Aller au contenu

Witchcraft - Fabrizio Laurenti (1988)


Nicolas

Messages recommandés

 

Fravidis et sa fournée de titres lenticulaires vient de nous balancer quelques bis ritals époque agonisante (des titres Filmirage) dont le médiocre "Murder Rock" de Lucio Fulci, le "Hitcher 2" de Umberto Lenzi (pas vu), le pathétique "Ghost House" de Lenzi, "Metamorphosis" de George Eastman... etc... et donc ce "Witchcraft" de 1988, connu en France sous le titre "Démoniaque Présence"...

Avec Linda Blair et David Hasselhoff... on ne peut résister... sauf que voilà derrière cet alléchant casting et le sympathique postulat proposé, se cache 1h30 d'ennui absolu, de situations ringardes et d'inepties incohérentes... j'ai quand même eu du mal à aller jusqu'au bout. On croirait regarder un téléfilm de la 5...

Seul surnage un meurtre particulièrement sadique et visuellement soigné (Maurizio Trani rules) dans cet océan de tristesse visuel et sonore. Nul, nul, nul.

 

Le DVD propose le film 4:3 et basta, VF pourrave comme seule option.

Allez hop, aux chiottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc ça, j'ai halluciné au supermarché, devant un parterre de Shark Attack dont la jaquette 3D a du couter plus cher que le film tout entier. Il y a aussi les deux magnifiques Mattei Land of Death et Cannibal World.

 

J'ai failli prendre le Lenzi -pour une fois qu'il y a son nom et pas un pseudo ricain foireux-, mais finalement je me suis abstenu. Faut dire que c'est plus chez que les Fravidis traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

C'est très très mauvais, mais pas détestable. Effectivement c'est cheap, laid et mal branlé comme un téléfilm de la 5. Mais c'est toujours un plaisir de retrouver David Hasselhoff et linda gros Blair. Vers la fin du film, cette dernière nous fait d'ailleurs son remake de L'exorciste, sauf que ce n'est pas Friedkin qui la dirige...

 

A part ça il y a quand même quelques meurtres gore bien gratinés mais peux nombreux.

 

Nul, mais quand même meilleur que les tvfilms de Lamberto Bava tournés à la même période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...