Aller au contenu

The Cottage - Paul Andrew Williams (2008)


Fabrice

Messages recommandés

David, un loubard à la petite semaine, kidnappe la belle-fille de son boss, avec l'aide de son timide frangin. L'affeire tourne vite à l'aigre pour les deux compères qui voient s'accumuler les morts sanglantes autour d'eux.

 

Nouvelle comédie "horrifique" anglaise, qui aimerait bien lorgner vers le déjà médiocre Severance (je ne parle même pas de Shaun of The Dead par charité). Malheureusement la mayonnaise ne prend pas, la faute à un manque d'originalité dramatique, à une ambiance qui vire vite à l'hystérie, et à un manque de moyens patent (le maquillage du fermier ...). Quand on fait une comédie d'horreur et que la partie comédie est aussi ratée que la partie gore l'affaire est plutôt mal barrée, et là c'est le cas.

Un coupage de pied, une simili décapitation, Andy Serkis qui essaie de relever le niveau, Doug Bradley qui traîne dans le coin, et le quota grouik grouik (bien) assuré par :

 

 

ça fait pas bézef ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2 films en 1 pour le coup, à la From dusk still dawn quoi...

J'ai trouvé ça un peu plus drôle que Severance quand même (le coup des mites ), mais moins bien rythmé...et pis il faut dire que toute la partie horrifique collectionne les clichés du genre

tueur difforme, charnier bien fourni, les inévitables photos et dossiers

.

Des maquillages gores sympathiques, Serkis très bien, et Jennifer Ellison a des formes bien généreuses...même si elle ne dévoile rien.

 

Spa mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'en sors a l'instant, et j'ai bien aime.

 

En plus, j'en savais strictement rien avant de le voir, rien lu dessus, juste vu l'affiche idiote mettant en valeur les roploplos de la bimbo.

Donc, meme si le film est lent et bavard, je me suis bien amuse. Quand ca charcle, c'est pas avec le dos de la cuillere mais plutot avec une pelle.

Pas mal fait les maquillages d'ailleurs.

 

Bref, bien chouette, avec un quota de bidoche aussi genereux que la carosserie de la blonde, c'etait bien cool, ca remplit son cahier des charges

avec la reglementaire scene du piege a loup

et les touches d'humour apportent un peu de fraicheur.

Une bonne petite serie B, comme le fut Severance.

 

Raaah, et puis ce petit accent anglais, moi j'aime beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est très sympa. Humour british qui fait du bien, du gore efficace et fendard, Serkis est bien plus sobre que ce que laissent penser certains avis et il est très bon. Alors c'est clair que ça ne révolutionne pas le genre et que ça n'a rien de bien original, mais c'est très divertissant et ça se regarde avec le sourire.

 

Mais cette blonde... à part ses gros seins, elle est quand même moche comme un pou avec son visage porcin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec son visage porcin.

 

Et ses faux seins...

 

 

 

Un foie de veau est largement plus bandant.

Mais ne faites pas les difficiles la, bande de grognons.

C'est purement sexuel je vous dis !!

C'est pas la plus belle, ok, mais je me la taperais bien quand meme.

 

 

Enfin, "bien" je sais pas, mais je me la taperais c'est sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée Niko, aimer ce film très basique, filmé platement avec une actrice porcine et chier autant sur Frontières qui est juste un gros bis baveux complètement débile mais au combien jouissif par moment... je pige plus

Frontieres est pretentieux, n'a aucun charme, est effroyablement mal interprete (euphemisme), filme avec des pieds dans des moufles et sans queue ni tete.

Ca fait deja beaucoup de differences avec The Cottage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prétentieux... alalalal mal joué je suis d'accord, comme un bon bis, par contre mal filmé faut pas déconner, y a une mise en scène et une photographie autre que celle télévisuelle de The Cottage. Rien que l'apparition final du monstre de ce film est loupé totalement. Comparer les 2 mises en scène, tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux. C'est décidé, je ne t'aime plus sauf si tu achètes un de nos Dvd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prétentieux... alalalal mal joué je suis d'accord, comme un bon bis, par contre mal filmé faut pas déconner, y a une mise en scène et une photographie autre que celle télévisuelle de The Cottage. Rien que l'apparition final du monstre de ce film est loupé totalement. Comparer les 2 mises en scène, tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux.

Ah ben ouais, tellement bien filme Frontieres, que la premiere fusillade est illisible par exemple.

Pretentieux ? Ben ouais, parce qu'on essaie de caler plein d'effets de style, pour creer le malaise soit disant, mais au final c'est juste pathetique (ah, le gros plan sur l'heroine...).

Et puis, sans parler des acteurs, je crois qu'un scenario un tant soit peu ecrit, de meme que des dialogues pas trop pitoyables, ben c'est pas superflu quand on fait un film, aussi bis soit-il...

Oui, The Cottage c'est televisuel, ca pisse pas bien loin, mais au moins ca remplit son office, j'ai pas eu la desagreable impression de me faire enfler du prix de ma place de cine.

C'est décidé, je ne t'aime plus sauf si tu achètes un de nos Dvd !

Ben, et tous ceux que j'ai achetes avant, ca compte plus ?

Je suis triste, mon ame pleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que 2 cons dans une pièce comme dans The Cottage c'est plus facile à filmer qu'une fusillade Maintenant si c'est ta définition de prétentieux tu peux oublier le 3/4 de la prod d'horreur de ces 5 dernières années En fait t'es peut être trop vieux et un film filmé comme un Derrick est peut être effectivement ce qu'il te faut (oh putain qu'il est con ce smiley)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que 2 cons dans une pièce comme dans The Cottage c'est plus facile à filmer qu'une fusillade Maintenant si c'est ta définition de prétentieux tu peux oublier le 3/4 de la prod d'horreur de ces 5 dernières années En fait t'es peut être trop vieux et un film filmé comme un Derrick est peut être effectivement ce qu'il te faut (oh putain qu'il est con ce smiley)

Qu'il est drole quand il est de mauvaise foi.

T'arriveras pas a me convaincre que Frontieres a ne serait-ce qu'un minimum de qualites. C'est un foirage en regle, point barre. Des acteurs aux dialogues, des effets de mise en scene jusqu'au discours politique c'est tout moisi, y 'a rien a sauver. Il suffit qu'on agite un petit peu sa camera en criant "l'extreme droite c'est pas bien" pour que ca te rende tout fou c'est ca ?

Quand je pense que bien d'autres films francais auraient merite d'etre defendus de la sorte, ne serait-ce que Ils ou A l'interieur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est sympa mais ne restera pas dans les mémoires. C'est assez drôle par moment, Andy Serkis est très bien mais la mise en scène est plate et la seconde partie malgré ses débordements gores bienvenues reste vraiment trop banale pour nous exciter plus que la moyenne des films du genre.

 

Sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bof bof... C'est ni très drole, ni très gore, il n'y a pas vraiment de rythme, et hormis 2-3 passages gores sympa, le reste est assez râté (le maquillage du fermier C'est une blague ?). En plus, tous les personnages sont détestables (hormis Andy Serkis, mais c'est bien maigre) et on est bien content que le fermier s'en charge (même si ce n'est pas assez rapide à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai bien aimé la seconde partie, la premiere est bien chiante tout de même et puis pas très drôle.

c'est vrai que le maquillage du fermier ressemble à un masque d'Halloween trouvé dansune boutique de farces et attrapes mais j'aime bien les passages gores.

bien aimé mais bon c'est vrai que c'est pas l'utlime.

 

et la blonde est porcine mais bon j'avoue que si elle était dans ma chambre en train de demandé une faveur je l'honorerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...