Dark Shadows - Tim Burton (2012)

Du Praxinoscope au DCP
bloknotise
Jess Franco
Jess Franco

Dark Shadows - Tim Burton (2012)

Messagepar bloknotise » 03 juin 2008, 12:35

EnAorme nouvelle pour les adorateurs de films de vampires en costumes dits « gothiques ».
Apparemment le pape de ce genre au jour d’aujourd’hui Tim Burton serait (avec John August son pote scenariste depuis Big Fish) en train de plancher sur une adaptation ciné de la série culte de Dan Curtis « House of the Dark Shadow ». Série excessivement populaire aux USA dans les années soixante-dix, qui est un peu à la télévision ce que les films de la Hammer sont au cinéma. Mélange de soap à la « feux de l’amour » et films de vampires sixties. Deux longs métrages ont déjà été tirés de la série, un film original et un montage des épisodes TV. Johnny Depp produit et devrait incarner le rôle principal, celui du vampire Barnabas (mais qu’est-ce que c’est ce prénom?) Collins.

Un projet qu’il est chatoyant

Image

Zonebis c’est le bien, vous m’avez manqué.

Burton, August Leap into Dark Shadows
Source:IESB
June 2, 2008

Tim Burton and writer John August are partnering once again for Dark Shadows (how cool is that?!), Infinitim-Nihil, Warner Bros. and GK Films' big screen spin on the supernatural television series that ran from '66 to '71. The two previously collaborated on Big Fish, Charlie and the Chocolate Factory and Corpse Bride. Last summer it was announced Johnny Depp's production outfit Infinitim-Nihil was on board to produce with the actor expressing interest in playing Barnabas Collins.

meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: House of the dark shadow - Tim Burton (200?)

Messagepar meltingman » 03 juin 2008, 21:05

Mais tu es de retour après quoi... 1-2 ans ? :shock:

Bottine back !

En tous cas ce projet chatoille dans mon cerveau !!! :lovely:
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"

bloknotise
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar bloknotise » 04 juin 2008, 09:19

Image

Yes deux ans
j'ai pas pu poster (je sais c'est pas plus mal) mais je vous ai lu...
j'ai ri, j'ai pleuré, il est trop cool le monde d'Allan Theo (cool dans le sens mieux que celui de Candy...)

ok :arrow:

bloknotise
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar bloknotise » 20 mars 2009, 10:31

Ça se concrétise sérieusement pour cette adaptation
puisque Johnny Di est toujours de la partie par contre c'est beaucoup moins sûr pour Burton.
Des annonces de casting et de dates de sorties devraient voir le jour d'ici peu
grâce à l'engouement récent pour le genre.

:banane:

Depp Still Attached to Dark Shadows?
Source:MTV
March 19, 2009

Sam Sarkar, director of development over at Johnny Depp's production outfit Infinitum-Nihil, is doing some talking over at MTV about Dark Shadows.

He tells the site Depp is still attached to star in this adaptation of the supernatural soap opera that premiered in the late-'60s, but Sarkar will not confirm or deny Tim Burton is in line to direct. "All I can say is that one is very active," Sarkar said. "The studio [Warner Bros.] will be making some announcements regarding it pretty soon. Very soon, probably."

In addition to revealing that Shadows has legs to become a feature film series, should it do well, Sarkar says the project has Dan Curtis' blessing. "When Dan Curtis, the creator, was still alive, I met with [producer] David Kennedy, who originally brought the project to us and Curtis, and David has always been very adamant that there are certain things you should definitely take liberties with."

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 26 août 2011, 12:21

Le tournage a commencé au mois de mai.
Le titre officiel est désormais Dark Shadows tout court.

Tim Burton semble se faire pipi dessus partout:

http://www.hollywoodinside.net a écrit :“Je commence tout juste le tournage, et ça a un peu une étrange tonalité (le film est basé sur un soap-opéra gothique des années 60) avec beaucoup d’acteurs, vous savez, on ne commence pas avec une scène simple : on tourne tout de suite le coeur du film. D’habitude, on aime rentrer progressivement dans un tournage, et bien cette fois-ci on est directement plongé dedans. [A la question de savoir si le film aura une tonalité de Soap Opéra] Oui, je ne sais pas. C’est trop tôt pour le dire parceque c’est vraiment un ton particulier, et ça fait parti de la vibration que dégageait le show, et c’est quelquechose que je veux arriver à retrouver. Mais quand on y regarde de près, c’est assez mauvais en soit. J’espère que ça sera réussit – mais bon on en est aux premiers jours [de tournage] pour tout dire – et je suis très intrigué par le ton. C’est un vrai ton ethéré vers lequel nous essayons d’aller et je ne sais pas encore”

Bonne nouvelle: le film sera a REAL 2D tout plat!!

Au casting: Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter, Eva Green, Jackie Earle Haley, Jonny Lee Miller, Bella Heathcote, Chloe Moretz et Gulliver McGrath. On parle aussi de Christopher Lee et Alice Cooper.

Le film sort aux Etats-Unis le 11 mai 2012.
Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 27 août 2011, 17:27

Ca fait combien de temps que Tim Burton a travaillé sur un scénario original ? Sinon, le casting fait très envie.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 16 mars 2012, 10:07

Tagada pouet pouet les vampires:

Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 16 mars 2012, 10:12

:| :| :|
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 16 mars 2012, 10:59

D'un coté c'est un auteur, il est constant dans ce qu'il fait.
C'est juste que bon, j'ai passé l'age :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 16 mars 2012, 12:08

boh... ça a l'air moins pire que les précédents...
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 16 mars 2012, 12:09

De toute façon, faire pire que "Alice" ça me semble difficile à imaginer...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 16 mars 2012, 13:16

J'ai vomi

alfie
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar alfie » 17 mars 2012, 10:24

J'espère que c'est le marketing qui fait n'importe quoi.

On nous promettait un mélange entre Beetlejuice et La Famille Addams, on a droit à un mélange entre Les Visiteurs et Les Charlots contre Dracula.

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 17 mars 2012, 18:34

alfie a écrit :on a droit à un mélange entre Les Visiteurs et Les Charlots contre Dracula.

[inlove]
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 10 mai 2012, 01:16

Malheureusement c'est exactement ce que la bande-annonce vend et je crois bien que c'est le pire film de Burton...
J'ai eu quand même limite envie de sortir plusieurs fois de la salle, ce qui arrive très très rarement :shock:
Burton est complétement en mode automatique : c'est vulgaire (putain le dialogue sur "balls" :shock: ), bavard, lourdingue (la scène des hippies :roll: ), avec un humour périmé incroyable de non drôlerie. Tout le cast est super mal dirigé (même la très sympa Chloé cabotine comme une chienne), on entends à peine Elfman et on se fout du sort des personnages. Même Alice me paraît encore plus potable...

:renan75:

Revenir vers « Cinoche »