Aller au contenu

Bad Biology - Frank Henenlotter - 2010?


guncrazy

Messages recommandés

  • 1 year later...

Bon ben...

Assez déçu pour ma part.

 

Quand on s'attaque a un sujet "tabou" et trash, autant défoncer les murs de la bienséance et ne pas faire du trash light pour vieux cons comme ici.

En même temps j'aurais du m'en douter vu que c'est co-écrit, produit, bla bla, par un rappeur hip-hop power guy, donc forcement j'aurais du comprendre que ça allait être d'un conformisme régressif et crasse a toute épreuve.

Bingo, le dernier Henenlotter est aussi déviant qu'un sketch de Bigard dans ses pires jours.

 

 

Ca ne veut pas dire que c'est pas bien. C'est plaisant, une bonne excroissance turgescente de Elmer, un truc potache avec des scènes rigolotes comme un orgasme de 45 minutes, en gros un bon film familial à conseiller aux grands-mères et leur petits enfants.

 

Par contre si on cherche du rentre-dedans, de l'incorrect, du rire noir, de l'esprit anarchico-punk, ce que l'idée du film et de son créateur auraient du proposer, on se tournera plutôt vers les premiers John Waters (qu'ont presque 30 ans donc) , voir même les premiers Henenlotter.

 

DECU !!!! PUTAIN MAIS DECU !!!!

 

 

Pour faire plaisir a Wonderscope je citerai son terme favori, ce film est "normatif" au dernier degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est lui qui produit, qui a écrit le scénario (enfin... scénario... c'est vite dit), c'est très hip-hop à tous les étages ce film.

Donc c'est pas que de sa faute (les acteurs jouent plus mal que dans "Desperate Living" de Waters c'est pas peu dire) mais il n'est pas étranger aux faiblesses du film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, car je méconnaissais cet aspect du film, et j'ai pas senti le degrès de lecture hip hop du truc ! Quand bien même, je vois pas le soucis, mais bon...

J'ai trouvé ce film réellement jubilatoire, drôle, sans en faire des tonnes, justement. Le bon ton, la bonne distance pour une histoire de bite rampante. Comme quoi...

C'est vrai que le film a un côté un peu anachronique. Avec Wonderscope et Arioch, on se disait justement en sortant de la projection, que le film aurait très bien sortir en l'état dans les années 80. Un Z vidéo lubrique, qui se hisse sans problème au-dessus du reste des produits de sa catégorie par sa truculence et son esprit propre à l'auteur.

C'est pas moi qui trouverai à redire à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que la musique est a 60% faite de hip-hop, que pleins de caméos (camei ??) sont des rappeurs et que je trouve le fond du film assez... conservateur, pour ne pas dire "régressif". Et ça, désolé DPG, je trouve que c'est une des constantes de l'univers hip-hop, même si je ne généralise pas. Mais là vu que c'est écrit par un hipopeux qui le revendique à tous les étages du générique, bin ila bi1 chairché.

 

Franchement je serais curieux qu'on ait une discussion "scène par scène" sur la représentation de la femelle (une pute, en gros), et celle du mâle (dominé par sa bite, ce qui dans l'absolu permet de le disculper de tout). Et j'aimerai qu'on discute du degré de cette représentation, du fond.

Ça m'ennuie d'intellectualiser un film qui devrait être aussi cool que les précédent d'Henenlotter mais voila. Outre la mise en scène pataude, outre le non-jeu des acteurs, outre le fait que ça pisse franchement pas loin par rapport à ce qui était promis, je suis assez étonné par le discours.

 

Quitte à voir une bite baladeuse, je trouve "Pervert" beaucoup mieux branlé dans le domaine du "Z qui aurait déchiré sa mère dans les années 80". Je trouve "Pervert" beaucoup plus revendicatif (ce qu'il n'est pourtant pas du tout, en tout cas didactiquement) et beaucoup plus estimablement subversif.

viewtopic.php?f=6&t=5596&start=0&hilit=pervert

 

Tiens voila, "subversif". Henelotter le fut mais là, des qu'on pénètre ce truc de mauvaise biologie, ça sent le sapin quand même. Je vais être volontairement méchant (désolé c'est du au nombre faramineux de verres que j'ai asséchés au jour d'icelui) mais finalement je trouve ce film "réac" Je plaisante à peine... enfin si un peu quand même, mais pas tant que ça.

 

Alors que ça sorte du lot des produits formatés qu'on vous projette dans certains festivals est une chose. Mais dans ce cas c'est de l'appréciation par défaut.

Je suis juste déçu que le cinéaste auteur-keupon qui a commit les irrévérencieux et rentre-dedans "Brain Damage", "Basket Case" voir même le rigolard "Frankenhooker" en arrive à ça. (Ce a quoi on pourrait me répliquer qu'il a aussi fait Basket Case 2 et 3... Soit. ).

J'attendais autre chose que juste un film mieux que la moyenne de ce qu'on voit de nos jours. J'attendais un film de FRANK HENENLOTTER NOM DE DIEU DE SA RACE, PUTE NEGRE !

 

Je le répète donc. Oui je suis d'accord c'est plaisant, c'est un bon bougre de film pas méchant et rigolo, mais chiotte quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, vu comme ça...

Y a sans doute beaucoup de vrai là dedans, mais j'ai vraiment pris le film comme une grosse farce sur le moment, sans ressentir les rouages que tu décris.

Bref un film de vieux bougre pas méchant et rigolo, mais j'ajouterai quand même assez imaginatif dans sa mise en scène pour maintenir à flot au final!

 

Enfin, bon, je dois dire aussi... Henenlotter, à part "Frères de Sang", je suis pas très client. C'est peut-être bon de le préciser, quand je dis que j'ai pas été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Deception pour moi aussi ! Bon c'est plutôt sympa dans l'ensemble mais bon... C'est jamais aussi glauque et cradingue qu'un Basket Case, c'est pas déjanté et dégueu comme un Brain Damage, ni même fun et débile comme un Frankenhooker...

 

Je me suis bien emmerdé. En plus d'être mal rythmé ça manque de gore et le score c'est quasiment que du hip hop ! Reste quand même de bonnes scènes de cul, des dialogues savoureux

et cette bite difforme qui se promène d'appart en appart pour violer des donzelles écervellées !

 

 

Voilà, c'est rigolo mais très déçu du "grand retour" d'Hennenlotter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...