Aller au contenu

Prom Night [Le bal de l'horreur]- Nelson McCormick (2008)


Florent

Messages recommandés

 

Donna’s senior prom is supposed to be the best night of her life, one of magic, beauty, and love. Surrounded by her best friends, she should be safe from the horrors of her past. But when the night turns from magic to murder there is only one man who could be responsible…the man she thought was gone forever. Now, Donna and her friends must find a way to escape the sadistic rampage of an obsessed killer, and survive their Prom Night.

 

ou en vf dixit Allociné

 

Un bal de promo tourne au cauchemar pour Donna et ses amis, quand un tueur sadique ressurgit...

 

N'ayant jamais vu le film de Paul Lynch, Prom Night (1980), je ne saurai vous dire si il s'agit d'un remake ou pas.

 

Par contre Imdb annonce que le réalisateur va s'attacher à remaker Le beau père.

 

Sortie le 16 juillet 2008

 

avec Jana Kramer (Blue Demon et Le retour des morts vivants : Necropolis)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon bah c'était totalement ce que je voulais voir.

Un film de pouff pour profiter de la clim en séance de fin d'aprem!! Aaaaaaaaaah le cinéma... cette expérience moderne. J'ai même éternuer.

Ouais bon moderne, c'est franchement pas le mot. C'est pro dans l'éxécution, sans une idée de mise en scène voyante durant 1h30. Au moins il ne se prends pas pour De Palma, celui là.

Les noirs restent entre eux, la blonde héroïne et son quacker sont ultra in love, les tensions amoureuses... tout ça... Ils sont jeunes, et ils sont (pas très) beaux, ils croyaient avoir la vie devant eux. Enfin moi j'aime bien ces ambiances de filles qui se font belles pour aller danser.

Y a un suspense fou !!!

 

Quant à l'attente de savoir qui sera la reine du bal !

 

Oui bon parce que le tueur, en lui même (un prof qui a flashé sur une élève et dézingué toute sa famille) est quand même passablement basique et pas intéressant pour deux sous. Il lui manque quand même un sac à patate sur la tête pour le caractériser comme il faut.

 

Amateur de gore, passer votre chemin. Ce film n'est pas pour vous. Ah ça pour tuer, il tue le tueur... mais la mise en scène est très pudique, et ne s'appesantie pas sur les détails. Ce n'est pas le sujet.

 

J'avoue quand même trouver un charme à ce spectacle estival désuet, en dehors des canons actuels... Cela ne vole pas haut certes... mais bon, pour une fois il a une excuse. L'original, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien voir ce genre de petit film au cinéma mais puisqu'il y a une version unrated (que j'espere plus sanglante), j'attends...

Toi tu crois encore au père Noel !

 

Bon, il n'empèche que je suis très content qu'Haribo est passé une bonne après midi grâce à ce film.

 

Comme je le disais sur Devildead, ce n'est pas vraiment que le film soit mauvais, c'est juste qu'il n'est ..... rien !

 

Et donc, pour passer une après midi dans un endroit bien frais, sans se fatiguer les neuronnes, il est en effet vivement conseillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

On dirait un slasher tourné y a 10 ans.

 

Le plus grand rassemblement de bâtons de cochonous et de têtes de bites (comme j'en ai rarement vu, même dans un slasher) se fait décimé par un triso à casquette parce qu'il est amoureux d'une blondasse moche. Ou alors il ne supporte pas non plus ce casting moins 4 étoiles.

 

La petite black est mignonne ainsi que sa copine qui a la mauvaise idée de se faire tuer au début.

 

C'était pas désagréable pour un "Scary Movie 5" sans les gags de pets.

 

Mais c'est fou les pires clichetons de la frousse à deux centimes qui s'enfilent comme papa dans maman pendant 1h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Dur... c'est professionnellement exécuté (les images ont de la gueule), mais c'est vide, mou, nul, gavé de clichés et plein de têtes de noeud qui débitent des dialogues qui magnifient le néant dégagé par un script misérable. Honnêtement, j'ai rarement vu quelque chose qui présentait aussi peu d'intérêt. Un jeu télé peut-être... et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon tout a déjà été dit plus haut. Probablement le truc le plus inutile et inintéressant que j'ai vu de ma vie. Ça date de 2008 mais donne l'impression d'avoir été tourné 10 ans plus tôt. Pas de gore, pas de nichons, un scénario à chier, des dialogues de merde, une héroïne moche, de la pop us moisie...

 

Le genre de truc à regarder quand vous n'avez vraiment plus rien en stock, tout en surfant sur votre smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

J'ai confondu avec un autre remake de slasher que je voulais voir et j'ai souffert.

 

C'est étrangement techniquement réussi pour un truc aussi fade. Le film de studio tellement scolaire qu'il n'a plus aucune âme.

 

Alfie a trouvé la bonne formule pour résumer ça :

un "Scary Movie 5" sans les gags de pets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...