Aller au contenu

La chevauchée des morts-vivants - Amando de Ossorio - 1975


Jeremie

Messages recommandés

 

Vous me direz "ah mais oui mais là t'as sauter toute la saga ?" Bah spagrave

 

J'ai toujours eu des échos très positifs de ce quatrième volet, considéré comme le meilleur des quatre films...et en le voyant, je me suis posé bien des questions

 

Aucune nouveautés en vue à part le fait que les Templiers sacrifient en hommage à une divinité lovecraftienne : l'idée est sympa, mais en fait à change rien.

Un couple débarque sur une île ou les Templiouches sèment la terreur depuis des siècles, et décident de faire bouger tout ça. Super...

 

C'est vraiment très chiant, pas franchement renversant plastiquement parlant (de la nuit américaine tartinée de vaseline, merci bien) et les filles sont bien. J'aime bien l'intro avec les templiers qui capturent une paysanne pleine de seins.

En fait Ossorio aurait dû s'arrêter au premier film quand même

 

Par la suite, Franco reprendra la saga à sa sauce dans La mansion de las muertos vivientes, et les Templiers reviendront rapidos dans La cruz del diablo et La furie des vampires. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Un ultime épisode très moyen, la faute à un rythme sous xanax et un concept qui ne se renouvelle pas beaucoup, ce qui fait qu'au bout de quatre films, la lassitude et la monotonie commencent "un peu" à se faire ressentir...

 

Pour autant, j'ai pas trouvé ça désagréable. Ossorio a dû se rendre compte qu'il avait fait de la grosse merde avec le troisième opus et revient ici au fondamentaux qui faisaient la force du premier film : belle ambiance gothique, village menaçant, pas d'humour. C'est toujours aussi soigné et c'est clairement l'épisode le moins Z et stupide...

Bon après ça ressemble quand même un peu trop au premier en moins bien et quitte à choisir, j'ai une petite préférence pour le deuxième, plus nerveux. N'empêche, ça se regarde bien et c'est une agréable conclusion à cette tétralogie.

 

Sinon, ce serait cool que ça sorte en blu ray en France et un coffret les regroupant serait le top ! Mais peut-être que les droits sont éparpillés un peu partout ? Séparément ça m'irait bien aussi. je crois qu'en fait, il n'y a jamais eu de dvd par chez nous alors que c'est quand même assez culte et depuis 20 ans c'est sorti un peu partout ailleurs. Bizarre...

 

Le Chat ? Vous pouvez peut-être nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...