Paranormal Activity - Oren Peli (2008)

Du Praxinoscope au DCP
NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2008)

Messagepar NickLezob » 26 oct. 2009, 08:59

C'est celle que j'ai vu.

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 09 nov. 2009, 01:01

Ce film est une plaisanterie ? Non mais je rêve. C'est un bâton merdeux qui pue la pisse. Comment on peut faire payer pour voir un tel ramassis de conneries ? Ca fait peur quand ? Un fantôme qui marche dans de la farine ? Qui claque une porte. Mais c'est un foutage de gueule intégrale. Il ne se passe rien pendant 1h30. Rien !! Quelques bruits, une porte qui bouge toute seule, une fille qui est sortie du lit et basta. Un suppo et merci pour votre argent.
Perso j'ai vu la fin avec la police .. j'ai lu l'autre qui a l'air d'être aussi conne.
Il faut brûler ce film c'est le seul moyen d'exorciser le démon qui nous a pondu cette merde infâme !
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 09 nov. 2009, 15:26

Après Blair Witch qui essayait de faire peur avec des cailloux et des branches d'arbres, maintenant on a le film qui veut effrayer avec un plan fixe sur une porte et un démon qui soulève des draps.
Vouloir jouer la carte du réalisme çà peut être payant mais il vaut mieux prendre des acteurs crédibles, parce que là on n'y croit pas une seconde à leur histoire de maison hantée.

Ah oui les gars qu'on voit réagir au film dans la bande-annonce à mon avis on leur a projeté autre chose, c'est impossible d'avoir l'air aussi effrayé en regardant ce truc.
Image

tubbytoast
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar tubbytoast » 03 déc. 2009, 08:58

[quote="Stéphane"]Ce film est une plaisanterie ? Non mais je rêve. C'est un bâton merdeux qui pue la pisse. Comment on peut faire payer pour voir un tel ramassis de conneries ? Ca fait peur quand ? quote]

stéphane, tu as perdu ton âme d'ado :shock: :lol:

tubbytoast
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar tubbytoast » 03 déc. 2009, 22:38

Moi ils m'ont plus fatigués qu'à me faire peur, à se réveiller toutes les nuits à 3h du mat, pfuii...et en plus leur réveil sonne à 6h :shock:
Faut tenir le rythme !

Ça m'a fait penser (en moins réussi) à un court de Jean-teddy Phillippe compilé dans Documents Interdits où un reporter s'engouffre dans une maison hantée suivi de son cameraman.
Je suis malheureusement plus dans la cible du film :(

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 03 déc. 2009, 22:46

Nan mais aucun de nous hein, c'est une vrai merde ce truc !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 08 déc. 2009, 16:50

je l'ai pas encore vu, mais je comprend pas comment ce film a pu faire autant de buzz...autant blair witch, c'était le début du marketing viral et du renouveau de ce genre néo-mondos faits caméra au poing, mais là ça fait vu et archi-vu, et buzzé et archi-buzzé. les trailers font carrément peine avec les crowd reactions qui donnent l'impression d'être aveu de vacuité.

Mais en même temps, ça marche, tout le monde en parle avant de l'avoir vu, et ça se trouve je vais aimer quand je l'aurai vu. Alors il faudra bien comprendre le phénomène. c'est peut être ça la vraie activité paranormale, le succès de ce film avant même que les gens ne le voient :D
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 13 déc. 2009, 03:17

J'avais flippé comme une pétasse en regardant Blair Witch et Documents Interdits (le fameux segment de la maison hantée dont parle Tubby plus haut) alors qu'on n'y voyait STRICTEMENT RIEN, donc bon je me suis dis que j'allais tomber dedans pour celui-là...
Je me suis pas fais chier étrangement, mais le fait de savoir Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
m'a totalement fait baisser le trouillomètre. C'est con à dire, mais les morts me font bien plus flipper que tout ce ramassi super éculé !
Pour le coup, la tension monte, monte monte...pour retomber sur des événements à la con : une porte entrouverte, une entité qui se prend un lustre dans la tête, un drap qui se soulève... :mrgreen: bref bon, voilà quoi. Et evidemment, au moment le plus stressant...le spectacle cesse.
Bref, interessant bien que relativement paresseux : putain, pourquoi n'avoir pas fait traverser une quelconque apparition dans ce putain de couloir...

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 15 déc. 2009, 15:59

pour ceux qui ne l'ont pas vu, regardez le a partir d' 1 heure 25, avant, ca ne sert a rien
Image

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 15 déc. 2009, 18:06

ou ne le regardez pas c'est aussi bien
Image

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 16 déc. 2009, 11:20

Le problème c'est que tout le monde m'a farci la tête avec ce truc autour de moi (sans l'avoir vu bien sûr), alors j'ai envie de le voir pour pouvoir leur dire que c'est pourri. Pour l'instant je suis bloqué à "on m'a dit que c'est pourri", ça me frustre :D
Image

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 16 déc. 2009, 12:17

john matrix a écrit :Le problème c'est que tout le monde m'a farci la tête avec ce truc autour de moi (sans l'avoir vu bien sûr), alors j'ai envie de le voir pour pouvoir leur dire que c'est pourri. Pour l'instant je suis bloqué à "on m'a dit que c'est pourri", ça me frustre :D

C'est comme moi avec le spectacle d'Arthur.

On reste sur ces préjugés "Ha c'est Arthur donc ça doit être pourri", et du coup on a envie de le voir pour vraiment confirmer! :mrgreen:
Image

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 16 déc. 2009, 12:18

nan, mais le vrai mystère, c'est qu'il marche, et les gens y vont par cuiriosité, mais la plupart aime!!!! si si, je vous jure!!!! à mon avis, elle se trouve là la possession des esprits!!!
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 16 déc. 2009, 14:08

revoyez le bien parce qu'il va pleuvoir des questions sur ce film à la rubrique cinéma de 1 contre 100!!

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 16 déc. 2009, 15:03

Bon ce qui me rassure (même si je parle sans même l'avoir vu...mais je fais confiance aux forumeurs de zonebis!) c'est que même les très exigeants spectateurs d'allociné (blague) l'ont boité:
http://www.allocine.fr/film/critiquepub ... 40608.html

je sais pas ce que ça donne niveau box office, mais bon il semblerait que le buzz est été stoppé net une fois le film sorti finalement!
Image

Revenir vers « Cinoche »