Aller au contenu

Hancock - Peter Berg - 2008


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

LE film que j'attends le plus cet été !

 

 

Un super-héros torturé tente de se relancer dans le quartier new-yorkais de Brooklyn. Pour redonner un sens à sa vie, il entame une histoire d'amour avec une femme au foyer en même temps qu'il se lie d'amitié avec un étrange garçonnet. Une nouvelle vie qui va provoquer le chaos dans la ville...

 

 

LE TRAILER QUI TERRASSE A BASE DE DESTRUCTION MASSIVES BAYESQUES

 

icJ-qNA5wpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

An interesting article in The New York Times about "Hancock", the upcoming Will Smith comedy/drama, reveals that the film has been submitted twice to the ratings board and tagged each time with an R. The studio has made clear that it wants the $150 million film rated PG-13 to reach an intended broad audience.

 

Amongst other things found objectionable for example, director Peter Berg revealed that the film contained scenes of a statutory rape up until three weeks ago. Another scene, vettoed before filming began, had Hancock getting drunk with a 12-year-old - that was changed to a 17-year-old in the final version.

 

Nevertheless, Berg says that the film "remained surprisingly sexual, violent and true in spirit to an original script". Vincent Ngo's early draft, first floated around studios a decade ago, was considered "brilliant, but unfilmable".

 

The current film is now undergoing a tug-of-war of sorts between the filmmakers who want to keep the darker and more dramatic meat of the story - and both the studio execs and ratings boards who want something that will pull in as big an audience as possible.

 

Helping soothe this is the film's marketing campaign, which apparently plays up the lighter and more comedic moments of the film. Berg admits that "The ad campaign for this movie is much friendlier than the film." Sony chief Amy Pascal says "It’s scary in that it goes farther than we’ve gone before."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un 4 juillet sans Will Smith n'est pas vraiment un 4 juillet. Je me suis donc forcé à aller en salles voire ce Hancock précédé d'une réputation flatteuse il y a quelques mois, et un peu plus désastreuse à l'approche de la sortie du film. Retournage ? Remontage ? Le doute n'est plus permis, le film en l'état est mauvais de chez mauvais, et a le cul entre 4 chaises : ça pue le remaniement de studio de dernière minute à plein tube!!! Faut vraiment que Michael Mann arrête la drogue, car depuis Collateral il enchaîne les mauvaises décisions, et là je me demande encore comment il a pu laisser passer ça en tant que producteur exécutif.

 

Au niveau des griefs, le film est affreux dans sa première heure, c'est : caméra à l'épaule en cinémascope sans aucun sens , montage agaçant et sfx datés ; mais ce qui est quand même d'un goût plus douteux pour un blockbuster de studio à $150m, c'est ce constant dynamitage de bonnes idées qui parsèment le film. Y'avait un putain de film culte à portée de main, un vrai challenger costaux pour le "Batman" de Nolan et le "Unbreakable" de Shyamalan (d'avis presque général, les films ultimes en matières de super-héros). Et au final, on a des blagues sur les chinois, les français, les homos, les obèses. La récupération de l'"anti-conformisme" selon Hollywood comme argument marketing

 

Le film laisse quand même entrevoir lors de son climax ce qu'aurait du être le ton général de l'oeuvre. Et force est de constaster que, oui là, les cadrages sont efficaces, oui là, le casting de Smith, Bateman, et Theron ne pouvait être plus parfait, oui là, il y a une putain d'histoire sympa bien cachée derrière une blague sur les Ray-Ban ou le head-fucking.

 

Je suis sûr que certains vont trouver de quoi encenser le film, Michael Mann oblige, trouvant même un certain charme à ce monstre de foire estival. Pour ma part, j'ai trouvé l'escroquerie particulièrement de mauvais goût, et j'espère qu'on verra un jour le film qu'Hancock devait être. Peter Berg est quelqu'un pour qui j'ai de l'estime, et tout cette histoire me peine beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins irritant dans sa réalisation que The Kingdom (quoique les premières minutes ont bien faillit me faire sortir de la salle) plutôt divertissant mais on se demande ou est passé le scénario. Ils ont oublié de le finir ou quoi? La première partie est très fun mais dès que Hancock prend conscience de son statut, le film s'essouffle totalement et ce n'est pas le twist moisi grillé en un regard qui relève la sauce ni la fin anti-spectaculaire, peu digne d'un blockbuster calibré pour nous en mettre plein la vue.

Reste un spectacle popcorn finalement pas désagréable notamment grâce au beau Will, quelques gags bienvenus et une profusion de scènes à effets spéciaux.

Bon c'est déjà pas si mal, on est loin de la purge nazie nauséabonde de The Kingdom mais ça aurait pu être tellement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pareil que le zob. c'est pas trop mal mais je me suis fait un peu chié et y'a des gros trous dans l'histoire qui aurait pu etre interressant à explorer plutot que de se taper un mix de plusieurs trucs. Par contre j'ai trouvé ca moche à 90% du film, j'ai du sourire un ou deux fois pas plus mais ca passe bien quand meme.... à la tv quoi.

