Hancock - Peter Berg - 2008

Du Praxinoscope au DCP
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Re: Hancock - Peter Berg - 2008

Messagepar DPG » 24 janv. 2009, 17:25

J'ai grave envie de le revoir [inlove]
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 16 juil. 2009, 16:58

Vu hier soir (en version ciné) et j'ai bien aimé sur le coup, même si la réal de Peter Berg est à jeter. AU bout de 10 minutes de film (après la première intervention d'Hancock, donc), j'avais envie de l'étriper (à Peter Berg). Action illisible, mal de crâne assuré.
Avec un peu de recul, le tout est quand même hyper bancal. Les idées sont bonnes, mais tout n'est qu'esquissé. On sent qu'il y a eu comme un problème, à l'écriture et au montage probablement.
Finalement, on se rend compte que les films de super héros ont eux aussi le droit de durer 2h30. Celui-ci l'aurait bien mérité pour pouvoir se développer.
Image

Creepers
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Creepers » 18 juil. 2009, 19:49

Revu avec plaisirs en blu ray dans sa version longue. Les ajouts sont sympathiques car ajoute une couche sur l'aspect solitaire par obligation de Hancock. Je trouve toujours le film aussi fun et la mise en scène de Berg ne me dérange absolument pas.

J'espère une suite ! :)

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 12 mars 2012, 11:30

Pas détestable du tout, mais pas réussit du tout non plus, "Hancock" c'est un peut comme un chien qui court après ça queue: il tourne en rond et puis s'épuise, la faute à ce scénario bancale que tout le monde pointe du doigt et qui sent effectivement la réécriture un peu trop rapide.
Sinon c'est quand même visuellement très moche, les effets spéciaux sont étonnement hideux (comparez les vols de "Hancock" et de "Iron Man", on dirait qu'on passe d'une décennie à une autre), mais il reste un humour pas forcément désagréable même si on souhaite que ça aille plus loin dans la torture mentale du héro... oui parce que là il boit... pour un mec immortel incapable de se chopper une cirrhose, c'est quand même pas terroche comme méthode auto-destructrice. :mrgreen:
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 12 mars 2012, 11:38

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Revenir vers « Cinoche »