Aller au contenu

Paranormal Activity - Oren Peli (2008)


Florent

Messages recommandés

Q. What is "Paranormal Activity"?

A. A young couple suspects that their house is haunted by a malevolent entity. They set up video surveillance to capture evidence of what happens at night as they sleep.

Their surveillance and home videos have been edited into the 99 minute feature film "Paranormal Activity".

 

2_BslOObNh0

 

A la manière de Cloverfield, [REC] et bien sur le Projet Blair Witch un nouveau film tourné caméra au poing.

 

Article de Variety sur l'achat des droits de remake de ce direct DVD par Dreamworks.

 

le site internet http://www.paranormalactivity-movie.com/ avec beaucoup beaucoup (trop ?) d'éloges.

 

Moi je dis que le trailer m'a donné des frissons !

 

Aint It Cool: "[she] told me that she didn’t sleep at all because of the movie,

and neither did her boyfriend."

 

LA Weekly : "Best in fest is Paranormal Activity ... it's the scariest movie of the year." - Luke Thompson,

 

Fangoria : "My favorite discovery this year is Paranormal Activity" - Rachel Belofsky, Screamfest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Mouais, je mentirais si je disais que ça ne m'a pas un brin effrayé, c'est le genre de truc ou je marche à fond, mais si le crescendo est efficace, trop d'éléments viennent désamorcer les mécanismes de la peur, dont une scène ridicule même si on peut lui trouver une explication

(la video trouvée sur internet ou une jeune femme victime du même phénomène se bouffe le bras durant un exorcisme c'est vraiment une idée à chier, après ils peuvent très bien être tombés sur un fake mais bon...)

. Bon c'est quand même pas si mal mais je m'attendais à me chier dessus, ça aurait vite pu devenir insoutenable (je déconne pas, j'ai vraiment du mal avec ces conneries) mais en fait non, c'est même assez fun (rien à voir avec The Abandoned en ce qui me concerne, que je me refuse même à revoir). Idéal pour faire flipper sa petite copine.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéal pour faire flipper sa petite copine.

 

Ca marchera sur les thais ?

 

Car en ce qui la concerne, je peux lui montrer les pires trucs occidentaux, ça lui fait rien, mais un film thai à la con comme "Coming Soon", elle a refusé de poursuivre après les 10 premières minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme je les sais réactifs à ça (j'ai encore vu cet apres un film de fantome tout naze et ça hurlait pas mal dans la salle) je dirais qu'elle devrait se jeter dans tes bras et plus te lacher de la nuit, voire te maudire de lui avoir montré ça mais bon si seuls les fantomes Thais l'impressionnent faudra attendre le remake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Yann, on l'a vu hier à l'étrange festival et c'est une catastrophe.

Je me suis fait chiiiiiiiiiiiiiiier !

Si c'est ca le film d'horreur ultime de ce nouveau millénaire je vais mourir, rendez moi Evil Dead !

Ptain le démon il ferme des portes, ptain il enlève le draps ... mais comme il fait trop peur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soit un film à voir en salle mais plutôt seul dans une maison isolée au fond des bois. Au contraire je lui reproche d'aller trop loin dans la surenchère ce qui nuit à la crédibilité de l'ensemble.

Là je suis d'accord avec toi. Je pense que le film marche à plein tube tout seul comme une pucelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soit un film à voir en salle mais plutôt seul dans une maison isolée au fond des bois. .

 

1. soit tu le vois comme tu dis, mais avec 2 masseuses thais avec toi

 

2. soit tu le prends en albanie, tu te fais encore plus chier car le film fait 10min de plus avec une fin nullos pompe sur un film tres connu de romero (je spoile pas trop)

 

3. je donne ma langue au ouija

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce film est une plaisanterie ? Non mais je rêve. C'est un bâton merdeux qui pue la pisse. Comment on peut faire payer pour voir un tel ramassis de conneries ? Ca fait peur quand ? Un fantôme qui marche dans de la farine ? Qui claque une porte. Mais c'est un foutage de gueule intégrale. Il ne se passe rien pendant 1h30. Rien !! Quelques bruits, une porte qui bouge toute seule, une fille qui est sortie du lit et basta. Un suppo et merci pour votre argent.

Perso j'ai vu la fin avec la police .. j'ai lu l'autre qui a l'air d'être aussi conne.

Il faut brûler ce film c'est le seul moyen d'exorciser le démon qui nous a pondu cette merde infâme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Blair Witch qui essayait de faire peur avec des cailloux et des branches d'arbres, maintenant on a le film qui veut effrayer avec un plan fixe sur une porte et un démon qui soulève des draps.

Vouloir jouer la carte du réalisme çà peut être payant mais il vaut mieux prendre des acteurs crédibles, parce que là on n'y croit pas une seconde à leur histoire de maison hantée.

 

Ah oui les gars qu'on voit réagir au film dans la bande-annonce à mon avis on leur a projeté autre chose, c'est impossible d'avoir l'air aussi effrayé en regardant ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi ils m'ont plus fatigués qu'à me faire peur, à se réveiller toutes les nuits à 3h du mat, pfuii...et en plus leur réveil sonne à 6h

Faut tenir le rythme !

 

Ça m'a fait penser (en moins réussi) à un court de Jean-teddy Phillippe compilé dans Documents Interdits où un reporter s'engouffre dans une maison hantée suivi de son cameraman.

Je suis malheureusement plus dans la cible du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas encore vu, mais je comprend pas comment ce film a pu faire autant de buzz...autant blair witch, c'était le début du marketing viral et du renouveau de ce genre néo-mondos faits caméra au poing, mais là ça fait vu et archi-vu, et buzzé et archi-buzzé. les trailers font carrément peine avec les crowd reactions qui donnent l'impression d'être aveu de vacuité.

 

Mais en même temps, ça marche, tout le monde en parle avant de l'avoir vu, et ça se trouve je vais aimer quand je l'aurai vu. Alors il faudra bien comprendre le phénomène. c'est peut être ça la vraie activité paranormale, le succès de ce film avant même que les gens ne le voient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais flippé comme une pétasse en regardant Blair Witch et Documents Interdits (le fameux segment de la maison hantée dont parle Tubby plus haut) alors qu'on n'y voyait STRICTEMENT RIEN, donc bon je me suis dis que j'allais tomber dedans pour celui-là...

Je me suis pas fais chier étrangement, mais le fait de savoir

que le couple se trouve face à un démon

m'a totalement fait baisser le trouillomètre. C'est con à dire, mais les morts me font bien plus flipper que tout ce ramassi super éculé !

Pour le coup, la tension monte, monte monte...pour retomber sur des événements à la con : une porte entrouverte, une entité qui se prend un lustre dans la tête, un drap qui se soulève... bref bon, voilà quoi. Et evidemment, au moment le plus stressant...le spectacle cesse.

Bref, interessant bien que relativement paresseux : putain, pourquoi n'avoir pas fait traverser une quelconque apparition dans ce putain de couloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...