Aller au contenu

The Adventures of Tintin - Steven Spielberg (2011)


Superwonderscope

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le nom de Moffat sur l'affiche me rassure

 

Ca veut surtout dire qu'il y aura plein de fausses pistes, de non dits, de doubles sens, de triple lecture et surtout d'indices qui ne reveleront leur saveur que 12 épisodes plus tard !

(et je n'ai rien contre lui, hein, c'est un excellent scenariste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut surtout dire qu'il y aura plein de fausses pistes, de non dits, de doubles sens, de triple lecture et surtout d'indices qui ne reveleront leur saveur que 12 épisodes plus tard !

 

Tout ce que j'aime dans les scenarios de Moffat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut surtout dire qu'il y aura plein de fausses pistes, de non dits, de doubles sens, de triple lecture et surtout d'indices qui ne reveleront leur saveur que 12 épisodes plus tard !

 

Tout ce que j'aime dans les scenarios de Moffat

 

Ça avec une touche d'Edgar Wright et de son pote d'Attack the Block

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On retrouve bien les traits de chaque perso (Tintin est "rond", le tarin du capitaine, je parle même pas d'Allan et le méchant à barbichette qui semblent directement sortis de la bd ), et l'alchimie entre eux a l'air de bien fonctionner entre Tintin et le Capitaine. Y a de l'humour, du mystère (les scènes de nuit ont l'air ), de l'aventure. Dans la bd, y avait aussi des poursuites et des gunfights (des années 50 hein) donc normal que ça ait été modernisé, bref l'esprit est là.

 

La photographie est magnifique, et y a plus d'idées de mise en scène dans ce trailer que dans 20 ans de cinéma français. Spielberg sur un projet perso en 3D, c'est un peu ultime comme expérience de cinéma; et celui là me parle plus que les autres (Warhorse, non merci).

 

Et puis,

 

LE CAPITAINE HADDOCK AVEC UN BAZOOKA MERDE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours le même problème avec la motion capture, certains personnages sont extra, tandis que Tintin, paradoxalement, fait super faux. Ou c'est un dessin animé ou c'est un film, pas de problème, mais le côté batard entre les deux me gène, visuellement parlant. J'avais déjà le problème avec Beowulf.

 

A part ça,j'aime bien la phrase "j'ai interviewé un pilote une fois", mine de rien à force de le voir courir le monde, on en oubliait que Tintin avait un vrai métier .

 

D'une manière générale, c'est quand même un projet qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien. Ca reste une BD et c'est pas mal, pourquoi vouloir absolument être le plus proche des humains puisque c'est une BD à la base. Donc j'aime bien les graphismes. Après y a pas énormément d'action à moins que cela vienne dans un autre trailer. Mais j'adore Tintin donc content qu'il déboule de nouveau ... et on sait que si ça marche y en aura d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve bien les traits de chaque perso (Tintin est "rond", le tarin du capitaine, je parle même pas d'Allan et le méchant à barbichette qui semblent directement sortis de la bd ), et l'alchimie entre eux a l'air de bien fonctionner entre Tintin et le Capitaine. Y a de l'humour, du mystère (les scènes de nuit ont l'air ), de l'aventure. Dans la bd, y avait aussi des poursuites et des gunfights (des années 50 hein) donc normal que ça ait été modernisé, bref l'esprit est là.

 

La photographie est magnifique, et y a plus d'idées de mise en scène dans ce trailer que dans 20 ans de cinéma français. Spielberg sur un projet perso en 3D, c'est un peu ultime comme expérience de cinéma; et celui là me parle plus que les autres (Warhorse, non merci).

 

Et puis,

 

LE CAPITAINE HADDOCK AVEC UN BAZOOKA MERDE !!!!!!

 

Pour paraphraser Peter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe, je suis un peu dans le camp des sceptiques. Une adaptation en animation qui colle a la BD, ca a deja ete fait avec l'excellente serie tele franco-canadienne. Je ne vois pas comment Spielberg et Jackson compte y apporter une touche personnelle, mais bon c'est peut etre la que reside l'element majeur du contrat qui les lie avec la fondation Herge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintin a une voix d'enfant, je dirai pas que ça fait efféminé. Sinon, ça doit bien être la première fois que le trailer d'un Spielberg me fait envie, l'aspect technique je m'en fous totalement, j'irai le voir comme un dessin animé, par contre ça à l'air très dynamique, et si ça suit la BD, y'aura un très bon scenario. C'est tout ce qui compte pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais les têtes des personnages, j'arrive pas, ça ne marche pas pour moi, je n'y crois pas tellement c'est laid. Alors que le reste graphiquement et généralement je trouve que ça déboîte bien dans le trailer.

 

Mais qu'est-ce que c'est saoulant par contre de faire bouger les textes sur le côté pour montrer que c'est en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Tanzi tu as mis le doigt sur le truc qui me gênait dans ce trailer, sans que j'arrive a voir quoi.

C'est bien évidement cette voix d'enfant. D'un coté il est censé être jeune, mais pas ado quand même.

 

On va avoir du mal de se défaire des versions DA faite par Elipse dans les années 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintin, c'est censé être un enfant dans un corps d'adulte (un enfulte?), donc ça ne me choque pas et comme les DA étaient trop dans le respect de l’œuvre de Hergé, je ne les regardais pas, je n'y trouvais même aucun plaisir car c'était comme un flipbook et ça ne faisait jamais ressortir le dynamisme de la BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...