Aller au contenu

House of Wax - Jaume Serra (2005)


Steve

Messages recommandés

[img]http://houseofwaxmovie.warnerbros.com/_images/how_onesheet.jpg[/img] Trailer : [url]http://movies.apple.com/movies/wb/house_of_wax/house_of_wax_m480.mov[/url] Trailer français : [i]VOST[/i] :[url]http://pdl.warnerbros.com/wbol/fr/movies/house_of_wax/la_maison_de_cire_tlrf2_fr_sub_qt_500.mov[/url] [i]VF[/i] :[url]http://www.cducinema.com/medias/ba/M/maison_de_cire_bavf_352.mov[/url] TV Spot : [url]http://pdl.warnerbros.com/wbmovies/houseofwax/tvspots/tvspot1_hi/tvspot1_a.mov[/url] [url]http://pdl.warnerbros.com/wbmovies/houseofwax/tvspots/tvspot2_hi/tvspot2_a.mov[/url] TV Spot espagnol : [url]http://pdl.warnerbros.com/wbmovies/houseofwax/tvspots/anuncio1_hi/anuncio1_a.mov[/url] [img]http://img256.echo.cx/img256/8536/how85kg.jpg[/img] [img]http://wwws.warnerbros.fr/houseofwax/img/download/g_how_onesheet.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je suis allé le voir en hommage à Tortue Rocket ! J'en parlerai après bouffer, mais je dois dire de suite que c'est loin d'être mauvais ! edit : Donc, la première moitié du film est un peu pourrie et vue et revue, très récemment encore, dans [b][i]Wrong Turn[/i][/b] par exemple. Gnia gnia gnia, la bande de jeunes va voir un match, ils tombent en panne de bagnole, merde, c'est con. Allez au village de bouseux, nous on vous attend là, etc ... Le grand laideron maigre joue très mal, mais ne dépare pas parmi les autres acteurs, vu que tout le monde est nul. On notera quand même une ou deux allusions marrantes aux exploits sexuels largement diffusés d'Hilton. Arrivé dans la ville ça devient nettement mieux. L'atmosphère vire au glauque et l'ambiance se tend méchamment. A ce moment précis le film n'a plus rien à voir avec son ancêtre de 1953 mais lorgne ouvertement vers le remake de [b][i]TCM[/i][/b]. Et le réal s'en sort plutôt pas mal, tant il prend du plaisir à faire souffrir ses personnages, même les héros tous désignés, qui morflent drôlement. Le film suit alors la lignée crade des remakes US récents, et prend le contrepied des premières prod Dark Castle toutes merdiques, jusqu'aux vingt dernières minutes apocalyptiques et carrément géniales, que je ne vous dévoilerai pas mais qui valent vraiment le coup. Tout ça n'est pas original, les acteurs ne sont pas bons, mais finalement le film est très bien troussé, et c'est tout ce que je voulais. 3,5/6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attendais à une merde comme toute les prod dark castle donc ce sera le meilleurs slasher de tous les temps...de chez dark castle ! :D Ce qui est déjà pas mal, un bon slasher ça fait du bien par où ça passe de temps en temps surtout si cette pouf d'Hilton y passe... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore avec ce film que la maison de production Dark Castle va faire des étincelles. Ses produits sont souvent sympathiques ("la maison de l'horreur"; "le vaisseau de l'angoisse") ou parfois pathétiques ("13 fantômes"). Ce remake d'un classique de l'horreur des années 50 se situe plutôt vers le haut du panier, mais souffre d'un défaut majeur. De manière assez surréaliste alors qu'il n'y a que l'ombre d'un scénario, le film ne débute vraiment qu'après une introduction insipide qui dure près d'une heure. C'est bien simple, il ne se passe absolument rien et ce n'est même pas pour étoffer des personnages qui sont dépourvus de psychologie. On se balade dans l'Amérique profonde et on se demande bien ce que faisait le monteur qui a du s'endormir sur sa table de montage. Ce qui est bien dommage, car la suite est bien plus convaincante. Mélangeant le slasher movie et le survival, le cinéaste nous trousse un certain nombre de scènes très efficaces et bien saignantes (âmes sensibles s'abstenir). Le final est même très beau et impressionnant. De plus, voir la blondasse Paris Hilton poursuivie dans la forêt alors qu'elle n'est qu'en sous-vêtements, ça vaut son pesant de cacahuètes. X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
C'est en effet le haut du panier Dark Castle. les deux denriers opyus m'ont laissé :shock: mais là, bon, spamal. J'iame plutot bien le fait de prendre son temps pour installer l'atmosphère et l'action ([size=59]ainsi que les pecs aux tetons surdimensionnés de Chad Michael Murray [/size] :cochon: ). . le Chad : [img]http://chadmichaelmurray.fanhost.com/albums/HouseofWax/full/march05mr002.jpg[/img] Paris Hilton n'est quand même pas si mauvaise que cela, vu le niveau moyen de l'interprétation. Choses positives :la représentation d'un couple inter-racial qui se baisouille. C'est plutot rare dans le cinéma des majors hollywoodiennes. Le fait que le récit se concentre sur le couple frere/soeur plutot qu'un nieme couple ado. Qui plus est, à l'instar du Blob, c'est le rebelle qui prend le pas sur le boyfriend qui loui est evacué rapidement. Pas de hachage à la MTV, ça repose. Le traitement de la gémelllité (cote sombre et conflictuel), aux accents auto-biobraphiques des scénaristes. C'est un peu sous-employé