Histoire de rebondir avec le topic sur Devil là...et moi j'aime beaucoup

D'ailleurs ça doit être le seul film de cette brêle de Garris que j'aime bien revoir de temps en temps : jolie histoire, troublante à souhait, qui aurait pu donner un grand film à la The Hungers. Mais on a pas eu cette chance

Très jolie introduction suivie de la découverte d'une maison dont le paysage est quasi-composé de chats morts. Impressionnant.
Les malfaiteurs sont en fait un couple de félidés, des hommes-félins incestueux craignant les chats (ça c'est très con quand même...imaginez un vampire qui se pisserait dessus devant un chauve-souris

Il leur faut donc une vierge pour se revitaliser, et tous deux jettent leur dévolue sur la très jolie Tania. La course au gibier est lancée...
Garris hésite entre comédie noire coconne (les punchlines des deux félidés, entre autres), horreur craignos et lyrisme maladroit, mais dans l'ensemble ça se suit quand même bien bien. Casting complètement out of control, avec des caméos de Mark Hamill, Clive Barker, Stephen King, Joe Dante, John Landis, Ron Perlman...

Et comme j'adore les chats, c'est bien parce qu'il y en a toutes les 20 secondes à l'écran et leur rassemblement sur fond de Enya, ça claque