Aller au contenu

Hellboy 2 : The Golden Army - Guillermo Del Toro (2008)


Steve

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et le monstroplante est vachement mieux que la bestiole de Cloverfield.

 

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Une catastrophe, ce Lboy2!

Je crois que la dernière fois que je me suis autant fait chier, c'était à la comtesse noire de Jess Franco à la cinémathèque. Mais quand-est-ce qu'ils vont arrêter de nous faire chier avec leurs effets visuels à la con. Toutes les bonnes idées, de scénario, de personnage, de quoi que ce soit, sont désamorcées par une réal poussive et systématique. et vas-y que je te fais le gros plan, puis que je recule. Bon, Ridley Scott a établit les bases avec Alien et Carpenter avec Assaut, donc ça sert à rien d'y revenir. Et puis cette scène de réve, quelle idée. comme le Pinocchio naze des 90's de Steve Barron. Bravo! Comme l'autre Vynian qui nous refait en plu(s)vieux Quien puede matar à un nino?, mais quel intérêt?

Le problème avec Del toro, c'est que ces coups de coude dans les côtes en deviennent cyniques et son montage paresseux. Je suis infiniment plus séduit par le côté humble de l'Orfelinat que cet enfer rouge pour télespectateurs passifs.

Vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'expériences, de films qui transforment celui qui le reçoit. C'est décidé Del Toro, Jackson, Raimi et toute la clique je laisse tomber.

Je préfère me mater des WIP avec Pam Grier chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré bordel mélangeant Hellboy, Blade 2, Cronos et le Labyrinthe de Pan, avec Abe qui se bourre la gueule au milieu. Une sorte de film-somme pour Del Toro, une synthèse de son univers, plus ou moins bien foutu. Je dois dire que j'ai monstrueusement envie de l'aimer ce film.

 

I can't smile without you/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bonne grosse claque que j'ai pris.

Le sourire au lèvre pendant 2 heures, pas un temps mort, un trilliard d'idées et un des plus beau film fantastique de l'année.

 

Tout est sublime, de la qualité de ce qu'on voit à l'écran (design, CGI, décors, costume) en passant par le cast sublime, la musique d'Elfman lyrique et le scénario magique (l'idée du nouveau personnage est juste sublime)

 

Mignola a supervisé le scénar avec Del Toro et c'est du bonheur, du coup j'ai envie de voir tous ce qui a été fait en comics vu le pied monstrueux que j'ai pris.

 

Y a plusieurs séries ou je dois uniquement me focaliser à prendre les numéros 1 par 1 ?

 

D'ailleurs la BD est vraiment bien ou c'est juste une banale histoire de super héros comme on en voit si souvent ?

 

Pour en revenir au film, dommage que ca ne soit pas en scope et la copie vu hier était pas de première fraicheur, vivement le BD.

 

Sinon discret le caméo de mister Segura avec son chat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'épileptique "quantum of solace", j'étais heureux de voir un film avec des scènes d'action lisibles.

De magnifiques décors qui aurait mérités d'être filmés en scope. Ron Perlman en impose (j'ai pas vu le hellboy 1), doublé en VF par la voix de Jaques Franz, Monsieur De Niro. Les pucnhlines sont neuneux au début mais s'améliorent par la suite. Plusieurs bonnes idées m'ont plus comme le flingue de Hellboy qui arrivent à faire trembler l'image quand il tire. ça fait son petit effet en salle avec le son bien bourrin

 

La démonstration du prince avec sa lance au début est de toute beauté.

 

J'en viens à rêver Underworld filmé par Del Toro! (tout en gardant Kate beckinsale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu au final.

 

SPOILERS

 

En fait Del Toro n'aurait pas du écrire son scénario tellement c'est neuneu et digne d'un scénario de Besson. Certaines idées sont expédiées en 30s alors que cela pouvait donner une orientation vraiment intéressante au film.

Déjà le fait que le méchant souhaite nous massacrer parce que nous avons saccagé notre belle planète. Que reste il à la fin ? Rien. Le monstre vert qui attaque NY lors d'une scène vraiment belle. Le dernier de son espèce. Que reste il à la fin ? Rien, explosé par ce gros con d'Hellboy qui le transforme en parcours de golf. A croire qu'à force de rendre son personnage antipathique mais avec un grand cœur, Del Toro le transforme en gros abruti à la solde des humains. La confrontation avec le méchant lors de cette scène aurait pu donné quelque chose d'intéressant. Mais non, au final Hellboy explose tout comme un âne. Le message écologique ? Exploser. Super Del Toro. En fait il n'en avait rien à foutre j'ai l'impression. Le fait que les humains ne l'aiment pas ? 2 scènes et voilà.

Je passe sur la lame dans son coeur. A quoi ça sert puisqu'il trouve comme par hasard sur son chemin quelqu'un pour la retirer. Sublime.

Après Hellboy retourne dans sa routine. Il est chiant avec ses supérieurs, caresse ses chats, tabasse quelques méchants et aime sa petite flamme d'amour qui va lui pondre 2 chiards (ridicule plan final).

 

Un scénario à la limite de l'arnaque.

 

Malgré tout Del Toro sait très bien filmer et certaines scènes sont magnifiques. Les scènes d'action sont top, on ne s'ennuie pas trop sauf dans la seconde partie où le scénario n'avance pas. Hellboy bourré chante avec son pote et voilà.

 

En clair, un film assez sympa à voir pour se délaisser, mais comme le premier, j'ai eu le sentiment d'un gros vide, comme si on me prenait pour un gros geek qui se touche devant la beauté des décors et le fabuleux bestiaire dans le but de me faire oublier un scénario d'un vide absolu et pour me faire acheter les magnifiques figurines qui sortiront.