 

WARNING SFX PLAYSTATION 1 CACA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si mal...la réal de Berg est en assez irritante dans son aspect pseudo docu forcé,on sent aussi un peu le blockbuster hybride tiraillé entre des intentions divergentes mais au bout du compte j'ai trouvé la construction en deux parties et le scénar assez intrigants et astucieux,le film assez réjouissant (même en PG-13) dans son aspect irréverencieux et le trio Smith-Bateman-Theron est sympathique...par ailleurs le film est parfois assez touchant dans sa façon d'aborder l'inévitable isolement du super héros alcoolo et clochard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir et....raaaah, bien frustrant ce film !!

 

Ca demarre vraiment bien, avec une approche du mythe du heros a la maniere d'Incassable, le tout illustre par un anti (super) heros bien sympa, des grosses scenes d'action typee comic book (malgre une realisation qui donne deja mal a la tete, mais je vais y revenir), et quelques passages oses et jubilatoires (le sejour en prison !).

 

Et puis, a un moment, les gars ils se demandent comment ils vont finir le film. Alors, ils trouvent vite fait une mythologie superficielle, ils emballent tout ca avec moults ralentis explicites et envolees de violons (fournies avec larmes et cris) et en prime un double epilogue superflu pour couronner le tout. Bref, ca fait flop ! L'impression finalement d'avoir vu un gros flan s'effondrer, c'est bien dommage.

 

Le casting ? Ben il fait son boulot, Will Smith n'a plus rien a prouver depuis Ali, et Jason Bateman est un dieu pour moi depuis Arrested Development alors...

Les effets speciaux ? Nombreux, spectaculaires, pas originaux mais sympas

La camera de Berg ? A la limite du supportable. Camera a l'epaule, scenes d'action confuses, travellings circulaires autour des personnages "top frime". Fatigant, tres fatigant a la longue...

 

Sympa et divertissant ce Hancock, mais relativement decevant vu ce que le film promettait d'etre, et surtout vu comme il denoue platement tous ses enjeux pour se concentrer sur une intrigue bien convenue. Dommage, ca aurait pu etre vachement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Niko, le film est vraiment un bon divertissement on ne voit pas les 1h30 passer avec pas mal d'action, un rythme soutenu et un début vraiment très intéressant. Le problème c'est que l'on sent qu'il devait y avoir autre chose, c'est trop court et direct avec des éléments liés au héro qui me semblent importants expédiés à la va vite pour passer direct à autre chose ce qui fait qu'on a du mal à accepter le changement de direction et fait perdre légèrement la cohérence des personnages

surtout le personnage de Marie en fait qui devait avoir plus d'importance à la base je pense car elle passe trop vite du côté mère tranquille a héroïne invincible avant de retourner comme mère de famille sans vraiment de problème

. Pourtant le virage pris par le film aurait pu apporter énormément si il avait été mieux traité car apportant une humanité et aspect tragique très intéressant.

 

Malgré tout "Hancock" reste un divertissement de bonne facture bien emballé et bien interprété qui a le mérite de vouloir faire original et différent. Peut être une nouvelle franchise de lancée, le succés du film aidant en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé, ça detend, ça laisse un peu sur sa faim quand même.

Smith est tres bon, Charlize est bonne à un moment, l'autre je m'en fous, l'histoire est sympa mais c'est vrai qu'il manque quelque chose dans tout ça, même qu'il manque un sacré morceau je trouve.

M'enfin bon ça se laisse voir.

Hancock defouraille bien quand même dans les scenes où il casse tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai bp aimé ! C'est vrai que le film est assez bancal, mais j'ai bien accroché à cet aspect un peu "autre", un peu inclassable. C'est perso le film le plus interessant que j'ai vu sur les super héros depuis "Incassable" sans problème. Je m'attendais à un truc plus fun, mais inversement, je pensais pas que ça serait aussi touchant. Le final ds l'hopital par exemple m'a scotché, j'étais totalement dedans. Will est assez exceptionnel une fois de plus et Charlize Theron est juste plus belle que jamais ! Voilà voilà, très bonne surprise en ce qui me concerne et je pense que j'apprecierai encore plus de le revoir !

 

PS : Par ctre j'y étais avec 3 potes dont un a trouvé ça moyen et 2 ont copieusement detesté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mouaihhhh

Tout le début du film je me disais "mais pourquoi il se paye une si mauvaise reput le film, c'est vraiment pas mal" et puis arrive ce twist de merde et la patatra c''est le festival du n'importe quoi

 

 

Je veux bien qu'ils soit lié les deux zozos la, mais comment Hancock fait pour tomber pile poile sur terre sur le maris de l'autre ....

 

 

Ouaih bin sans moi, dommage j'avais vraiment envie de l'aimer ... Reste le méchant le moins charismatique de l'histoire du blockbuster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le méchant le moins charismatique de l'histoire du blockbuster.

 

Pire que Timothy Elephant dans Die Hard 4 ?

 

Pire !!!

Nan mais franchement c'est le mochant le moins dérangeant que j'ai jamais vu, même profion dans Dongeon & Dragons a plus la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...