chienne), on entends à peine Elfman et on se fout du sort des personnages. Même Alice me paraît encore plus potable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'un article des Cahiers à la sortie de BEETLEJUICE, ils faisaient un parallèle avec HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS qui est sorti le même mois, et comparaient les mises en scène des deux films, en déduisant que Tsui Hark croyait totalement au cinéma et que Burton pas du tout, ah, ah, ils ont eu raison finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est Histoire de fantômes chinois qui a plus vieilli que Beetlejuice Enfin, à mon humble avis

J'ai toujours pensé que Burton avait un sens incroyable de la comédie, et de le voir plafonner ici dans un humour aussi bas du front c'est juste

Et l'accueil du film semble plutôt correct, et ça, c'est carrément inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en France, Burton, c'est devenu comme Eastwood, Woody Allen, Almodovar, les frères Coen, etc... ils pourraient chier dans un bocal et filmer ça en plan fixe sur du Mireille Mathieu, la moitié de la presse trouvait ça follement génial. Triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais beaucoup moins sévère que Jéremie.

 

Le film est assez anecdotique, certes, mais s'avère quand même largement au dessus de mes attentes (qui étaient très basses, j'avoue). Le principal problème du truc, c'est qu'on ne comprend jamais vraiment ce que Burton a voulu faire, à quel genre le truc peut se rattacher... Ni comédie, ni film d'horreur, ni quoique ce soit de bien défini... Et là, on se rappelle que le truc est adapté d'un soap et qu'il en reste sans doute des traces.. Reste une chouette direction artistique pour un truc qui se suit sans ennui (alors que "Alice" j'étais sorti de la salle, et "Sweeney Todd", j'attendais la fin de chaque chanson comme on attend une semaine de vacances à Bora Bora) mais sans passion non plus.. Les acteurs en font tous des tonnes, ça en devient parfois embarrassant surtout pour Johnny Depp, mais bon, ça n'est pas spécialement une nouveauté... Reste quelques chouettes idées, ici ou là, plus picturales que scénaristiques par contre, le manoir est joli. Voilà, ni génial, ni nul, juste un truc assez anodin, que j'aurais surement oublié d'ici 2 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tout comme DPG. c'est ni bon ni mauvais. Je ne me suis pas ennuyé, j'ai même trouvé ça sympa parfois visuellement. J'ai souri souvent. Je l'ai vu il y a un mois, je ne me rappelle de quasiment rien, sauf d'avoir passé un moment assez agréable et d'un truc assez bordélique. ça m'a rappelé des films que j'aimais 90's, genre "la mort vous va si bien", ou tout est "too much", rien n'est abouti, mais on "c'est sympa quand même', parce que le cast est cool et que ça se prend pas la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je crois que je n'avais plus vu un burton depuis cette bouse de sleepy hollow... eh bien j'ai été servi!

ok, techniquement c'est propre, quoique, pour un budget de 150 millions de dollars, c'est très loin d'être renversant (le spectre).

mais sinon c'est transparent et téléphoné d'un bout à l'autre. il est quand même très loin le temps des beetlejuice, edward et batmans. l'aspect horreur très "disney" n'effraiera que les bambins qui ne pourront pas regarder le film à cause des blagues de cul. l'humour est d'une faiblesse innommable, sans aucune satire sociale, se cantonnant la plupart du temps à réchauffer les vannes des Visiteurs (Depp passe la moitié du film à s'étonner devant les années 70, tro lol koi). la meilleure blague du film c'est peut-être d'annoncer danny elfman à la musique...

et quant à l'histoire d'amour, on ne la ressent pas une seconde, j'ai d'ailleurs eu plus d'empathie au final pour la "méchante" que pour le reste du casting.

 

un film divertissans saveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asked how much of his work is represented in the final cut, August told me, "Not a lot. Dark Shadows, when it came to me, it was before Twilight had come out and before True Blood. They said, 'Let's make a big gothic, vampire drama.' I pitched that and I wrote a Godfather-like saga of the Collins family and Barnabas was at the center of it all."

 

"I was really happy with it and it looked like it was going to happen," August continued. "Other movies came first, other things happened first. Twilight and True Blood came out and, suddenly, vampires were everywhere. I understood the instinct of, 'Let's not make it a drama, let's make it a comedy,' but that wasn't the movie I set out to write. It was frustrating, but that's the nature of screenwriting. You're building a movie that may not end up shooting.

 

One similarity August noted was that his story was a period piece as well. "It took itself seriously. It was set in '71 too and leaned on that for a bit of the comedy, but it played itself straight and not a comedy. I was excited to make that movie and, honestly, I think it's one of the best scripts I've written. But I totally get why, at the time they went off to make it, they didn't make that version. It was frustrating to see other things coming out doing what was there, like True Blood, but that's going to happen."

 

http://www.shocktillyoudrop.com/news/170183-excl-john-august-on-the-dark-shadows-movie-that-never-was

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...