 

Se serait bien que Del Toro grandisse un peu et sorte de ses rêves de bisounours pour nous livrer un vrai film carré et non pas un casimir rouge. Parce que franchement, le sieur a un putain de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas totalement tort Stéphane, c'est vrai qu'avec du recul tout ça est expédié un peu vite, la maintenant que tu le dit ça me semble évident et pourtant lors du film ça ne m'a pas gêné le moins du monde.

 

Pour tout te dire j'ai failli le revoir hier soir tellement ce film m'a littéralement subjugué, je pense d'ailleurs retourner le voir la semaine prochaine et peut être encore une fois ou deux (un tel condensé de superlatif dans un film c'est rare)

 

Par contre sur un des points que tu soulève je trouve que tu passe à coté du but de la scène

 

 

Je passe sur la lame dans son coeur. A quoi ça sert puisqu'il trouve comme par hasard sur son chemin quelqu'un pour la retirer.

 

Ce passage est quasi obligatoire pour un hypothétique troisième volet qui parlera de la fin du monde causé par Hellboy, le fait d'aller voir l'oracle et le choix de Liz de sauver HellBoy est une scène clef du film, donc dire qu'elle est anecdotique me semble faux à mon sens.

 

 

Raaaaaaaaaaaaaaaah quel bonheur ce film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris le sens de cette scène. D'ailleurs c'est surtout parce c'est tellement gros que je gueule. Pile poil sur le chemin vers le méchant. Et surtout tout est balancé au même moment. C'est pas super fin je trouve.

 

Maintenant je suis d'accord avec toi, c'est quand même du bon cinéma qui est prenant et visuellement magnifique. Je voudrais juste ne pas être pris pour un jeune de 15ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cinéma pop-corn à son meilleur, le cas typique où on en a pour son fric...

C'est fou, c'est beau (l'éclosion du dieu sylvestre ), c'est généreux : pour le coup, ceux qui se plaignaient du bestiaire trop restreint du Labyrinthe de Pan seront aux anges, tant Del Toro se fait un plaisir de lui offrir la meilleure continuation qu'il soit. On pense aux travaux de Harryhausen, à la cité de Midian décrite par Barker, à Pratchett, à la Cantina de Star Wars...

Le prince elfe semble échappé d'un Soul Calibur (la fabuleuse scène d'entraînement dans le métro ), rarement on a vu un méchant aussi charismatique depuis...le Joker, bon

Un humour un peu envahissant (la chanson ou le coup des casiers ) mais pour le coup, Strauss est vraiment savoureux on pense un peu au pendant positif de Kronen, ce côté mécanique dans le look...

Et puisque ça ne gâche rien, il y a toujours ce goût immodéré pour les monstres et les figures tragiques, qui est devenue la véritable marque de fabrique du Sir.

 

Par contre Segura est avec un chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film s'avère moins génial que les quelques critiques que j'ai pu lire

 

Personnellement, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange toujours dans les films de Del Toro : je passe un bon moment en regardant ses films, mais j'en ressorts toujours un peu mitigé.

 

Verdict :

 

 

 

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien aimé, y'a plein de bestioles qui nous rappelle les plus grands films à bestioles des 80's-90's, Hellboy a moins la classe que dans le 1 surement du à un humour pas drole et trop present, Selma blair j'ai envie de l'enculer comme dans Storytelling, bon y' plein de trucs bien le film est genereux en tout, la scene du monstroplante est geniale.

un bon film pour les gens qui ont pas 30 ans dans leur tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interview instructive de Mike Mignola sur les differences entre le film de Del Toro et sa version comic book: http://www.newsarama.com/tv/110811-Mignola-Hellboy2.html

Notez l'ouverture d'esprit du gars.

 

Très sympa effectivement, merci.

C'est clair qu'on est loin de la posture d'un Alan Moore qui dit en gros "toute adaptation ne sera que de la merde". Bon, faut dire que Del Toro a surement été bcp plus courtois avec Mignola que les exécutifs des studios avec Moore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Vu à l'instant sur le blouré qui déchire sa mère la putain de claque visuelle.

 

Sinon ben je pensais pas dire ça un jour d'un film de Del Toro mais c'est très bien

 

Fun, spectaculaire, beau à s'en arracher les yeux (sérieux le film mérite 12 oscars techniques et artistiques et relègue les films hollywoodiens de ces 10 dernières années au rang de trucs vieillots sans imagination), un peu concon et mal écrit comme si les mecs avaient vu que des sitcoms dans leur vie mais franchement on s'en fout. Les scènes émotion tombent complètement à plat, comme dans Blade II le méchant est dix fois plus classe et intéressant que le héros, mais au moins y'a un putain de CLIMAX, des ENJEUX, on sait où on va, et ce que le film gagne en linéarité et en construction classique ben finalement il le gagne en intérêt.

 

Voilà, complètement inintéressant sur le fond mais c'est un film d'aventure fantastique vraiment super chouette, j'avais pas aimé le premier du tout mais là c'est vraiment magnifique. Il le fait quand son Dark Crystal ou son Nevereding Story à lui le Del Toro là ? C'est vraiment pas un as pour ce qui est du scénar, la caractérisation des persos et la construction dramatique, mais pour inventer des mondes fous il s'est vraiment surpassé.

 

Du coup j'attends presque quelque chose de The Hobbit, avec un mec comme Jackson pour pousser un peu sur le scénar et Del Toro qui s'éclate au visuel ça peut défoncer la trilogie Seigneur des Balais dans le Cul grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...