Parents - Bob Balaban - 1989

Du Praxinoscope au DCP
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Parents - Bob Balaban - 1989

Messagepar Jeremie » 09 mai 2008, 22:02

Image

Grand film méconnu découvert anciennement dans le fameux Quartier Interdit de Dionnet, qui proposait alors Vorace, Blood Feast et Antrophofagous durant le même mois. C'était bien, c'était beau :arrow:

Sorti au même moment que Paperhouse en vidéo et présenté au même moment à Avoriaz : étrange d'ailleurs à quel point les deux films semblent presque "liés" :mrgreen: Et ils ne partagent pas qu'un titre commençant par P (et la même collection vidéo :mrgreen: ), mais aussi cette même fascination pour les peurs enfantines...avec pour source les géniteurs eux-mêmes.

Drôlement malsain donc ce Parents malgré son ambiance rétro faussement relax : tout comme le jeune héros, on fait rarement confiance aux autres personnages, et en particulier au duo Randy Quaid/Mary Beth Hurt, tous deux épatants et carrément inquiétants. Faut dire le couple mijote de drôle de chose dans la cuisine... :joie:

Le propos se rapproche particulièrement d'un Twin Peaks ou d'un Blue Velvet : même la plus tranquille des petites villes peut cacher les pires monstres qui existent. Ainsi de grands moments d'horreur (les découvertes macabres dans la cave, les cauchemars sanguinolents ou un meurtre giallesque) tranchent délicieusement avec un cadre mordant et kitch. Et on ne s'emmerde jamais :)

Un dvd, qu'il le faut :thalis:

machun
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Re: Parents - Bob Balaban - 1989

Messagepar machun » 08 juil. 2011, 19:32

Une petite perle étonnante par son univers paisible dans une ville paisible aux habitants paisibles. Très bon personnage du père qui l'est aussi apparemment mais inquiétant par son allure autoritaire/omnisciente/terrifiante. Les scènes qui m'ont le plus marqué sont celles oniriques, vraiment excellentes (le saut dans le lit/bain de sang au début [inlove] )

Une question qui me reste à propos de la fin:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image

MONSIEUR OUINE
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MONSIEUR OUINE » 09 juil. 2011, 12:30

L'idée que quelqu'un soit capable de répondre avec exactitude à ces questions retirerait toute sa subtilité à ce sympathique final.
Image

machun
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar machun » 09 juil. 2011, 21:14

Exact mais c'est mon côté curieux, mon côté en manque de réponses, mon côté [pourkouwah] .

Je pense très fortement que
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

et même si les réponses exactes ne peuvent être données aux spectateurs, c'est justement pour avoir différents avis qui est intéressant.
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 03 déc. 2019, 07:56

Image

Image

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 03 déc. 2019, 10:00

Il est sur Prime Vidéo pour info
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Revenir vers « Cinoche »