Aller au contenu

Frankenweenie - Tim Burton (2012)


Superwonderscope

Messages recommandés

  • 3 years later...
  • 8 months later...

Très cool! Un peu raté au niveau du rythme, on passe plus de temps sur les aspects les moins intéressants du film, mais ça vaut vraiment le coup. Belle relecture enfantine des ambiances de films de monstres des 50s à nos jours. Des bonnes surprises si on s'est pas fait spoiler sur le dernier segment.

 

Et puis quand même, voir Disney sortir un film d'animation en noir et blanc avec des monstres, du cracra, des déterrages de tombes, ça m'impressionne!

 

Un film que Benj se doit de voir bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tim Burton ne sont jamais très rythmés. En tout cas, je trouve que celui-là est le meilleur depuis Sleepy Hollow, et c'est mon film préféré de cette année.

 

Ah, et il y a une ou deux scènes qui m'ont fait penser à Braindead. C'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je misais pas un kopec sur le film j'avoue et j'étais prêt à éviter la projo vu que je considère Dark Shadows comme le truc le plus embarrassant de l'année, et puis bon, j'ai quand même tenté le coup...

 

Alors oui, ce n'est peut-être la résurrection mais vu ce qu'on se tape depuis ces dernières années, c'est vraiment très chouette J'étais pas convaincu par l'idée d'en faire un long mais force est de constater que les rajouts sont assez jouissifs (le dernier tiers est un petit bonheur

les gremlins aquatiques

et que l'émotion est de la partie. Même Elfman en tire son score le plus joli depuis...euh...ça fait longtemps

Je regrette presque de l'avoir raté en 3D (les copies 3D ne sont pas trop mises en avant dans les salles parisiennes visiblement), ça semble assez sympa à voir sous ce format. Bref, un bon moment qui me donne peut-être pas envie de crier BURTON IS ALIVE (tout l'aspect référentiel est sympa mais franchement facile à y regarder de plus près), mais c'est bien mieux que Les Noces Funèbres dans le même esprit...et même encore mieux que le court en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te rassure sur la 3D, tu n'as strictement rien manqué! C'est bien simple, hormis le fait que j'avais mal à la tête, j'avais carrément oublié que je voyais un film en 3D (bon un peu comme à chaque fois en même temps).

 

Sinon moi j'avais préféré les Noces funèbres quand même, mais bon j'en ai pas un souvenir très précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué et ben moi j'ai pas trop aimé.

Et vous savez comme j'aime les chiens!

Et c'est bien ça le problème, c'est que le film se concentre beaucoup trop au jeune merdeux qu'au chien. encore si c'était consistant je dis pas mais là c'est une simple relecture de la créature de Frankenstein à la sauce canine. Mais encore l’intérêt est vraiment faible, tout les trucs un peu marrants que le clebs peut faire après la résurrection sont dans la BA, le reste on suit la vie morne du merdeux.

Ça démarre bien et puis ça s'enlise.

 

Bon y'a des trucs cools, genre tout les clins d'oeil aux films d'horreur (et encore c'est fait très grossièrement et au final c'est un peu lourd). Et le final

avec un Gamera look a like m'a plutôt plus.

 

 

Bref pour les gosses je dis pas mais pour un type comme moi pas trop regardant sérieusement c'est faible en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon y'a des trucs cools, genre tout les clins d'oeil aux films d'horreur (et encore c'est fait très grossièrement et au final c'est un peu lourd). Et le final

avec un Gamera look a like m'a plutôt plus.

 

 

Bref pour les gosses je dis pas mais pour un type comme moi pas trop regardant sérieusement c'est faible en tout point.

 

C'est exactement mon impression. C'est bourre de references, mais au final j'ai l'impression qu'il n'y a que ca, que c'est voyant a mort et qu'il n'y aucun vrai fil narratif original pour digerer tout ca. C'est mignon pour les gosses voila c'est deja ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...