et c'est dommage. Le final survolté : un grand bravo à l'atmosphère créée et aux SFX. la partition de John Ottman. Magistrale et Bientôt dans ma voiture. Enfin, l'opposition profane et sacré, qui suit une logique propre au récit de Frankenstein (où la résolution de l'intrigue se déroulera dans le lieu où le sacré s'est versé en profane). C'estbien vu et d'une logique narrative bien pensée. Le cote plus faible, c'est l'aspect hélas intintéressant de l'intrigue, développant des caractères dispensables dont on se fout de ce qu'il peut leur arriver. Peut etre un passage obligé quant au achier des charges de Dark Castle? SWS dit : X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Superwonderscope"]Choses positives :la représentation d'un couple inter-racial qui se baisouille. C'est plutot rare dans le cinéma des majors hollywoodiennes.[/quote] Ca j'avais trouvé ça très bien aussi, d'autant que c'est amené de façon tout à fait naturelle, pas grossièrement du genre "Regardez comme on est progressistes".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon moment pour moi et la meilleur prod dark castle même si c'était pas compliqué ! Bon ça repompe un peu le côté visuel deTCM 2004 mais le film s'installe bien dans ça 1ere heure de film avant de passer la seconde ou les mises à mort ne s'arrête plus avec un côté sadique et gore bienvenu et surtout on a droit à l'une des plus belle mise à mort depuis un moment ! Le final est vraiment bien fichu ! Bon c'est pas méga original ni super bien interprété et ça manque aussi un peu de personnalité mais vu que je m'attendais à un truc bien fade je suis plutôt étonné !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Vu hier soir. Une sympathique serie B, sans plus. Mais bien gore tout de meme, ca c'est chouette. Ca commence comme n'importe quel neo slasher emmerdant, une exposition trop lente et trop longue dont on a absolument rien a foutre. Mais apres, ca se rattrappe plutot bien. Le decor en cire est assez joli, les morts sont bien sanguinolantes (avec entre autres un eclatage de tete a la batte de base ball en gros plan, assez rare sur grand ecran), Paris Hilton montre son petit cul, et le final est gentiment apocalyptique. Donc, un slasher sympa et gore a defaut d'etre un survival efficace (ce que le remake de TCM etait presque), la faute a un scenario bateau et une premiere heure chiantissime. Mais comme graphiquement, c'est plutot bien reussi, on se trouve devant une serie B tres convenable. Ce qui est deja pas mal. Notons qu'Elisa Cuthbert est tout de meme mechamment mignonne... :lovely:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="meltingman"][quote="niko13"]Paris Hilton montre son petit cul[/quote] Ah non mais non !!!! Elle a PAS de cul... il est tout plat, tout pas beau... Un cul anémique beurk. [/quote] C'est bien ce que je disais, tout piti piti... Par contre, j'ai ete surpris par la capacite pulmonaire de Cuthbert... :shock: [quote="meltingman"] Par contre elle montre qu'elle n'a définitivement rien dans le crane !!! :D[/quote] :D En fait si, elle a quelque chose, mais on lui enleve bien vite (excellente scene !). :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pas mal du tout tout ça. Une bonne vieille ambiance, des SFX vraiments réussis tout le long (le réal tenait à produire au max les effets sur le plateau, ça leur a d'ailleurs coûté ce dernier :? :D ). Casting de merde par contre, Chad Michael Murray en tête (bon sang, c'est de pire en pire à chaque film, et quand je pense que je le défendais dans Freaky Friday). Paris Hilton est celle qui s'en sort le mieux, c'est celle en qui on ne plaçait aucun espoir, et elle a pourtant tenu à mettre de sa personne pour le plaisir du spectateur (cependant j'ai trouvé la référence poussée à sa vidéo d'un assez mauvais goût :roll:, sans compter le "that's hot!" totalement artificiel). L'intro du film est plutôt sympa (la version alternative sur le DVD, qui n'aurait pas eu trop sa place dans le film, est toutefois bien choc !), après on se fait un peu chier quand ils arrivent à Ambrose, mais toute la fin est fortiche. Jaume Collet-Serra a vraisemblablement eu carte blanche sur beaucoup d'aspects du projet, ça se sent en tout cas, c'est décomplexé, beau et craspec à la fois. Effectivement joli score de John Ottman, un gars que j'aime bien, en tant que compositeur et monteur, même si son Urban Legend 2 est complètement naze.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 5 years later...

Vu sur le tard, et trouvé ça plutôt sympa. La première heure est effectivement un peu trop dans les classiques du slasher, avec ses clichés et ses passages obligés un peu chiants... Mais la seconde partie est clairement plus emballante, rythmée, violente, avec une vraie belle ambiance dans sa ville fantome, et des très bonnes idées, graphiques notamment, qui élèvent sans mal le film au dessus du tout venant slasherien. Voilà, plutôt belle surprise donc. J'en avais eu des échos sympas, ça s'est confirmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...