Frankenweenie - Tim Burton (2012)

Du Praxinoscope au DCP
Superwonderscope
Mario Bava
Mario Bava

Frankenweenie - Tim Burton (2012)

Messagepar Superwonderscope » 09 avr. 2008, 16:12

Version lonG métrage du court Réalisé par Burton il y a plus de 20 ans. Sortie pour Noel 2009.
"I want a man who can fuck all night
and talk about Shelley Winters filmography in the morning"

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Frankenweenie - Tim Burton (2009)

Messagepar Fabrice » 09 avr. 2008, 16:32

Produit par Disney ou je me trompe ?

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 09 avr. 2008, 17:41

Vincen était un putain de chef d'oeuvre. Frankenweenie est lui drôlement sympathique.

Et franchement le court-métrage se suffit amplement à lui même :? Wait and see...mais un peu à reculons j'avoue.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 09 avr. 2008, 19:25

A voir. J'aime bp le court, il se suffisait effectivement à lui même mais bon, in Burton I trust, donc s'il fait un long, c'est qu'il a de quoi raconter sur 1h30 ! :metaleux:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

alfie
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar alfie » 01 mars 2012, 18:24

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 01 mars 2012, 18:39

Ce sera beau, mignon, et sans doute complétement inutile vu le trailer :?

meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Frankenweenie - Tim Burton (2012)

Messagepar meltingman » 01 mars 2012, 22:25

Le réalisateur de "Alice aux pays des merveilles" ok... Mais Ils auraient quand même pu aussi citer "La planète des singes".
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 01 mars 2012, 23:07

Et les noces funèbres ? C'était pas de la balle non plus ?
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 05 nov. 2012, 11:07

Très cool! Un peu raté au niveau du rythme, on passe plus de temps sur les aspects les moins intéressants du film, mais ça vaut vraiment le coup. Belle relecture enfantine des ambiances de films de monstres des 50s à nos jours. Des bonnes surprises si on s'est pas fait spoiler sur le dernier segment.

Et puis quand même, voir Disney sortir un film d'animation en noir et blanc avec des monstres, du cracra, des déterrages de tombes, ça m'impressionne!

Un film que Benj se doit de voir bien sûr!
Image

vinc17
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar vinc17 » 06 nov. 2012, 01:51

Les Tim Burton ne sont jamais très rythmés. En tout cas, je trouve que celui-là est le meilleur depuis Sleepy Hollow, et c'est mon film préféré de cette année.

Ah, et il y a une ou deux scènes qui m'ont fait penser à Braindead. C'est dire...

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 06 nov. 2012, 10:20

Sinon j'écoute en boucle la chanson de fin depuis que j'ai vu le film (attention ça spoile):
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 08 nov. 2012, 21:00

Je misais pas un kopec sur le film j'avoue et j'étais prêt à éviter la projo vu que je considère Dark Shadows comme le truc le plus embarrassant de l'année, et puis bon, j'ai quand même tenté le coup...

Alors oui, ce n'est peut-être la résurrection mais vu ce qu'on se tape depuis ces dernières années, c'est vraiment très chouette :shock: J'étais pas convaincu par l'idée d'en faire un long mais force est de constater que les rajouts sont assez jouissifs (le dernier tiers est un petit bonheur Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
et que l'émotion est de la partie. Même Elfman en tire son score le plus joli depuis...euh...ça fait longtemps :D
Je regrette presque de l'avoir raté en 3D (les copies 3D ne sont pas trop mises en avant dans les salles parisiennes visiblement), ça semble assez sympa à voir sous ce format. Bref, un bon moment qui me donne peut-être pas envie de crier BURTON IS ALIVE (tout l'aspect référentiel est sympa mais franchement facile à y regarder de plus près), mais c'est bien mieux que Les Noces Funèbres dans le même esprit...et même encore mieux que le court en fait :)

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 09 nov. 2012, 10:29

Alors je te rassure sur la 3D, tu n'as strictement rien manqué! C'est bien simple, hormis le fait que j'avais mal à la tête, j'avais carrément oublié que je voyais un film en 3D (bon un peu comme à chaque fois en même temps).

Sinon moi j'avais préféré les Noces funèbres quand même, mais bon j'en ai pas un souvenir très précis.
Image

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 12 nov. 2012, 13:56

Oué et ben moi j'ai pas trop aimé.
Et vous savez comme j'aime les chiens!
Et c'est bien ça le problème, c'est que le film se concentre beaucoup trop au jeune merdeux qu'au chien. encore si c'était consistant je dis pas mais là c'est une simple relecture de la créature de Frankenstein à la sauce canine. Mais encore l’intérêt est vraiment faible, tout les trucs un peu marrants que le clebs peut faire après la résurrection sont dans la BA, le reste on suit la vie morne du merdeux.
Ça démarre bien et puis ça s'enlise.

Bon y'a des trucs cools, genre tout les clins d'oeil aux films d'horreur (et encore c'est fait très grossièrement et au final c'est un peu lourd). Et le final Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref pour les gosses je dis pas mais pour un type comme moi pas trop regardant sérieusement c'est faible en tout point. :(

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 20 janv. 2013, 14:43

Benj a écrit :Bon y'a des trucs cools, genre tout les clins d'oeil aux films d'horreur (et encore c'est fait très grossièrement et au final c'est un peu lourd). Et le final Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref pour les gosses je dis pas mais pour un type comme moi pas trop regardant sérieusement c'est faible en tout point. :(

C'est exactement mon impression. C'est bourre de references, mais au final j'ai l'impression qu'il n'y a que ca, que c'est voyant a mort et qu'il n'y aucun vrai fil narratif original pour digerer tout ca. C'est mignon pour les gosses voila c'est deja ca.

Revenir vers « Cinoche »