Aller au contenu

The Faculty de Robert Rodriguez (1998)


Dragonball

Messages recommandés

"The Faculty"

 

 

Un groupe de lycéens va s'unir afin de faire face à une invasion extra terrestre ayant peu à peu pris le controle de leur lycéen

 

 

A partir de ce pitch fortement inspiré par l'invasion des profanateurs de sépultures, Robert Rodriguez propose un petit film fantastique très fun.

"The Faculty" comme son non l'indique, se déroule dans un lycéen américain typique, ou une bande de jeune stéréotypé bien comme il faut (le souffre douleur, la pinbèche, le sportif, la rebelle, le gentil voyou, etc, etc ...)

 

Le casting est excellent (elijah Wood et Josh Harnett ont vraiment la tête de l'emploie et les filles sont très sexy ! ) les second role trè sympathiques (Salma Hayek, Famke Janssen, Robert Patrick). Usher, apprentit Michael Jackson en devenir fait même une petite apparition,ainsi que Piper Laurie, la maratre de Carrie.

 

Quelques scènes très sympas (Le début du film, l'hommage à "The Thing", la découverte du lycéen presque entièrement contaminé (au son de la chouette réprise de "another Break in the wall")) et un craigons monster rappellant les vieux films de SF complete le tableau, faisant de ce Teen movie à la sauce fantastique un très bon diverstissement.

 

Un film Coooooooooool !

 

 

 

) ) ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ah mais qu'est ce que c'est fun ce film !!!!

 

Revu il y a quelques semaines et c'est toujours aussi bien.

 

Pis il y a Piper Laurie quand même... Mère dingo de Carrie dans le De Palma, qui ici est vraiment effrayante.

 

 

 

et rappelons qu'il était une fois, Piper Laurie était une starlette Hollywoodienne adulée (des rumeurs disaient qu'elle prenait des bain de lait et qu'elle mangeait des pétale de fleurs aux repas). Elle ressemblait à ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 4 years later...

Revu hier sur le bluray qu'on trouve à 5€ en ce moment un peu partout. Et j'ai vraiment trouvé ça très sympa. Le cast est qd même assez incroyable, on trouve une bonne gueule connue pour le moindre petit rôle de prof de svt ! Le film est ce qu'il est, décalque teen de "Body snatchers", mais c'est franchement bien emballé, avec son lot de petits ajouts, un bon rythme, un cast homogène, des rebondissements savamment dosés. Personne ne tire trop la couverture à lui, et les 105 minutes passent comme une lettre à la poste. Non, vraiment une belle petite série B, qui passe très bien à la revoyure 15 ans après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je m'attendais à ce que le film ai pris un coup de vieux énorme en le revoyant mais finalement non.

On a toujours des persos clichés de l'époque (Josh le badass romantique, la gothique torturée, la victime...) mais ils passent tous très bien.

L'histoire se suit toujours aussi bien, les CGI n'ont pas trop vieilli, y a plein de petits trucs partout dans le film qui font qu'il se démarquent des autres. Bon la fin est outrancière (Elijah qui se tape Jordan Brewster, Josh lui apparemment se tape Famke).

 

Et en HD (en tout cas celle de Netflix) c'est sympa de voir ce qu'il a à l'écran quand ils enlèvent les bandes noires (micro et caches nichons en autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'y comprend rien aux formats adaptés pour les écrans, mais j'ai maté le film sur Netflix et j'ai vu au moins un micro apparaître en haut à un moment et à la fin quand la blonde est à poil sur certains plans ses tétés ont de gros scotchs rose dessus...netflix

 

enfin bon là on voit rien mais je vous assure sur ma TV ça m'a outré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...